begin process at 2012 05 28 03:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

petit forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit forum

samedi 30 mai 2009 à 02:01:37 | petit forum

ymans22

bonjour a tous j'aimerais vous soumettre mon problème afin de recevoir un peu d'aide de votre part.
je voudrais faire un petit forum en asp.net c#
ce mini projet contient une page d'inscription; une page de connexion; et une dernière pour voir et ajouter les messages au forum.
j'ai fini ma page d'incription mais j'ai du mal a le connecté a la base de donnée ou plutot a inserer les nouveau inscrit dans la base de donnée via l'interface
voici le code de ma premier page
comment pourrais je la connecté a la base de donnée et que faire de plus dans le code du bouton envoie pour insertion dans la base de donnée.

<%@ Page Language="C#" %>
<%@ Register TagPrefix="wmx" Namespace="Microsoft.Matrix.Framework.Web.UI" Assembly="Microsoft.Matrix.Framework, Version=0.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=6f763c9966660626" %>
<%@ import Namespace="System.Data.OleDb" %>
<script runat="server">

void Envoi(Object Sender, EventArgs E)
              {

// A AJOUTER: 'strlen' 5 a 10 caracteres
                  if (zeUtilisateur.Text=="") zaErrUtilisateur.Text="Vous devez entrer un nom d'utilisateur dont la longueur varie entre 5 et 10 caractres";
                  else zaErrUtilisateur.Text="";

if  (zePrenom.Text=="")  zaErrPrenom.Text="Vous  devez  entrer  votre  prnom  dont  la longueur varie entre 5 et 10 caractres";
                  else zaErrPrenom.Text="";

if (zeMdp.Text=="") zaErrMdp.Text="Vous devez entrer un mot de passe";
                  else zaErrMdp.Text="";

if (zeConfMdp.Text=="") zaErrConfMdp.Text="Vous devez entrer une deuxime fois votre mot de passe";
                  else  {  if  (zeConfMdp.Text!=zeMdp.Text)  zaErrConfMdp.Text="Vos  mots  de  passe  ne  concident pas";
                  else zaErrConfMdp.Text="";}

