Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : perte du contenu d'un champ fileUpload [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (asasas)

jeudi 20 avril 2006 à 12:22:06 | perte du contenu d'un champ fileUpload

asasas

Bonjour,
Dans un formulaire (detailview) , j'ai un fileUpload, qui contient les informations d'une image!
Sur le formulaire, si j'oublie de saisir un champ, après avoir complété le reste (donc j'ai bien sélectionné une photo),  et que je valide, j'ai un panel avec des informations qui s'affiche en haut de page, mais je perd le contenu du champ  fileUpload (alors que les autres champs restent)!
Savez vous comment je peux faire pour garder l'information?
merci d'avance
Bonne journée

jeudi 20 avril 2006 à 12:49:33 | Re : perte du contenu d'un champ fileUpload

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le problème est que pour d'évidente raison de sécurité on ne peut pas pré remplir un champ de type file, si quand tu cliques sur le bouton, tu recharges ta page, il n'y a aucun moyen de setter le champ d'upload. Par contre d'aprés ce que j'ai compris, si les champs sont vide alors tu affiches un messages demandant de remplir les champs ? pourquoi ne te sers tu pas des controles de validation ? ils vont se charger de faire la vérification coté client (donc pas de rechargement de page, donc pas de perte du champs) et coté serveur (si js désactivé ...)

Cyril - MVS - MCP

jeudi 20 avril 2006 à 13:54:18 | Re : perte du contenu d'un champ fileUpload

asasas

Salut
Alors en fair, je n'utilise pas les controles de validation car je fait d'autres vérification en même temps, mais de toute façon, mon chef de projet a dit : si tu trouves pas de solution, laisse tomber pour le moment...

jeudi 20 avril 2006 à 14:30:48 | Re : perte du contenu d'un champ fileUpload

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux trés bien utiliser des controles de validation pour vérifier ou non la présence de texte, et ensuite coté serveur faire ta propre vérification :)

Cyril - MVS - MCP

vendredi 22 juin 2007 à 17:53:59 | Re : perte du contenu d'un champ fileUpload

robbynaish

Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai exactement le même souci.

Le problême spécifique à mon appli est que du choix fait par l'utilisateur dans certaines dropdownlist dépend l'affichage de certaines options. Donc l'autopostback est obligatoire dans mon cas sur  plusieurs dropdownlists.

Comme asasas j'ai un contrôle fileupload, qui lui contrairement aux autres contrôles (textbox, ddl, radiobutton list), ne conserve pas sont état et je ne trouve pas de solution.

y a-t-il moyen de sauvegarder le contrôle entier en session ou autre afin de le restaurer ?

Plus généralement quand des choix doivent s'afficher en fonction du choix fait dans une dropdownlist y a-t-il d'autres moyens que de faire un autopostback desdites ddl?

Un grand merci d'avance à celui (ceux?) qui ont comme moi d'buté un jour en asp.net 2.0 / C#.

mercredi 25 juin 2008 à 14:46:39 | Re : perte du contenu d'un champ fileUpload

skyaero

Salut

Dans ta page, insere une ScriptManager.
Puis, tu créé un UpdatePanel dans lequel tu place tout tes composants (ici tes dropDownLists).
Ton FileUpload et ton bouton et validation doivent etre hors de ton UpdatePanel.

Cela devrais fonctionner (enfin j'espère).

Explication du principe : en faisant cela, tu crée une partie de ton document en ajax, du coup, l'autopostback ne s'execute que dans l'updatepanel et tu garde ton document dans ton fileUpload.

Cette discussion est classé dans : formulaire, champ, contenu, perte, fileupload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

perte du contenu d'un champ fileUpload [ par adomarle ] Bonjour,Pour l'administration d'un site, j'ai créé un formlaire avec un fileupload.A côté de ce fileupload, j'ai mis un Button "visualiser" qui me per ramasser le contenu d'un formulaire SANS le nom des variables ... [ par corelboy ] pour afficher le contenu d'un champ, je sais qu'on faitResponse.Write Request.Form("nom_du_champ")mais si je veux récupérer la valeur de tous les cham Affichage du contenu d'un formulaire Access dans une page Internet [ par Lucho ] J'ai créé une application Access et j'aimerais afficher le contenu d'un formulaire Access dans une page Internet quand je clique sur un bouton de ce f Champ de formulaire [ par stephC ] J'ai deux champs texte que j'aimerais rapprocher le plus possible voire coller je n'y arrive pasqqn peut il m'aidermerci récuperer un champ texte dans un formulaire DATA ? [ par wmichael ] salut,je suis entrain d'utiliser la superbe superbe fonction d'upload (sans composant) disponible ici : http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=191Par c Demande d'avis [ par norman bates ] Salut tout le monde j'ai fais un formulaire en asp avec une redirection de page ainsi que l'envoi par mail du contenu du formulairemais je constate un Récupération de données d'un champ de Formulaire [ par NEVADA91 ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire comment faire pour récupérer le montant d'un achat figurant sur mon formulaire, pour que celu champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email [ par Seven ] Bonsoir Alikoum Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email ........... ça URGE ! car je vais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.