begin process at 2012 05 28 03:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Persistance des données (cache)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Persistance des données (cache)

mardi 6 mars 2007 à 09:52:40 | Persistance des données (cache)

MikeDotBe

Bonjour,

Pour mon premier post, je vous soumet un problème simple (à mon avis) car cela me semble tellement logique... mais je suis incapable de trouver une réponse claire...

En gros... je crée un site web qui accède à une DB sqlServer... jusque la tout simple...
Je récupère des données (Un ou plusieurs records) et je voudrais pourvoir faire en sorte de stocker ces données dans la mémoire pour ne plus avoir a refaire un accès DB à chaque reload de pages (se sont des données qui ne changent pas
) ...

D'un autre coté est il posible de faire pareil avec une simple classe C# qui ferait cet accès DB?

Merci d'avance

Mike
mardi 6 mars 2007 à 10:02:23 | Re : Persistance des données (cache)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je déplace vers aspfr

Mx
MVP C#

mardi 6 mars 2007 à 17:42:53 | Re : Persistance des données (cache)

SuperBouly

Membre Club

bonjour,
tu dois avoir un bon début de réponse avec les méthodes WriteXml et ReadXml de l'objet Daatset
@+Gilles

jeudi 8 mars 2007 à 09:40:18 | Re : Persistance des données (cache)

MikeDotBe

Hmm Effectivement pour stocker tout un Dataset ca me parait le plus simple,

mais ce que je veux, c'est pouvoir stocker des classes en mémoire... ces classe ayant des valeurs placées une fois pour toutes..

Exemple :

une classe (C#) de login.
cette classe gèere l'accès de l'utilisateur au login sur une page, elle receu!ille le login et mot de passe, puis elle va chercher une certaine quantité d'infos dans la DB  que je place dans des variable de la classe.

Je voudrais tout au long de ma session avoir accès à ces valeurs sans avoir à refaire un accès DB.

maintenant si la seule solution est le ds.read/writeXML ce ne me dis toujours pas comment je peux mettre cette valeur dans la mémoire... quelles classes dois je utiliser?
httpcontext?
Session?
cache?

Si une bonne âme peut me donner un exemple de script ca m'aiderais .

Un max de merci à vos futures réponses.

Mike

Cette discussion est classée dans : données, simple, db, cache, persistance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méthode de sélection d'une ligne dans une db ? [ par Allen912 ] Bonjour, Je débute dans l'ASP.NET, et je cherche une méthode simple pour effectuer une modification d'une seule ligne d'une table de ma DB. Je fais un XML débutant.. [ par jcq ] Salut à tous,débutant en asp.net, je cherche à faire un truc tout simple:- avoir un fichier xml de config perso(MaConfig.xml) 0& Problème d'actualisation après insertion dans une DB [ par recdocer ] Voila, tout est dans le titre! En fait j'ai un formulaire qui me permet d'ajouter des données dans un base access. Tout est OK, les données sont ajout Problème d'ajout de données dans base SQL [ par HolyDev ] Cher ASPsienVoila je voudrais ajouter des données dans une base SQL, mais à à la ligne :RecordSet("Nom du champ")=Valeurj'ai l'erreur :Microsoft OLE D Permettre la visualisation de données d'un DB Acesss 2000 dans une page en asp avec VBS [ par master23 ] Je veux visualiser un élément du recordset à la fois et passer à la suivante à l'aide d'un bouton. récupération de données et affichage dans un label [ par julien67 ] salut à tous !J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure méthode pour afficher le résultat d'une requête dans un Label de WebForm par exemple...J' Code php simple en asp SVP :) [ par fabiin ] Salut,je ne programme pas en asp, mais j'ai besoin de ce code php en asp :)$date1 = mktime(18,33,0,10,30,2003);$date2 = mktime(18,36,40,10,30,2003);$d écriture dans un fichier RTF existant [ par wjuly ] Bonjour,Je dois générer une facture, à partir d'un modéle (document RTF) et des données extraites de ma base de données.Dans mon fichier RTF j'ai incl bouton de mise a jour [ par vimich36 ] Salut, g 1 probleme, j'affiche des données issues d'une bdd avec une boucle while dans textbox, et en face chaque ligne un bouton mettre a jour est cr Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ] quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,803 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales