Accueil > Forum > > > > Pbrobleme tableau dynamique
Pbrobleme tableau dynamique
vendredi 3 août 2007 à 14:42:09 |
Pbrobleme tableau dynamique

filip24
|
Bonjour, J'ai un petit soucis. Je crée un tableau dynamiquement avec 2 lignes et 10 colonnes. La 1ere ligne : il y a les entetes et la seconde il y a les controles à inserer. et j'ai un boutoun OK qui ajoute une ligne supplementaire. Le probléme c'est que quand je clique la 1ere fois sur ok ça m'ajoute bien la ligne, je reclique une deuxieme fois ça me rajoute pas la ligne supplémentaire. Mon code 'mise en place de la 1ere ligne du tableau et ajout des composants dynamique Dim row AsNew TableRowDim cell AsNew TableCellDim colonne AsInteger, ligne AsInteger For ligne = 0 To 1Dim Maligne AsNew TableRow()' On ajoutera 10 case dans ce tableauIf ligne = 0 Then For colonne = 0 To 10Dim MaCase AsNew TableCell()SelectCase colonneCase 0MaCase.Text = "Nø"MaCase.Width = 25 Case 1MaCase.Text = "Mvt"MaCase.Width = 35 Case 2MaCase.Text = "Date"MaCase.Width = 70 Case 3MaCase.Text = "Lib,ll, Mouvement"MaCase.Width = 125 Case 4MaCase.Text = "Code"MaCase.Width = 50 Case 5MaCase.Text = "Libell, Mouvement"MaCase.Width = 235 Case 6MaCase.Text = "Paiement"MaCase.Width = 80 Case 7MaCase.Text = "Unit,"MaCase.Width = 45 Case 8MaCase.Text = "Total Entr,e"MaCase.Width = 80 Case 9MaCase.Text = "Sortie Caisse"MaCase.Width = 80 Case 10MaCase.Text = "Solde Caisse"MaCase.Width = 80 EndSelectMaCase.CssClass = "table"Maligne.Cells.Add(MaCase) NextTabCaisse.CssClass = "table"TabCaisse.Rows.Add(Maligne) ElseAjoutLigne(ligne) EndIfNext
Sub AjoutLigne(ByVal Noligne AsInteger)Dim colonne AsIntegerDim strSQL AsStringDim row AsNew TableRowDim cell AsNew TableCellDim Maligne AsNew TableRow()For colonne = 0 To 10Dim MaCase AsNew TableCell()SelectCase colonneCase 0MaCase.Text = txt_numcaisse.Text MaCase.Width = 25 Case 1Dim Mvt AsNew DropDownListMvt.ID = "mvt" & NoligneMvt.Attributes.Add( "onchange", "mouvement()")Mvt.Items.Add( "E")Mvt.Items.Add( "S")MaCase.Controls.Add(Mvt) Case 2MaCase.Controls.Add( New TextBox)Case 3Dim Libelle AsNew DropDownListLibelle.ID = "libelle" & NolignestrSQL = "SELECT libelle, num" _& " FROM MvtCaisse Where Sortie=True"DropList(strSQL, Libelle) strSQL = "SELECT abreviation, num" _& " FROM pcexo Where code_adherent = '" & param & "'" _& " AND affich_caisse = true"DropList(strSQL, Libelle) MaCase.Controls.Add(Libelle) Case 4Dim LibelleCode AsNew DropDownListLibelleCode.ID = "libellecode" & NolignestrSQL = "SELECT code, num" _& " FROM MvtCaisse Where Sortie=True"DropList(strSQL, LibelleCode) strSQL = "SELECT code, num" _& " FROM pcexo Where code_adherent = '" & param & "'" _& " AND affich_caisse = true"DropList(strSQL, LibelleCode) MaCase.Controls.Add(LibelleCode) Case 5MaCase.Controls.Add( New TextBox)Case 6Dim Paiement AsNew DropDownListPaiement.ID = "paiement" & NolignestrSQL = "SELECT libelle, num " _& " FROM MvtCaisse Where Sortie=false"DropList(strSQL, Paiement) MaCase.Controls.Add(Paiement) Case 7Dim unite AsNew TextBoxunite.ID = "unite" & NoligneMaCase.Controls.Add(unite) Case 8Dim entree AsNew TextBoxentree.ID = "entree" & NoligneMaCase.Controls.Add(entree) Case 9Dim sortie AsNew TextBoxsortie.ID = "sortie" & NoligneMaCase.Controls.Add(sortie) Case 10Dim solde AsNew TextBoxsolde.ID = "solde" & Nolignesolde.ReadOnly = TrueMaCase.Controls.Add(solde) EndSelectMaCase.CssClass = "table"Maligne.Cells.Add(MaCase) NextTabCaisse.CssClass = "table"TabCaisse.Rows.Add(Maligne) EndSub
|
|
lundi 6 août 2007 à 08:35:49 |
Re : Pbrobleme tableau dynamique

