begin process at 2012 05 28 03:23:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

Perte d'authentification ASP.Net 3.5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte d'authentification ASP.Net 3.5

mardi 31 mai 2011 à 13:24:20 | Perte d'authentification ASP.Net 3.5

carlitosway

Bonjour,

Dans le cadre d'un site web ASP.Net 3.5, j'ai des soucis de perte de session. J'utilise l'authentification windows

Le site fonctionne bien sous Windows Server 2005, IIS v6. Maintenant il est déployé sur un Windows Server 2008 r2 avec IIS 7.5 et là j'ai le problème suivant:

Lorsque j'ouvre le site dans un browser, puis je clique sur un lien qui est censé m'ouvrir une page dans nouvelle fenêtre, tout fonctionne, ma session est bien active.
Puis au bout d'une minute, si je rouvre la même page, ma session ne fonctionne plus.

Lorsque j'ouvre la nouvelle fenêtre donc, ma référence vers mon utilisateur courant est nul et le thread courant n'est pas authentifié.

J'ai regardé le contenu de Fiddler qui me montre que pourtant la requête est bien la même. Le cookie est bien envoyé.

Le mode d'authentification est Windows avec un custom Membership Provider.
A noter que lorsque je change mon lien qui possedait l'attribut Target à la valeur "_blank" pour mettre la valeur "parent" par exemple, je n'ai plus du tout le problème (mais la page s'affiche dans la même fenêtre alors que je voulais une autre fenêtre).

J'ai trouvé un post qui décrit visiblement le même problème que moi puisque le site fonctionne bien pour moi aussi sur une version plus ancienne de Windows Server.

http://www.derkeiler.com/Newsgroups/microsoft.public.dotnet.framework.aspnet.security/2008-12/msg00010.html

Je me dis que peut-être le cookie a expiré trop vite, pourtant j'ai augmenté les timeout dans IIS et dans le Web.Config.
mardi 31 mai 2011 à 14:25:44 | Re : Perte d'authentification ASP.Net 3.5

jopop

Salut,

quel type de SessionState utilises-tu ?
j'ai personnellement eu pas mal de souci avec le mode inProc sous IIS7 (jsuis passé en mode ServerState du coup)
mardi 31 mai 2011 à 14:44:45 | Re : Perte d'authentification ASP.Net 3.5

carlitosway

Le mode InProc,
Tu es passé en ServerState?
Je vais tenter ma chance...
mardi 31 mai 2011 à 15:32:08 | Re : Perte d'authentification ASP.Net 3.5

carlitosway

Non, cela ne change rien.
C'est incompréhensible!

Cette discussion est classée dans : site, windows, fonctionne, fenêtre, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification windows directe en asp (pas asp.net) [ par VolaiL ] Bonjour,Tout d'abord, désolé parce que j'ai l'impression que la question a été posée un million de fois, mais je ne trouve pas de réponses qui me conv authentification user par AD depuis accueil du site en ASP [ par crapulas ] Bonjour,je suis débutant voir complètement nulle en ASP/ASP.NET. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un code de base pour faire une page ASP qui me Authentification windows avec novell [ par noarno ] salut voila mon soucis,sur un intranet je souhaite afficher un menu différent suivant les utilisateurs qui se connecte. Je possede dans une bdd le log Authentification Windows ASP.net:Urgent!!!!! [ par kenzo080 ] Salut,Je voudrais savoir si il est possible de faire apparaitre un onglet dans un controle usher en fonction de l authentification windows....Si quelq Session ASP.net [ par MorpionMx ] Bonjour, Je vous expose mon probleme :Je developpe un site ou l'utilisateur doit s'inscrire et s'authentifier. (basique)Pour l'authentification j'util Auto Authentification [ par cabbry ] Bonjour,j'utilise pour mon site asp.net une authentification en mode forms:web.config authentication <FON Authentification windows [ par sergemercoeur ] Bonjour,Voici mon petit problème :Depuis la mise à jour de sécurité Microsoft IE 832894, il n'est plus possible d'envoyer dans l'url les infos de user authentification unique [ par blasted ] Bonjour,J'aimerais creer une zone abonné sur mon site avec authentification par login et mot de passe en ASP (pas .net).Mon problème est que chaque lo authentification [ par blackhat00 ] Bonjour,j ai installe yetdotnet pour l utiliser comme forum sur mon site et j ai mnt un ptit prob.pour acceder au site il faut entrer un login et pass Gérer l'authentification dans un site asp.net [ par stormz23 ] Bonjour tous le monde. Je suis nouveau dans le monde .net lié au web (asp.net donc), je n'ai fais que du client lourd en .net pour l'instant. j'ai au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales