begin process at 2012 05 28 03:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Petits problemes en ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petits problemes en ASP.NET

mardi 8 février 2005 à 21:05:16 | Petits problemes en ASP.NET

cilar

Salut,

J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) :

1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle qui a provoqué un rechargement de la page ?
Un exemple pour que ce soit plus clair : j'ai un formulaire assez long et vers la fin de la page j'ai mis un calendrier (<asp:calendar ... > ) afin de remplir facilement un champ (textbox) devant contenir une date. Le probleme c'est que si on clique sur une date du calendrier ou lorsqu'on change de mois, toute la page se recharge (normal). J'aimerai qu'apres ce rechargement l'utilisateur n'ait pas à scroller toute la page jusqu'a la fin du formulaire de nouveau. (surtout s'il doit changer plusieurs fois de mois )
(si y'a aucun moyen de revenir au niveau du controle qui a provoqué le rechargement, j'ai pensé contourner ce probleme en chargeant le calendrier dans une popup mais alors comment modifier la textbox en conséquence dans la fenetre principale )

2) Comment contourner le fait qu'on ne puisse pas mettre plusieurs <form runat=server>... </form> dans une meme page? Ce genre de chose est assez courant. Par exemple, je crée un controle personalisé (.ascx) contenant un menu avec une dropdownlist (liste déroulante) pour acceder aux differentes pages du site (obligatoirement incluse dans un <form>...</form>). Une page du site est un formulaire banal (nom, prenom, etc) avec un autre <form>...</form> et paf probleme car plusieurs forms dans la meme page . Un moyen de contourner cette limitation ?

Merci d'avance.

mardi 8 février 2005 à 23:20:02 | Re : Petits problemes en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
1. => http://www.dotnet-project.com/Modules/articles/VoirArticles.aspx?ID=12

2. Quel est l'avantage de mettre une form dans un UC ? moi perso je met toute ma page dans une balise <form> j'avoue ne jamais mettre reelement penché si oui ou non c'etait bien, mais je ne vois que tres peu d'inconvenient à cette méthode. Si tu en vois merci de bien vouloir me les dire

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 9 février 2005 à 20:24:36 | Re : Petits problemes en ASP.NET

cilar

Super ça marche bien pour le 1). Merci de la reponse. Pour le 2 je trouvais juste plus "formel" de separer les differents formulaires mais je vais tout mettre dans le meme.

Sinon juste pour en savoir plus, qqn a-t-il une idée pour charger le calendrier (ou tout autre controle asp) dans une popup mais recevoir le resultat dans une textbox de la fenetre principale ?

jeudi 10 février 2005 à 03:42:37 | Re : Petits problemes en ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu m'as donnée une idée pour le calendar : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=29396

L'idée est surtout pour le controle d'ensuite, je vais surement faire une autre source pour faire ca plus professionnelement dans un Custom Control etc... mais j'ai séparé pour les débutants.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : net, asp, moyen, page, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ] voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Pop_up et page asp.net [ par Raugues ] La je craque, entre vb asp.net que je doit apprendre car différent de tout ce que j'ai put voir jusque la, il faut en plus que je travail le javascrip Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ] Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai ASP.NET Pagination Query [ par Mia ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette mise en forme du texte dans une page Asp.Net [ par soussou ] Bonjour,je voudrais pouvoir mettre en forme du texte dans une page Asp.Net mais je n'ai pas pu utilser le controle RichTextBox puisque c'est un contro multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut asp.net [ par neguib ] Y-a-t-il une solution pour communiquer entre framesex: un click dans le bas de page generant un changement de texte dans un label situé dans la frame

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales