Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PBM de lecture d'un fichier XML distant [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (DeathAngel)

vendredi 2 juin 2006 à 14:21:57 | PBM de lecture d'un fichier XML distant

DeathAngel

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire un petit lecteur RSS tout bête. Lorsque je lis un fichier en local sur mon poste, tout marche. Lorsque je veux lire un flux sur le web, rien à faire, je me fait jeter...
Je viens de trouver ce post qui correspond exactement à mon problème (http://www.aspfr.com/infomsg.aspx?ID=88283).
Sauf que je suis en ASP.NET (VB) 2003, et que la solution proposée par superpa ne résoud pas mon problème.
Voici un bout de mon code :

Imports

MSXML2

Private

Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

'Dim l_url As String = "D:\Developpement\Agreg_RSS\rss.xml"

Dim l_url AsString = "http://www.liberation.fr/rss.php"

Dim XmlDoc As DOMDocument = New DOMDocument

Dim Liste_Channels As IXMLDOMNodeList

Dim Channel As IXMLDOMNode

Dim l_str_Sortie AsString

Dim Loaded AsBoolean

XmlDoc.setProperty("ServerHTTPRequest",

True)

XmlDoc.async =

False

XmlDoc.validateOnParse =

False

XmlDoc.preserveWhiteSpace =

False

Loaded = XmlDoc.load(l_url)

If Loaded Then

l_str_Sortie = "Contenu du flux : <BR>"

Liste_Channels = XmlDoc.getElementsByTagName("channel")

ForEach Channel In Liste_Channels

l_str_Sortie = l_str_Sortie & Lire_Channel(Channel)

Next

Else

l_str_Sortie = "Flux non chargé... " & XmlDoc.parseError.reason

EndIf

Debug(l_str_Sortie)

EndSub
Lorsque j'utilise le fichier local (D:\...\rss.xml), ce code tourne parfaitement.
Lorsque j'utilise la version web, le load du document ne passe pas, et l'erreur est super parlante : "erreur système -2147012867" 

J'ai essayé avec plusieurs flux RSS sur le web, rien à faire, ça ne veut pas passer.

J'en perds mon VB

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

@peluche, et bon dév'
DA

Cette discussion est classé dans : rss, str, sortie, channel, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer parametre de sortie [ par smoron ] comment fait on pour recuperer un parametre de sortie d une procedure stockee? saut de ligne dans un datagrid [ par nobile ] NobileLe transfert des données d'un fichier XML dans un datagrid se fait sans insérer les sauts de ligne existants. Je cherche une solution. J'ai essa forcer la sortie d'un for each [ par Kurul1 ] Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour forcer la sortie d'un for each avant qu'il est terminé. Merci Redirection de la sortie standard en ASP ?.... [ par billzero ] Bonjour,Je souhaiterais rediriger la sortie standard vers un fichier que je puisse envoyer ensuite via Jmail. Le tout en technologie ASP (VBscript ou résolution de labyrinthe [ par beloki ] Salut, Je cherche un algo qui trouve automatiquement la sortie d'un labyrinthe donné par une image en noir (chemin) et blanc (murs). L'entrée est en h Calcul sur asp [ par sheriff76 ] Bonjour les garsJ'ai ENTREE=et SORTIE=Maintenant je fais le calcul : Mais le probleme c'est que je trouve toujours benefice = 0 alo Commande Ms Dos Sortie standart?? [ par Syruis ] Bonjour, Voila mon code qui fonctionne: Dim Shl,fso,FichierTxt Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") ReturnCode = WshShell.Run("Openssl x509 SOUS MENU XML et repeater [ par davy666 ] Bonjour,mon fichier XML à la structure suivante :TITItotoj'aimerai grâce &# remplissage gridview avec un xmldatadocument [ par teogal ] Je souhaite  remplir  une grid view avec un xml document et un dataset mais je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon code, il compile mais n affic Erreur liste modifiable avec le fureteur Safari? [ par Maroxye ] Bonjour,Je remplis 2 listes modifiables avec le code suivant : Function DoScript(str3<FONT color=#008000 s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.