bizzard4
|
Je connais se problème. C'est vraiment de la "marde" ... excusé cette expression. Je pense que la page est mit en cache par le navigateur ou le serveur et n'est pas recharger correctement. Par exemple moi jai un tableau dynamique qui affiche les profils et quand j'en supprime c'est correcte car c'est la première action de la page. Après si j'en supprime un 2eme alors la page reste pareille jusqu'à ce que je fasse F5 pour un refresh. Parfois j'essaye de faire :
Response.Redirect("lapage.aspx") mais des fois cela ne marche pas non plus. En tk si quelqu'un connait une solution je suis prenneur moi aussi.
Quand tu fait F5 ta ligne est telle la ?
~~ Cordialement Francois Gingras
|
|
lundi 6 août 2007 à 08:54:30 |

filip24
|
Meme pas!
Alors je vais une tester une autre solution :
Je créer un tableau de 100 lignes...98 seront invisibles, et ensuite des que je veux une ligne supplémentaire je rends une ligne visible.
Mon soucis pour l'ajout vient du fait que je rajoute une ligne avec le bouton OK, il me l'ajoute bien, mais il écrase la derniére ligne!
|
|
lundi 6 août 2007 à 09:15:38 |

bizzard4
|
Humm moi j'yrait plus du côté de l'Ajax. C'est facile à utiliser avec le framework de Microsoft [ Lien ]~~ Cordialement Francois Gingras
|
|
lundi 6 août 2007 à 09:49:00 |

filip24
|
Meme avec de l'ajax de Microsoft c'est pareil...
Je ne comprends pas trop
La solution de créer mes 100 lignes, avec 98 lignes invisibles et de les rendres visibles une aprés une fonctionne, je l'utilise avec un bouton Ajax, ça fonctionne.
Le probleme c'est le chargement du tableau coté serveur que j'aime pas
|
|
lundi 6 août 2007 à 10:06:34 |

bizzard4
|
Essaye ceci Le chargement tu tableau se fait surement dans le pageLoad ? Alors fait charger le tableau dans l'évènement du bouton. Pour cela cré un méthode qui charge ton tableau. Dans le fond Sub Page_Load() MakeTable() End Sub Sub bouton_Click() Modification() MakeTable() Response.Redirect("mapage.aspx") End Sub J'ai fait cela pour mon problème de tableau dans ma page de compte et ça marche maintenant.  ~~ Cordialement Francois Gingras
|
|
lundi 6 août 2007 à 14:13:24 |

filip24
|
Pas bete comme solution.
Tu me fais recharger la page a chaque fois!...
Oui mon tableau se fait dans le page Load...Sinon j'ai un autre soucis toujours en rapport avec ce tableau...la création de ligne se fait...
Quand je charge ma page, ma ligne d'entete de colonne et la 1ere ligne se crée bien...mes fonctions javascript s'execute bien...
Quand je clique sur le OK en faisant un UpdatePanel avec AsyncPostbackTrigger, ma nouvelle ligne se crée, Youpi!, mais la fonction javascript ne s'execute plus...
Or quand je fais la meme opération meme sans utiliser ajax..la fonction marche.
|
|
lundi 6 août 2007 à 20:06:26 |

bizzard4
|
C'est déjà po pire ! Moi j'utilise pas d'ajax et ca marche maintenant
~~ Cordialement Francois Gingras
|
|
Cette discussion est classée dans : text, add, width, asnew, macase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Text width Mozilla [ par jcq ]
Ce n'est pas une question, juste une réponse qui peut servir à nombre d'entres vous.Lorsque vous utilisez un contrôle textbox en définissant une large
récupérer un textbox dynamique [ par plateau ]
en fait j'ai un formulaire dans une page aspxje clique sur un bouton qui generer des textbox dynamiquecette partie j'arrive bien à la faire, mais quan
probleme insertion avec clé primaire autoincrementé [ par atino ]
Bonjour,j'ai un formulaire pour demander un devis ,dans une table devis ,j'ai plusieurs colonnes (numdevis, nom, adresse, ville, telephone, mail, comm
Problème Table Web Control [ par The Red Man ]
Bonjour j'ai un problème très bizarre. En effet, j'aimerai ajouter plusieurs lignes à une table. Pour la table actuelle a manipuler est la table Autre
Exception [ par sawass ]
Lorsque j'exécute ce code j'ai l'exeption suivante: "System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object" Voici le cod
Erreur lors d'un INSERT INTO [ par WineFun ]
Bonjour, j'ai cette erreur quand je fais un nouvel ah=jouts dans ma base de donnée, via mon site en aspx. La référence d'objet n'est pas d
colonne bouton dans une htmltable [ par fizou1989 ]
Bonjour, je suis entrain de faire ma première application en ASP.net ,mon problème c'est que j 'ai crée une table htmltable sous ASP.net (c#) , que je
comemnt peut on mettre 2 bouton dans un formulaire [ par aspkiddy ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec 2 champs obligatoires et un bouton pour l'envoyer... Ça marche sans problème[^^happy10] [code=aspx] <asp:Required
add e template to vs2010 [ par mezned ]
Salut tous le monde, je suis entrain de faire mon pfe en asp.net MVC3 et je voudrais ajouter un template en flash mais je savais pas comment :( quelqu
Exception database [ par sawass ]
Bonjour, je suis planter dans le mème problème..j'ai une erreur quand je veux modifier un utilisateur dans la base de donnés.Une erreur dans cette lig
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|