}

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>
    <form runat="server">
        <!--  Utilisateur  --><asp:Label id="zaUtilisateur" runat="server" text="Utilisateur&#13;&#10;:"></asp:Label><asp:Label id="zaFacUtilisateur" runat="server" text="(*)"></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zeUtilisateur" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrUtilisateur" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <!-- Nom --><asp:Label id="zaNom" runat="server" text="Nom :"></asp:Label><asp:Label id="zaFacNom" runat="server" text=""></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zeNom" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrNom" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <!--  Prenom  --><asp:Label id="zaPrenom" runat="server" text="Prenom&#13;&#10;:"></asp:Label><asp:Label id="zaFacPrenom" runat="server" text="(*)"></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zePrenom" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrPrenom" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <!--  Email  --><asp:Label id="zaEmail" runat="server" text="Email&#13;&#10;:"></asp:Label><asp:Label id="zaFacEmail" runat="server" text="(*)"></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zeEmail" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrEmail" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <!--  Mot  de  passe  --><asp:Label id="zaMdp" runat="server" text="Mot  de  passe&#13;&#10;:"></asp:Label><asp:Label id="zaFacMdp" runat="server" text="(*)"></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zeMdp" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrMdp" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <!--  Confirmation  mot  de  passe  --><asp:Label id="zaConfMdp" runat="server" text="Confirmation  Mot  de  passe  :"></asp:Label><asp:Label id="zaFacConfMdp" runat="server" text="(*)"></asp:Label>
        <asp:TextBox id="zeConfMdp" runat="server"></asp:TextBox>
        <asp:Label id="zaErrConfMdp" runat="server" text=""></asp:Label>
        <br clear="all" />
        <asp:RadioButtonList id="rblMmeMlleMr" runat="server">
            <asp:ListItem value="Madame" runat="server" />
            <asp:ListItem value="Mademoiselle" runat="server" />
            <asp:ListItem value="Monsieur" runat="server" />
        </asp:RadioButtonList>
        <br clear="all" />
        <asp:ListBox id="lbPays" runat="server" SelectionMode="Single" Rows="2">
            <asp:ListItem text="Belgique" runat="server" />
            <asp:ListItem text="France" runat="server" />
            <asp:ListItem text="Suisse" runat="server" />
        </asp:ListBox>
        <br clear="all" />
        <asp:DropDownList id="ddlMoisNaissance" runat="server" SelectionMode="Single" Rows="10">
            <asp:ListItem text="Janvier" runat="server" />
            <asp:ListItem text="Fevrier" runat="server" />
            <asp:ListItem text="Octobre" runat="server" />
            <asp:ListItem text="Novembre" runat="server" />
            <asp:ListItem text="Decembre" runat="server" />
        </asp:DropDownList>
        <asp:DropDownList id="ddljourNaissance" runat="server" SelectionMode="Single" Rows="9">
            <asp:ListItem text="01" runat="server" />
            <asp:ListItem text="02" runat="server" />
            <asp:ListItem text="03" runat="server" />
            <asp:ListItem text="04" runat="server" />
            <asp:ListItem text="05" runat="server" />
            <asp:ListItem text="06" runat="server" />
            <asp:ListItem text="07" runat="server" />
            <asp:ListItem text="08" runat="server" />
            <asp:ListItem text="09" runat="server" />
            <asp:ListItem text="10" runat="server" />
        </asp:DropDownList>
        <br clear="all" />
        <asp:Image id="Image1" runat="server" alternatetext="Made with&#13;&#10;ASP.NET" imageurl="monica_bellucci.jpg"></asp:Image>
        <br clear="all" />
        <asp:CheckBox id="ccMailingList" runat="server" text="Sincrire a la mailing-list"></asp:CheckBox>
        <br clear="all" />
        <asp:Hyperlink id="HyperLink1" runat="server" Text="Le Sit" NavigateUrl="http:\\dotnet.developpez.com"></asp:Hyperlink>
        <br clear="all" />
        <asp:Calendar id="Calendar1" runat="server" VisibleDate="2003/12/11"></asp:Calendar>
        <br clear="all" />
        <br clear="all" />
        <!-- Bouton d'envoi -->
        <asp:Button id="bEnvoi" onclick="Envoi" runat="server" text="Envoi !"></asp:Button>
    </form>
</body>
</html>

merci a tous pour votre aide

Cette discussion est classée dans : text, page, forum, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

postbackurl et paging [ par casa51 ] recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas problème avec une variable session! [ par j_aub ] bonjour tout le monde, j'ai un pti problème avec une variable session qui ne marche pas! j'ai deux page web : authentif.aspx, et test.aspx. mon cod récupérer login et password pour l afficher dans Page Master [ par Sabine25 ] Bonjour,aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!Dans ma premiere classe qui me sert à me con problème d'accès à un control de ma page [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai une page basée sur une master page construite comme ci-dessous.Le problème est qu'à la compiltation, j'ai des erreurs de compilation si d Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une <head> in master page [ par sofiesofie ] salut,j'ai une page maitre (master page) e d'autres pages (de contenu)je veux utiliser un calendrier dans l' une des pages dans une page de contenu il probleme avec l'authentification [ par yanne1985 ] Salutje suis debutant dans le monde de l'asp.net et voila j'ai un probleme avec l'authentification.j'ai la page : <font color="#00 Méthode POST [ par Le grand Jisay ] Bonjour à tous,J'ai lu plusieurs post sur ce forum et plusieurs tuto sur le net mais je n'arrive toujours pas à faire passer des paramètres de page en Conflit entre 2 Onclick [ par cirtey ] Bonjour;Voici le problème:J'ai sur mon master page un imagebutton qui permet de changer la redirection vers une autre page lorsqu'il est cliqué (événe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales