begin process at 2010 02 10 12:30:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Perte de la session du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de la session du navigateur

dimanche 1 février 2004 à 12:00:27 | Perte de la session du navigateur

jibchamonix

Salut,

J'ai développé un site en asp/SQLserver.
Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper à toutes les pages de l'interface d'admin).
Tous fonctionnaient bien jusqu'à présent.
J'ai installé IIS et SQLserver sur un nouvelle ordianteur (IIS 5.1 et SQLserver 8.0 même versions que station précédente ou tous marchaient bien).

Sur ma nouvelle station de travail, avec semble-t-il les même configs je perds mes sessions dès que je change de page.

1- Je check que le login et mot de passe sont corrects
2- Si ils sont corrects je crée 2 sessions et les mets dedant:
session("login")=request.form("login")
session("pass")=request.form("pass")
3- J'ai vérifié avec un response.write les sessions sont bien créées dans la page ou j'ai mis le code ci-avant.
4- Dès que je change de page (toujours dans la même fenêtre de navigateur) la session à disparu.

Comme je le disais ça fonctionnait très bien avant et depuis que j'ai installé mon site sur une nouvelle station de travail, mais session sont détruites dès que je change de page asp.

QQ un à une idée, je présume qu'il s'agit d'un pb de config de IIS mais je ne sais pas quoi. Petite précision mon site est installé sur un serveur en ligne et ça fonctionne bien, il ne s'agit donc pas des paramètres de sécurité de mon navigateur (ie 6).

D'avance merci de votre aide (je cherche depuis plusieurs jours).

Cu ++

Jib - In tartiflette we trust
mardi 3 février 2004 à 01:05:04 | Re : Perte de la session du navigateur

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Es-tu sur que ta version de Windows XP est la même que précédement ? par hasard ne serais-tu pas avec XP+SP1 maintenant ?

Je ne connais pas forcément la réponse mais je sais que sur XP certaines parties d4IIS ne réagissent pas pareil que la production (Windows Server).

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 3 février 2004 à 12:36:26 | Re : Perte de la session du navigateur

jibchamonix

OK Fabrice, je comprend mieux, tu as mis le doigt sur mon pb. J'ai acheté un portable Dell avec XP pro déja installé et effectivement ils m'ont collé une version avec SP1.
Je vais voire si en installant tous les patchs Microsoft mon pb est résolu (je pense qu'il s'agit bien d'un bug).

Merci de ton aide,

Jib - In tartiflette we trust

Cette discussion est classée dans : page, site, login, navigateur, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurite d'une page [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai avoir votre point de vu en ce qui attrait a une sécurité pour chaque page. Lorsqu'il ya login et que l'usager est trouvé et accepté login visual web [ par astuces_jeux ] slt j'ai fait ce qu [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session [ par dadou74 ] Bonjour,pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, li page login [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent Variable de Session [ par elshocht ] bonjour,j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un session dans tous le site [ par casa51 ] bonjour, voila je suis entrain de construire un site web avec des materpages j ai dans ma page d accueil un formulaire qui une fois valider charge 3 protéger une page par login et mot de passe [ par claireweb ] bonjour, bravo pour ce site, je trouve que c'est très pratique pour les débutants de pouvoir télécharger des zip avec des codes complets. Je cherch referencer son site qui utilise une masterpage [ par atino ] Bonjour à tous ,j'ai un souci au niveau des metatag j'utilise une page aspx ,enfant d'une masterpage ,dans cette page il n'y a pas de j'ai vu comment [WebMethod] Appel de session [ par neofenix ] Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème. Je possède un site sur lequel on doit s'authentifier, ainsi une session est crée avec des données. adress complette [ par inongan ] Bonjour, J’utilise un site internet sur lequel je fais une requête internet avec excel. Mon problème est que quand il y a plusieurs pages dans une ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales