begin process at 2012 05 28 03:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Petits problemes en ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petits problemes en ASP.NET

mardi 8 février 2005 à 21:05:16 | Petits problemes en ASP.NET

cilar

Salut,

J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) :

1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle qui a provoqué un rechargement de la page ?
Un exemple pour que ce soit plus clair : j'ai un formulaire assez long et vers la fin de la page j'ai mis un calendrier (<asp:calendar ... > ) afin de remplir facilement un champ (textbox) devant contenir une date. Le probleme c'est que si on clique sur une date du calendrier ou lorsqu'on change de mois, toute la page se recharge (normal). J'aimerai qu'apres ce rechargement l'utilisateur n'ait pas à scroller toute la page jusqu'a la fin du formulaire de nouveau. (surtout s'il doit changer plusieurs fois de mois )
(si y'a aucun moyen de revenir au niveau du controle qui a provoqué le rechargement, j'ai pensé contourner ce probleme en chargeant le calendrier dans une popup mais alors comment modifier la textbox en conséquence dans la fenetre principale )

2) Comment contourner le fait qu'on ne puisse pas mettre plusieurs <form runat=server>... </form> dans une meme page? Ce genre de chose est assez courant. Par exemple, je crée un controle personalisé (.ascx) contenant un menu avec une dropdownlist (liste déroulante) pour acceder aux differentes pages du site (obligatoirement incluse dans un <form>...</form>). Une page du site est un formulaire banal (nom, prenom, etc) avec un autre <form>...</form> et paf probleme car plusieurs forms dans la meme page . Un moyen de contourner cette limitation ?

Merci d'avance.

mardi 8 février 2005 à 23:20:02 | Re : Petits problemes en ASP.NET

jesusonline