begin process at 2012 05 28 03:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Pb variable globale asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb variable globale asp.net

jeudi 9 juin 2005 à 14:23:04 | Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

slt, je voudrai créer une variable globales a l aide du fichier global.asax pour conserver ce qu un utilisateur a entre dans une textbox pcq il doi remplir un sous formulaire dan une autre page il fau eviter que lorqu il revienn au formulair principal, il ai a remplir de nouvo tout les champs 
j ai un autre pb lorque je veu afficher une table de ma bdd et y ajouter des enregistrements, au bout de quelques uns ajoutés, j ai l erreur :
Caractère non valide dans une chaîne Base 64
invalid_viewstate

merci d avance de votre aide
foxdie
jeudi 9 juin 2005 à 14:40:08 | Re : Pb variable globale asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
:-|

euh ... tu bidouilles le viewstate en cours de route ?

je peux voir le code, car c'est pas normal cette erreur :p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 9 juin 2005 à 14:44:24 | Re : Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

Dim ConnectionString As String = System.Configuration. _
    ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString")

Sub Button_Click(sender as Object, e as EventArgs)

MyInsertMethod()

End Sub

Function MyInsertMethod() As Integer
        Dim connectionString As String = "server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'"
        Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)

Dim queryString As String = "INSERT INTO [Processus] ([OP], [DEFAUT], [EFFET], [CAUSES], [DETECTIONS], [G], [F"& _
"], [D], [C], [DESCRIPTION], [RESPONSABLE], [DELAI], [R], [G'], [F'], [D'], [C'])"& _
" VALUES ('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"
        Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
        dbCommand.CommandText = queryString
        dbCommand.Connection = dbConnection

Dim rowsAffected As Integer = 0
        dbConnection.Open
        Try
            rowsAffected = dbCommand.ExecuteNonQuery
        Finally
            dbConnection.Close
        End Try

Return rowsAffected
    End Function

jeudi 9 juin 2005 à 14:47:34 | Re : Pb variable globale asp.net

jesusonline

ton code sert à quoi la ???

ce que tu fais tu declares une variable dont tu cherches la valeur dans le web.config ensuite tu vas modifier cette variable en dur dans le code ...

en tout cas la tu me montres pas qqchose qui modifie les variables sessions ou application ...

Cyril - MCP ASP.net
jeudi 9 juin 2005 à 15:21:46 | Re : Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

nan ça en fait c ma fonction pour inserer un enregistrment vide dans ma table depui ma page ki merd au bout de quelques insertions, je n ai po encor fai de variable de session, j aimerai bien mai je n y arrive pas, ce sont deux problemes differents
jeudi 9 juin 2005 à 15:25:02 | Re : Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

ah ouai dsl merci de m avoir fai remarquer mon erreur avec la connectionstring c pcq la je suis en local mai apres mon prog va s etendr a un rezo il fau donc que les config soi dan le web.config et non en dur comm j avai fai o debu

jeudi 9 juin 2005 à 19:21:56 | Re : Pb variable globale asp.net

jesusonline

et c'est quoi le problème dans tout ca alors ?

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 10 juin 2005 à 09:26:29 | Re : Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

lorque je veu afficher une table de ma bdd dans une page aspx et y ajouter des enregistrements, au bout de quelques uns ajoutés, j ai l erreur :
Caractère non valide dans une chaîne Base 64
invalid_viewstate
vendredi 10 juin 2005 à 09:49:49 | Re : Pb variable globale asp.net

jesusonline

ben ca vient pas de la !!

tu me montres pas de code qui interfere avec le viewstate ...

vu que t'as des caractères invalide regarde ce qu'il comporte, il y a pour ca un outil bien sympa dans un article sur msdn, mais je me souviens plus de l'adresse.

Cyril - MCP ASP.net
mardi 14 juin 2005 à 09:32:50 | Re : Pb variable globale asp.net

FOXDIE_90

<%@ Page Language="VB" %>
<%@ Register TagPrefix="wmx" Namespace="Microsoft.Matrix.Framework.Web.UI" Assembly="Microsoft.Matrix.Framework, Version=0.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=6f763c9966660626" %>
<script runat="server">

Sub Button_Click(sender as Object, e as EventArgs)
    MyInsertMethod()
    End Sub

Function MyInsertMethod() As Integer
            Dim connectionString As String = "server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'"
            Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString)
            Dim queryString As String = "INSERT INTO [Processus] ([OP], [DEFAUT], [EFFET], [CAUSES], [DETECTIONS], [G], [F"& _
    "], [D], [C], [DESCRIPTION], [RESPONSABLE], [DELAI], [R], [G'], [F'], [D'], [C'])"& _
    " VALUES ('', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"
            Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand
            dbCommand.CommandText = queryString
            dbCommand.Connection = dbConnection
            Dim rowsAffected As Integer = 0
            dbConnection.Open
            Try
                rowsAffected = dbCommand.ExecuteNonQuery
            Finally
                dbConnection.Close
            End Try
            Return rowsAffected
        End Function

