begin process at 2012 05 28 03:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

mardi 27 juin 2006 à 17:07:16 | Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

jolazoule

Salut j'ai un petit soucis ergonomique. Je m'explique :

En bas d'une page j'ai un formulaire de demande de test avec plusieurs champs et un bouton valider.

Lorsque je clique sur valider je verifie en VB.NET si les champs saisis sont correct. Et si un champs est incorrect je met ce champ en rouge et fait un exit Sub.

Cela fonctionne tres bien, mais le probleme et que la page revient tout en haut, et on ne voit dons pas le champs incorrect en rouge sauf si on utilise l'ascenceur.

y a t'il un moyen en programmation VB.NET pour remmetre le focus sur le champs incorrect, ou dire à la page de ne pas remonter.

Merci pour votre aide

Joh59
mardi 27 juin 2006 à 17:11:45 | Re : Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

preti

Salut tu devrais utiliser les Validator (il y en a pour les mails, pour test si c'est à blanc ou pas,tu peux meme en customiser un).
Il suffit de lier le validator à ton champs lorsque tu click sur ton bouton submit si les champs ne sont pas correctements renseignés un message s'affiche à coté de ces derniers (tu peux mettre ce que tu veux comme message) sans faire de postback.

Hésite pas si tu as d'autre question
mardi 27 juin 2006 à 18:57:45 | Re : Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

jolazoule

je ne connais pas les validator

Peux tu m'en dire plus ou me donner des liens pour comprendre leur fonctionnement

merci
Joh59
mercredi 28 juin 2006 à 07:57:13 | Re : Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

preti

voilà un lab ou on explique comment utiliser un required field validator :
http://phenix.developpez.com/DotNet/Labs_03.htm

Hésite pas si ca reste flou :-)
jeudi 29 juin 2006 à 17:18:02 | Re : Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

jolazoule

Salut,

juste une petite question avec le CustomValidator

il y a une propriété ControltoValidate ou l'on ne peut choisir d'un champs.

Y a t'il une possibilité sur un CustomValidator de tester l'intégralité des champs d'un formulaire ou doit on creer un controle par champs?

Joh59

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, probleme, champs, incorrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de message [ par poupou924 ] je fais un formulaire.je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.j'ai mis : msgbox ("remplir tous le Probleme avec un input type="file" [ par Volfield ] Bonjour, J'ai fais une page formulaire.aspx en c# (ASP.NET) avec un formulaire qui contient un champ . Quand je valide le formulaire, je vais sur la p probleme sur un formulaire [ par Cameleon69 ] BonjourVoila mon probleme:j'ai un formaulaire avec des champs de saisi, un champs de reférence en read only et des combos.Je veux actualiser une combo recupération des champs de 2 formulaires [ par loubna2517 ] salut j'ai une page htm contenant 2 formulaire "form1" et "form2" dans la deuxième page je veux recupérer les champs des deux formulaire le problème formaulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire [ par youcefe ] bonjourdans une page web j'ai un formulaire, avec un lien pour qq champs en bande deroulante si les choix proposés ne suffisent pas,une fois on clique formulaire [ par youcefe ] salut les amisvoilà ma requete: je developpe en asp en fait c juste si depassé le stade de debutant, dans ce sens je voudrai un cours pour avancer plu Comment utiliser CustomValidator pour verifier plusieurs champs [ par jolazoule ] Salut,je viens de découvrir le CustomValidator qui semble correpondre à mes besoins. En effet j'ai un formulaire en fin de page, et je souhaite pouvoi deux form dans une meme page [ par gatina ] bonjour voila mon probleme dans ma page aspx j'ai une formulaire coté serveur ou j'ai mis deux liste le login et l'inscription(je n'ai pas le droit de Formulaire [ par talavera ] Salut tout le monde, Je cherche à créer un formulaire de contact pour une page en ASP, seulement, je ne sais pas comment faire. Si vous pourriez m'ai Probleme de validation textbox par entrée [ par nerone21 ] Bonjour à vous... Je suis tout nouveau dans l'asp.net 2.0 Voilà mon problème : j'ai une page avec un tableau de 3 lignes: - 1ère : un imagebutton en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales