begin process at 2012 05 28 03:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

vendredi 7 janvier 2005 à 16:56:23 | Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

Bonjour,

Mon problème est le suivant : à l'ouverture d'une popup en javascript (window.open) je perd systématiquement mon Session.SessionID (il est incrémenté de 1), c'est à dire ma session...
Je n'ai pas le droit de modifier le paramétrage d'IE (société oblige...) et il n'est pas possible de forcer de sessionID. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Cordialement,
Awena

samedi 8 janvier 2005 à 00:23:16 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T'as bien activé les cookies ? quand tu changes de page t'as session est conservé ? si t'ouvres une page dans une nouvel fenetre ta session est sauvegardé ? on peut voir le code de la page du popup ? c'est une page asp ta popup ?

tu travails en .net ?

Cyril
lundi 10 janvier 2005 à 08:55:15 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

Les cookies sont activés et l'id de session passe bien de page en page tant que ce n'est pas une popup. Toutes mes pages sont en asp. Côté code, ça donne :
1) Pour l'ouverture de la popup
   window.open(Url, "Popup", "toolbar=no,titlebar=no,dependent=yes");
2) Pour les popup à proprement parler, il en existe plusieurs, mais juste le fait d'afficher la session ne fonctionne pas :
   <%@ Language=VBScript %>
   <% 
   response.write session.sessionid
   %>

lundi 10 janvier 2005 à 08:56:00 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

PS : je ne travaille pas en .Net

lundi 10 janvier 2005 à 09:03:51 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

jesusonline

Je peux malheureusement pas t'aider, je ne connais pas asp3.
Une fois que ta popup est la, t'as deux sessions differents, une pour la popup et une autre pour la fenetre normal ?

Cyril
lundi 10 janvier 2005 à 09:27:04 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

Hélas, oui !

lundi 10 janvier 2005 à 09:32:04 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

jesusonline

t'as essayé avec un autre poste ? un autre navigateur ? en ouvrant une nouvelle fenetre, avoir deux instances d'IE (ou autres) d'ouvertes pour le meme site ? t'as deux sessions differentes ?

Cyril
lundi 10 janvier 2005 à 09:34:45 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

J'ai ce problème sur tous les postes utilisateurs. Les sessions sont uniques sur chaque poste, sauf à l'ouverture de la popup...

lundi 10 janvier 2005 à 09:46:08 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

jesusonline

Je ne sais pas comment fonction asp3

En .net on a la possibilité de pouvoir configurer des repertoires comme des applications dans IIS.
Pour tester, créer une nouvelle application, fais une page avec une variable session et un popup, et teste. Si ca marche toujours pas, tu peux essayer de changer de serveur ? si tu peux pas, tu me passeras les fichiers et j'essaierais chez moi.

Cyril
vendredi 14 janvier 2005 à 10:18:14 | Re : Perte de session à l'ouverture de popup (asp + javascript)

awena

Après de nombreux tests, il s'avère que cela provient des configurations et des versions d'IE sur les postes utilisateurs (malgré l'acceptation des cookies, va comprendre Charles). Merci beaucoup pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : javascript, ouverture, perte, session, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte de session (vals) sur Popup [ par jopop ] Bonjour tout le monde,Alors mon soucis est résumé dans le titre du sujet.Faisons le point sur ma situation. - Je crée un intranet en ASP.NET/C#. - Tou Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ] Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le Session Id + Popup [ par notoriousFab ] BonjourJ'ai un site qui ouvre des pages en popup et, sur certains postes, la variable de session n'est plus valable dans le popup.Y-a-t-il un moyen de l’ouverture deux fois d’une session [ par adamess ] Bonjour Comment je peux bloquer l’ouverture deux fois  d’une session, je travail avec asp ou asp.net Creer une variable session dans une fonction javascript [ par maleo83 ] Bonjour, est-il possible de charger une variable session dans une fonction javascript. je bloque là dessus depuis 2 jours.merci et bon WE Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep Perte de variable de session [ par Golgot ] bonjourj'utilise dans mon appli intranet une variable de session qui identifie l'utilisateur connecté.problème : au bout d'un certain temps, cette var Perte de session http.current.session ASP.NET/c# [ par jojo2666 ] Bonjour a tous et a toutesActuellement, je développe un portail d'application pour un client. J'ai un probleme sur les http.current.session. En effet Pb ouverture popup [ par epsilon5 ] Bonjour, Je suis confrontée à un problème qui doit être simple mais sur lequel je bloque... Je developpe un programme en asp.net, dans mon fichier .as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales