begin process at 2012 05 28 03:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

peut on modifier une vue en asp.net VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

peut on modifier une vue en asp.net VB

mercredi 9 juin 2004 à 17:18:47 | peut on modifier une vue en asp.net VB

dedzep

Membre Club
bonjour j'ai une base contenant une table A
cette table contient 5 pointeurs (en fait les index des 5 autre table a1,a2 etc...)
lorsque j'affiche cette table A l'utilisateur ne voit pour ces champs que des n° , ce qui n'est pas pratique convenons en !
j'ai donc créé une vue qui elle affiche en clair le libelle des fichiers a1 ,a2 ect en faisant une corrélation entre les pointeurs

dans mon programme VB.NET j'affiche bien la vue mais des que je modifie les droplists et que je valide j'ai ce joli message d'erreur :
La génération SQL dynamique n'est pas prise en charge pour plusieurs tables de base.

ma question : peut on modifier une vue (en fait une requête sur access)
je migrerai sur ms SQL des que mon projet sera validé entièrement et il y a peut être une différence dans la réponse selon que l'on soit sur access ou ms SQL

merci pour votre attention

Ps juste pour rire voici le SQL de ma vue
SELECT produits.id_produit, marque.id_marque, marque.libMarque, voiture.
id_Voiture, voiture.libVoiture, ndxprix.libPrix, produits.aulieude, ndxlibelle.
libProduit, ndxdescription.libDescription, produits.id_sous_famille, produits.
id_lib, produits.id_description, produits.id_prix, produits.reforigine,
produits.refSaari, produits.texteplus, produits.origine, produits.dispo,
produits.photo, produits.vignette, produits.extention, produits.enligne,
produits.select_produit, produits.garantie, sous_famille.nom_sous_famille,
compat.id_Voiture, famille.nom_famille, produits.qteStock, produits.seuilCmd,
produits.stokMax, produits.enCmd FROM (marque INNER JOIN voiture ON marque.
id_marque = voiture.id_marque) INNER JOIN (ndxprix INNER JOIN ((famille INNER
JOIN sous_famille ON famille.id_famille = sous_famille.id_famille) INNER JOIN (
ndxlibelle INNER JOIN (ndxdescription INNER JOIN (produits INNER JOIN compat ON
produits.id_produit = compat.id_produit) ON ndxdescription.id_description =
produits.id_description) ON ndxlibelle.id_lib = produits.id_lib) ON
sous_famille.id_sous_famille = produits.id_sous_famille) ON ndxprix.id_prix =
produits.id_prix) ON voiture.id_Voiture = compat.id_Voiture ORDER BY produits.
id_produit, marque.libMarque, voiture.libVoiture;

mercredi 9 juin 2004 à 18:21:12 | Re : peut on modifier une vue en asp.net VB

dedzep

Membre Club

j'ai trouvé une partie de ma reponse dans l'aide de visual studio
"Les vues de base de données qui sont créées en reliant deux ou plusieurs tables ne sont pas considérées comme une table de base de données unique. Dans cette instance, vous ne pourrez pas utiliser CommandBuilder pour générer automatiquement les commandes ; vous devrez les spécifier de manière explicite."

maintenant je connais mon erreur : comment faire de "manière explicite" , c'est a dire comment updater sans passer par un CommandBuilder

Cordialement a toutes et tous

Cette discussion est classée dans : id, marque, produits, voiture, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit detailsview entierement dynamique par du code behind en asp.net 2.0 VB [ par dedzep ] Bonjour je plante depuis 15 jours sans  trouver la solution !mon problème....je vais choisir dans un dropdownlist une base utilisateur sur sqlserv2005 liste dynamique à partir d'une autre liste dynamique [ par bobunny ] Bonjour,voilà mon pb. J'ai deux tables qui contiennent des familles de produits pour l'une et des produits piour l'autres. J'ai une première liste qui Copier le champ d'une table dans une autre [ par anubis1804 ] Salut, J'aurais voulu savoir comment on copie le champ d'une table dans une autre table, mais que ce champ là. Je m'explique, j'ai 2 tables : materiel afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante [ par bestgirl88 ] salut svp qui peux m'aider j'ai entrain de faire une application et j'ai fais un code qui permet de faire une recherche dans un e bibliothèque... le c gestion des stocks sous access [ par bidou12345 ] Bonjour, je travaille sur un projet access dans le cadre des mes études. Mon objectif est de pouvoir gérer les stocks commandes, les clients, les prod Pivot pour nombre de colonne inconu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d Relations many to many linq to entities [ par maxwellff ] Bonjour à tous, Voici mon problème J'ai une table USER, une table CAMPUS et une table relationnelle que je nomme TJ_REL_USER_CAMPUS avec un id user Controle grid view [ par 5net ] Bonjour, dans le cadre du developement d'un site avec asp.net je souhaiterais créer une gridview qui grace a un lien de selection dans une colonne me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales