begin process at 2012 05 28 03:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Pb de variables entre ASP.NET et code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variables entre ASP.NET et code behind

vendredi 26 mars 2010 à 15:17:11 | Pb de variables entre ASP.NET et code behind

zlorg

Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur d'une variable définie dans mon code behind dans mon code ASP, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fouiné sur le net, et la syntaxe parait correcte, mais manifestement ... non ! Si quelqu'un pouvait me donner un tit coup de pouce ...

CODE BEHIND

public partial class View_admin_SiteView : System.Web.UI.Page
{
public string messageDeConfirmation = String.Empty;

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
messageDeConfirmation ="Message a afficher";
....
}

CODE ASP

<asp:ImageButton ID="ImageButton1" runat="server" CommandName="Delete" ImageUrl="~/img/trash.gif" OnClientClick="return confirm('<%=messageDeConfirmation%>');" />

et à l'execution, dans le popup, il m'affiche : <%=messageDeConfirmation[/color]%>

Aurais-je fait une erreur de syntaxe ou suis-je complètement à côté de la plaque ??

Merci pour votre aide !

Zlorg
dimanche 28 mars 2010 à 23:55:24 | Re : Pb de variables entre ASP.NET et code behind

ggtry

Salut,

En fait, ce n'est pas le bon principe. Le code asp revient d'une certaine manière à une déclaration d'éléments ou de contrôles, dont ton code c# ou vb pourra modifier les attributs.
Si tu déclares un ImageButton dans l'asp, tu peux définir dynamiquement l'un de ses attributs (par exemple onclientclick) dans ton code c#.
Par exemple, avec un imagebutton défini ainsi :

Code ASP.NET :
<asp:ImageButton ID="ImageButton1" runat="server" ImageUrl="~/tonimage.xxx"  />

Tu peux définir le onclientclick ainsi (e.g. sur le Page_Load, cela dépend de ce que tu fais) :

Code C# :
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        ImageButton1.OnClientClick = "return confirm('ton message');";
    }

GGtry

Cette discussion est classée dans : pb, net, asp, code, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code behind dans asp.net [ par kenza_sana ] Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)alors que je trouve parfois que ca sep ASP.Net avec Code-Behind [ par YomYom ] Cherche perle rare: hébergeur supportant des sites en ASP.Net en code-behind et base SQL server et cerise sur le gateau, à un prix abordable (c'est po Pb avec form en asp.net, Vb, sur webmatrix [ par bloodspecter ] Bonjour! J'ai un petit problème avec une petite tranche de code. Je suis débutant en asp.net et quelque chose semble bloquer mon bouton onclick. Quand ASP.net 2, code behind d'une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,Je viens de passer à asp.net 2 et j'ai un soucis avec les masterpage.J'ai rajouté la balise codefile, mais il me faut aussi le inherits, mais asp.net et code behind [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire asp.net et lorsque je clique sur les boutons, les procédures du code behind associées aux boutons ne s'exécute pas.Quelqu'u Petit problème sous ASP.Net - Débutant en ASP. Net [ par cboulas ] Salut à tous, voilà j'ai un serveur web proposant des bases de données SQL, ça je sais gérer, mon pb c'est que j'ai donc fait la connection à ce serve CheckBox en C# ASP.net [ par Abdi075 ] voila j'utimlise un checkbox dans mon appli et voic le code en html : et en code behind j'écris  la méthode  changeClik <br pb avec le code behind [ par Sardonnen ] bonjour,j'aimerais savoir pourquoi lorsque je recupere des sources sur ce site (donc le code est forcement bon ) avec une page aspx et une autre aspx Pb variable globale asp.net [ par FOXDIE_90 ] slt, je voudrai créer une variable globales a l aide du fichier global.asax pour conserver ce qu un utilisateur a entre dans une textbox pcq il doi re dll vb.net et référencement en asp.net [ par wahref ] Bonjour à tous!Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales