begin process at 2012 05 28 03:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

piece jointe ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

piece jointe ASP

vendredi 9 avril 2010 à 11:10:16 | piece jointe ASP

tatsurou25

bonjours

j'ai un programme qui me permet d'envoyer des message, voici le script:

<%

Option Explicit

dim sName, sEmail, sMessage, sFact

if Request.Form("Action") <> "" then
sName = Request.Form("Name")
sEmail = Request.Form("Email")
sMessage = Request.Form("Message")
sFact = Request.Form("Facture")

dim oJMail
Set oJMail = Server.CreateObject("JMail.SMTPMail")
with oJMail
.Sender = "xxxxxxxx@wanadoo.fr"
.SenderName = "nom"
.AddRecipient sEmail
.Subject = "nom de sujet au choix"
.Body = sMessage
.ServerAddress = "smtp.wanadoo.fr:25"
.Execute
end with
Set oJMail = Nothing

response.write "merci pour votre message"
else
%>
<form method="post" action="<%=Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME")%>">
<p>Name:<br /><input type="text" name="Name" /></p>
<p>E-mail:<br /><input type="text" name="Email" /></p>
<p>Message:<br /><textarea name="Message"></textarea></p>
<p><input type="submit" name="Action" value="Envoyer" /></p>
</form>
<%
end if
%>

Maintenant la question est comment insérer un pièce jointe pour l'envoyer?????????

Merci d'avance
vendredi 9 avril 2010 à 11:32:08 | Re : piece jointe ASP

vpoyo

Bonjour,
en utilisant la méthode AddAttachment

.AddAttachment("c:\toto.txt");

un minimum de recherche sur le net donnait la solution.

Cordialement,
Vincent.

vendredi 9 avril 2010 à 12:56:11 | Re : piece jointe ASP

tatsurou25

oki merci, en regardant sur le net j'ai vu des exemple sans les paranthese après addattachment, c'est pour ça que sa fonctionnait pas

merci :)
lundi 19 avril 2010 à 07:55:15 | Re : piece jointe ASP

tatsurou25

j'aurai aimé savoir, avec le programme qui a été réalisé plus haut, est-il possible d'avoir une fonction qui permettrait d'avoir un accusé de réception????
lundi 19 avril 2010 à 09:10:58 | Re : piece jointe ASP

vpoyo

Salut,
Dans la doc je vois une propriété ReturnReceipt ca devrait être ca.

Par contre je n'ai rien vu concernant un accusé de lecture.
l'accusé de réception, normalement ca veut juste dire que le mail a bien été livré.

lundi 19 avril 2010 à 09:59:03 | Re : piece jointe ASP

tatsurou25

oki merci beaucoup encore une fois.
c'est vrai que l'accusé de lecture aurai pu être bien aussi, mais bon l'accusé de réception c'est déjà bien.
Je vais continuer à chercher et je vais bien voir.

encore merci

Cette discussion est classée dans : message, jointe, form, request, ojmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message avec aspEmail [ par beregorn ] Voila, j'utilise aspEmailK'ai dans mon fichier:Set Mail = Server.createObject("Persits.Mailsender") Mail.Host = "mail.internet-fr.net"Mail.Port = 25 M spam de mon livre d'or, help ! [ par zepokpok ] bonjour à tous !je précise dans un premier temps que j'ai très peu de connaissances en asp, c'est pourquoi je viens demander un coup de main.j'ai un s Récupération de données d'un formulaire [ par neolith13 ] Bonjour,Je cherche à récuperer l'ensemble des champs d'un formulaire par la commande suivante :dim iFor Each i in request.Form()    i = request.form ( Pb de guillemet !! [ par suzukMan ] Bonsoir a tous, je devellope actuellement une application web ASP.Je doit effectué un requete pour vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe c' "If" dans une boucle "For" [ par Minid ] Bonjour à tous,Quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer pourquoi ceci ne fonctionne pas ?CodeFor counter = 1 To Request.Form("Q1").Count   choic probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse) [ par mrzinj ] Tout d'abord bonjours a tous et desolé si le message n'est pas dans la bonne categorie mais vu que mon apps sert pourun envoi de mail je me suis dit q Conditions ASP [ par truc134 ] Bonjour à tous,je suis entrain d'essayer de concevoir une structure conditionnelle.Après d'énormes essais, c'est évident que mon code ne fonctionne pa formulaire aspemail [ par nickg ] bonjourj'ai une erreur de formulaire ASpemail"Object doesn't support this property or method: 'Mail.Recipient' "j'arrive pas à trouver ce qu'il faut m messagerie [ par inessa ] bonjour Dans ces lignes que j'ai trouvé dans une mini messagerie j'ai pas compris ce que veut dire "Trim"txta=Trim(Request.Form("txta"))txtobjet=<fon Mon script de formulaire est il correcte ? [ par arnaudperfect ] Bonjour,Je suis un débutant en ASP.J'essaie de créer un script pour faire le traitement d'un formulaire (l'envoyé par email)J'ai rien pour le testé, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales