Bonjour,
voila je commence a developper en dotnet 2.0
j'arrive a retourner des donnée avec un dataset ou datareader a transiter des valeur de page a page
a faire du paging avec un repeater mais la je suis sur un os
je précise bien que je viens direct de l'asp 3.0 donc ma fcon de développer doit surement laisser à désirer (les conseil sont les bien venus)
voila mon probleme j'ai une page recherche.aspx qui recoit une requete via querystring (animation flash "carte") ?ID=1
suivant l'id retourner cela remplie le dataset
je construi un paging qui permettra de me déplacer dans ce dataset en passant des valeur dans l'url ?page=1 , ?page=2.....
tous marche nikel sauf quand je change de page car je pert ma variable de départ style ?iD=1
en asp on captais l'url en dotnet je vois pas trop comment faire
peux etre garder la variable en session ?
si vous avez des exemples je suis preneur.
voila le code :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Dim strreg As SByte = Request.QueryString("ID")
Dim strsqlrtype As String
If strreg <> Nothing Then
Select Case strreg
Case "1"
strsqlrtype = "(ASSO_TYPE = 'CINE')"
Label1.Text = "CINE"
End Select
Else
Label1.Text = "pas de valeur"
End If
Dim connection As SqlConnection = CreateConnection()
Dim command2 As New SqlDataAdapter("select * from WHERE '" & strsqlrtype & "", connection)
Dim ds As DataSet = New DataSet()
command2.Fill(ds, "jointure")
Dim builderLinkPages As System.Text.StringBuilder = New System.Text.StringBuilder(1024)
'----------------------------------------------------------------------------------
Dim strRequest As Integer
Dim objPds As New PagedDataSource()
objPds.DataSource = ds.Tables(0).DefaultView
objPds.AllowPaging = True
objPds.PageSize = 8
Dim CurPage As Integer
Try
If Not Request.QueryString("Page") Is Nothing And Request.QueryString("Page") <= objPds.PageCount Then
strRequest = Convert.ToInt32(Request.QueryString("Page").ToString())
CurPage = strRequest
Else
CurPage = 1
strRequest = 1
End If
Catch ex As Exception
CurPage = 1
strRequest = 1
End Try
For i As Integer = 1 To objPds.PageCount
If strRequest = i Then
builderLinkPages.Append("<span class=txt-navigation-datalist-u>" & i & "</span> ")
Else
builderLinkPages.Append("<a href=""" & Request.CurrentExecutionFilePath & "?Page=" & i & """ title=""Page " & i & """><span class=txt-navigation-datalist>" & i & "</span></a> ")
End If
Next
litNumbersPages.Text = builderLinkPages.ToString
objPds.CurrentPageIndex = CurPage - 1
If Not objPds.IsFirstPage Then
lnkPrev.NavigateUrl = Request.CurrentExecutionFilePath & "?Page=" & Convert.ToString(CurPage - 1)
Else
lnkPrev.Visible = False
End If
If Not objPds.IsLastPage Then
lnkNext.NavigateUrl = Request.CurrentExecutionFilePath & "?Page=" & Convert.ToString(CurPage + 1)
Else
lnkNext.Visible = False
End If
Repeater1.DataSource = objPds
Repeater1.DataBind()
command2.Dispose()
connection.Close()