Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : performance de code [ Scripting / VBScript ] (waterw72)

vendredi 18 janvier 2008 à 09:50:43 | performance de code

waterw72

Membre Club
Bonjour,

• J'ai un fichier texte de 1200 lignes que je parcours ligne par ligne.
  • J'ai des phrases ( 2 ou 3 mots) qui sont interdites.
  • Je dois copier le fichier texte dans un autre sans les phrases interdites.

2 solutions :
1°) je fais une boucle qui parcours mon tableau "interdit" (contenant les phrases interdites)  à chaque ligne lues.

2°) je fais une succession de if ... then à chaque ligne lues.

le code est plus facile à gérer pour la première solution mais sans doute moins rapide.

Que feriez-vous?

vendredi 18 janvier 2008 à 11:37:46 | Re : performance de code

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pourquoi moins rapide ? car tu as un tableau et tu boucles sur ce tableau ? tu sentiras pas la différence à côté d'une comparaison de String, et puis au moins ton code sera lisible et maintenable ...

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

lundi 21 janvier 2008 à 14:22:22 | Re : performance de code

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu as d'autres solutions a étudiée

Tu mets tes mots dans une Arraylist ou encore mieux une List<String>
et après tu testes avec un
malisteinterdite.contains(monmotatester) et si false tu ne l'ecrit pas dans le fichier de sortie.

Encore plus rapide normalement, tu utilises
1-> Remplir avec la liste des mots interdits
un dictionnary<String> la clé = ton mot et ta valeur = null
2-> Test mot interdit
et tu fais un ContainsKey(motatester)
normalement cette méthode doit être plus rapide car les dictionnaires utilise un temps quasi constant pour trouver un élement dans une liste.

Bon courage

Cette discussion est classé dans : ligne, code, performance, interdites, phrases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec ligne de code trop longue en vbscript [ par Bob ] Bonjour,J'ai un problème pour envoyer les valeurs que j'envoi à un autre via une Sub (VbScript).Après un certain nombre de paramètres,le logiciel que WebControl dynamique [ par isadev ] isadevBonjour,Je veux créer des boutons dynamiques (un nombre qui varie selon certaines données).J'y arrive sans problèmes<table border=0 cellspacing= ASP 3.0/ Numéro de ligne de code... [ par meech ] Bonjour,Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible, hors cas de génération d'une erreur, d'obtenir le numéro de ligne courant de la ligne de code pb avec le code behind [ par Sardonnen ] bonjour,j'aimerais savoir pourquoi lorsque je recupere des sources sur ce site (donc le code est forcement bon ) avec une page aspx et une autre aspx Ecrire du HTML en C# [ par liliemumue ] BonjourJe souhaite extraire des données d'une base ( ca c fait)Je voudrai afficher ces données de facon dynamique sous forme de liens dans mon code HT Ajout d'une ligne automatique avec javascript et asp.net [ par filip24 ] Bonjour,Je suis un peu un newbie en code.Alors voila mon soucis.J'ai un tableau avec 5 colonnes, dedans chaque colonne il y a des inputs, et un bouton équivalent du "\n" de PHP en ASP [ par Chris_LaFouine ] Existe-t-il un moyen pour faire afficher un saut de ligne en ASP pour que le code HTML soit plus lisible?Parce que quand je fais un Response.write(".. Retour à la ligne [ par rtouillet ] Voilà, c un problème tout con, j'aimerais faire un retour à la ligne lors de l'envoi d'un mail (dans le message). Ma fonction est dans le code-behind Copier/Coller de code [ par smoitry ] Quand on fait Copier/Coller de code depuis l'éditeur de VisualStudio vers la zone de saisie du forum, chaque ligne est en interligne double, j'suis ob Probleme utilisation RegisterClientScriptBlock dans une fonction d'app_code [ par visualresine ] Bonjour,J'ai crée une fonction dans une classe que j'appelle plusieurs fois ds mon projet donc j'ai cree un fichier .vb installée ds App_Code.J'essaie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.