Accueil > Forum > > > > php?asp?CMS?
php?asp?CMS?
jeudi 30 juillet 2009 à 15:47:23 |
php?asp?CMS?

sergeszebe
|
salut!
quel langage me proposez vous pour une site d'une petite entreprise avec une base de données?
Pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver.
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 18:58:17 |
Re : php?asp?CMS?
|
jeudi 30 juillet 2009 à 20:26:37 |

nhervagault
|
Salut,
@ghuysmans99
C'est quoi c'est préjugé, et merci de développer et de faire des posts constructifs.
*ASP.NET
==========
Besoin d'un serveur windows et IIS
(recommandé un windows serveur 2003 ou 2008)
mais un vista ou un XP peut faire l'affaire si tu as peut de connexions au site.
Avantage
============
Le code est compilé donc une maintenance plus facile, exemple tu renomme une classe
alors toutes les utilisations de la classe monteront en erreur.
Environnement de déveoppement tres productifs.
Deploiement facile par publication ou MSI, mais tout le site est redeployé car c'est des DLL derrière.
Controle serveur puissants, + AJAX (client et serveur)
Facilité d'apprentissage. (il faut comprendre le principe)
Inconvenient
=============
Une modification --> un redeploiement
Le prix de la plateforme. (si tu veux un sql serveur ou un windows serveur)
*PHP
=============
Fonctionne sur windows ou sur linux avec une plateforme *AMP (* = X ou W ou M ou L)
Avantage
=================
100% libre
nombreux editeurs (eclipse ou zend studio en general)
nombreux librairies
Inconvenients
====================
Faible niveau d'abstraction
(il faut en général tout développé de A-Z)
Exemple tu as une table a afficher, il faut la faire à la main ou avec des systemes de templates
en plus comme smarty
Il y a des framework plus puissant comme symphony qui permet de gérer des applis plus complexes.
Base de données
==================
Mysql est gratuit
il peut etre relie a php ou à .net(il y a un connecteur)
Sql serveur express est gratuit aussi
Apres le choix est en fonction de la volumétrie,
normalement un mysql arrive a gérer la montée en charge.
CMS
========================
En dotnet il y a en peu de connu,
dotnetnuke par exemple
En php il y a joomla et drupal
l'avantage par rapport à un site from scratch (ie de zero)
le gros de l'application est géré et c'est assez facilement extensible.
Ensuite tout dépend ce que tu as à créer sur ton site.
Si il y a beaucoup de code métier, (classe appel de web service, base de données et autres)
je pencherai sur du .net.
Si c'est que tu chartage graphique avec des interrogations de bases de données, je pencherais plus sur du PHP.
Si le site est destiné à etre hébergé sur un serveur heb externe, regarde le prix et le budget qui tu as pour réaliser cela.
Bien sur ce post n'est pas complet et n'est qu'une vision.
Bonne recherche.
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 22:11:57 |
|
vendredi 31 juillet 2009 à 10:54:23 |

sergeszebe
|
à vous comprendre je peux deja oublier joomla CMS?
est ce qu'il ya une différence entre vb.net et asp.net quand on prend visual basic developper?
j'ai installer sql server 2005 mais je ne trouve pas Manager express pour son usage!
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 11:38:20 |
|
vendredi 31 juillet 2009 à 11:48:14 |

nhervagault
|
Pour compléter.
2 --
Soit visual studio
Soit visual web developper express.
(Asp.net c'est dispo dans les 2 languages VB.net et c#)
3 --
Il faut le télécharger sur le site de microsoft.
Il n'est pas founit par defaut avec sql server express.
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 13:54:16 |

sergeszebe
|
ok merci a tous !je me lance sur vb.net avec visual web developper 2008!
c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, asp, php, cms
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche Développeur PHP ou ASP [ par nexum ]
Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http
Validation formulaire [ par Pirotes31 ]
Bonjour,Voilà, je vous expose mon petit problème : j'ai installé sur Windows Millenium le serveur PWS. en essayant de lancer certaines applications j'
asp/php [ par jmg ]
Bonjour,sauriez vous les avantages et les inconvénients de asp et php?@+ jm
ASP ou PHP , savoir qu'un pc est online ? [ par rodolphedj ]
Bonjour,Comment savoir qu'un Pc est connecté au réseau ? surement en se connectant au PDC(controleur de domaine) qui gere une liste en temps reel des
ASP ou PHP , savoir qu'un pc est online ? [ par rodolphedj ]
Bonjour,Comment savoir qu'un Pc est connecté au réseau ? surement en se connectant au PDC(controleur de domaine) qui gere une liste en temps reel des
Aide [ par Vince ]
Je cherche un site ou toutes les fonctions utilisables en asp sont recensées et ou l'on peut faire des recherche par mot clé pour trouver ces fameuses
php & asp (apache & iis) [ par jm ]
Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'avoir apache et iis lancé en même temps pour pouvoir interpréter à la fois du php et de l'asp ?
Mailing Probleme [ par Salmiok ]
bonjour,Dans la serie je n'y arrive pas je m'impose :/autant en PhP je masterise autant en ASP c'est la cata :o(BonVoila le probleme###########J'ai in
php ou asp ou ... [ par misterbux ]
mister bux_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.(voir forum
Y a t il qq'1 qui a utilisé BIBLIO ASP ? [ par aspgenerator ]
Je ne sais pas si qq'un d'entre vous a utilisé BIBLIO ASP ? j'aimerai bien avoir vos questions et commentaires ! vous pouvez la trouver documentée sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|