Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Perte des controles ajoutés dynamiquement [ WebForms / Autre ] (cutkemist)

lundi 25 septembre 2006 à 12:44:09 | Perte des controles ajoutés dynamiquement

cutkemist

Bonjour,
j'espère me trouver dans la bonne section du forum.

J'ai une question de base, qui semblera certainement très bas niveau pour beaucoup d'entre vous.

J'ai une webform avec une des controles asp (table etc)
Je dois lui ajouter dynamiquement un tableau et un nombre de checkBox et de listBox variables en fonction de l'utilisateur connecté.

Donc je fais un truc du style

if (!maPage.IsPostBack)
{
    maPage.controle.add(monTableau);
    monTableau.EnableViewState= true;

maPage.controle.add(monCheckBox);
    etc.... etc....
}

une fois la page chargée l'utilisateur fait joujou avec les checkBox, les listes, etc.
Puis il clique sur le bouton de validation.
et c'est la qu'arrive mon problème, je ne sais pas comment retrouver mes checkBox, et comment faire pour que le tableau se réaffiche.

J'ai bien réussit à conserver le tableau en le plaçant en design et en le remplissant mais je veux pouvoir le faire dynamiquement;
En gros j'aimerais avoir le moins de choses dans ma webform de base, coté design, et tout gérer coté code behind, C#
(c'est pas évident de passer du monde winForm au monde webForm)

Wouarf j'espère que vous arriverez à me comprendre

Merci d'avance.

cu

lundi 25 septembre 2006 à 19:33:03 | Re : Perte des controles ajoutés dynamiquement

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Attention, en webform on est dans un monde déconnecté, donc quand ta requête est finie, les objets créés sont perdus. Donc tu dois les recréer à chaque PostBack pour t'en servir à nouveau.

Dans ton Page_Load, mets toutes les déclarations, instanciations et ajout de contrôles à la page. Et ne mets dans le if(!maPage.IsPostBack) que la partie où tu affectes une valeur par défaut à certains champs (si il y en a une).

Ainsi tes contrôles seront à nouveau instanciés au PostBack, mais cette fois ils contiendront les valeurs choisies par l'utilisateur (et comme il y aura PostBack, le contenu de ton if() ne sera pas exécuté et les contrôles contiendront bien ce qu'il faut )

A++

Nurgle(Antoine)

mardi 26 septembre 2006 à 18:11:06 | Re : Perte des controles ajoutés dynamiquement

crilun

crilun

quand tu cree dynamiquement des controles tu dois leur affecté un ID de maniere a pouvoir les retrouver et donc garder l'etat au post
back de la page j'ai d"aj repondu a une question sur le meme principe ici
vas voir ca t'aideras surement.

Cette discussion est classé dans : controles, checkbox, tableau, dynamiquement, webform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ME PLEASE............Probléme de CheckBox et Tableau Dynamique [ par sg_kan ] Salut ....Help ME Please Je suis dans la cata a cause des CHeckBox dynamique et des ButtonImage...J'afffiche un tableau dynamique qui contient des But Créer un tableau dynamiquement [ par GerardChezy ] Je voudrai créer un tableau dynamiquement (en C#) dans une deuxième page, à partir d'une page dans laquelle je sélectionne dans des checkbox les intit Nom impossible à mettre dans un checkbox généré dynamiquement [ par Francki ] Salut à tous, voila, j'ai un tableau H Nom impossible à mettre dans un checkbox généré dynamiquement [ par Francki ] Salut à tous, voila, j'ai un tableau HTML remp Export Excel a partir d'un tableau crée dynamiquement [ par sizzla68 ] Salut a toutes et a tous ,j'ai créer un tableau html dynamiquement et j'aimerais l'exporter sous excelil doit y avoir une solution toute simple mais j Controles html en asp.net [ par hichamveo ] j'utilise un tableau html dans une page web asp2005(c#) et je veut acceder aux proprietés de ce tableau dans le code c#,mais je vois qu'il est pas rec controles html en aspnet [ par hichamveo ] j'utilise un tableau html dans une page web asp2005(c#) et je veut acceder aux proprietés de ce tableau dans le code c#,mais je vois qu'il est pas rec Créer dynamiquement des controles sous firefox [ par Fildomen ] Salut !!j'arrive à créer dynamiquement des controls et ca marche sur IE !! mais quand j'essaie avec firefox ( mais quel navigateuur !!) , il ne les po générer dynamiquement des controles serveur [ par scoadou ] SalutJe débute en asp.net et là je bloque sur une difficulté... J'ai une appli web qui interroge une appli serveur par l'intermediaire de sockets. Lor retour à la ligne entre deux controles ajouter dynamiquement [ par leKurde ] Bonjour a tous!Voici mon problème:j'ai un panel dans lequel j'ajoute dynamiquement des Label en fonctions des informations contenue dans la variable s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.