</script>
<html>
<head>
    <title>Processus</title>
</head>
<body background="images\jetforce.jpeg">
    <form runat="server">
        <% Dim tps
Dim MyCookie As New HttpCookie("tps")
Dim now As DateTime = DateTime.Now
MyCookie.Value = now.ToString()
MyCookie.Expires = now.AddHours(1)
Response.Cookies.Add(MyCookie)
MyCookie = Request.Cookies("tps")
tps= MyCookie.Value()%>
        <p align="center">
            <strong><u><font face="Arial" color="white" size="5">|AMDEC Processus| </font></u></strong>
        </p>
        <p align="right">
            <input readonly="readonly" type="text" maxlength="20" size="20" value="<%=tps%>" name="tps" color="white" face="Arial" />
        </p>
        <p align="center">
        </p>
        <hr />
        <p>
            <wmx:SqlDataSourceControl id="SqlDataSourceControl1" runat="server" UpdateCommand="" SelectCommand="SELECT * FROM [Processus]" ConnectionString="server='(local)'; trusted_connection=true; database='amdec'" DeleteCommand=""></wmx:SqlDataSourceControl>
            <wmx:MxDataGrid id="MxDataGrid1" runat="server" HorizontalAlign="Center" PageSize="100" DataSourceControlID="SqlDataSourceControl1" BorderColor="White" AllowSorting="True" DataMember="Processus" BackColor="Transparent" CellPadding="5" DataKeyField="N°" BorderWidth="1px" BorderStyle="None">
                <SelectedItemStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="#669999"></SelectedItemStyle>
                <ItemStyle forecolor="White"></ItemStyle>
                <FooterStyle forecolor="#000066" backcolor="White"></FooterStyle>
                <HeaderStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="Black"></HeaderStyle>
                <PagerStyle horizontalalign="Center" forecolor="#000066" backcolor="White" mode="NumericPages"></PagerStyle>
                <Fields>
                    <wmx:ButtonField Text="X" ButtonType="PushButton" HeaderText="Suppression" CommandName="Delete"></wmx:ButtonField>
                    <wmx:EditCommandField ButtonType="PushButton" UpdateText="Valider" HeaderText="Modification" CancelText="Annuler" EditText="Modifier"></wmx:EditCommandField>
                </Fields>
            </wmx:MxDataGrid>
        </p>
        <h3>
            <asp:Button id="Submit" onclick="Button_Click" runat="server" Width="180px" Text="Ajouter nouvelle ligne" Height="25px"></asp:Button>
        </h3>
    </form>
    <form action="Etape_1.aspx">
        <input style="WIDTH: 180px; HEIGHT: 25px" type="submit" size="25" value="Actualiser Base de donnée" />
    </form>
    <hr />
    <form action="Etape_2.aspx">
        <blockquote dir="ltr" style="MARGIN-RIGHT: 0px">
        <p>
            <input style="WIDTH: 50px; HEIGHT: 25px" type="submit" size="25" value="==>>" />
        </p>
        </blockquote>
    </form>
    <form action="Créer.aspx">
        <blockquote dir="ltr" style="MARGIN-RIGHT: 0px">
        <h3>
            <!<input style="WIDTH: 50px; HEIGHT: 25px" type="submit" size="25" value="<<==" />
        </h3>
        </blockquote>
    </form>
</body>
</html>

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, net, asp, variable, globale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de variable en asp [ par dedelfifine ] dedelfifinevoici le debut de mon pgm:...i=1while not RSdate2.eofdate_req2=RSdate2("date")ch = CDate(date_req2) jour=Day(ch) mois=Month(ch)annee=Yea Variable globale en ASP [ par Futura ] Je suis entrain d'essayer de créer un caddy en asp avec des frames.Je cherche à créer des variables globales à toutes les frames.Merci pour votre aide Déclaration de variable dans asp.net [ par Xavier61 ] bonjour,Je voudrais savoir ou et comment je dois déclarer une variable de type string pour qu'elle soit modifiable dans toute la Class WebForm, j'arri Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Pb developpement asp.net avec VS2003 [ par jcc13 ] Je suis sur XP pro avec IISimpossible de creer un projet asp.net avec vs2003."Visual studio.net a detecté que le serveur web indiqué n'execute pas la javascript [ par mwahid ] Salut. Alors mon question : J'ai une variable qu'il s'ecrie par javascript(Code Côté client).Comment récupérer cette variable pa asp.n ASP vers ASP.NET - upload [ par AyanamiSF ] Bonjour,Je passe un site asp en asp.net. Plutôt, je renomme les .asp en .aspxJ'arrive à m'en sortir en gardant l'ancienne écriture asp sauf pour l'upl Pb Impression sous ASP.Net [ par Mask ] Salut tlm!!Je fais un site en C# et je ne sais pas comment imprimer via ASP.Net...Je voudrais imprimer juste une chaine de caractère lorsque l'interna [ASP.NET] Pb avec control de validation et pages aspx [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai des formulaires en ASP.NET1) Mon problème est un peu bizarreSi je met des contrôles de validation sur mes formulaires simples, je ne peux [ASP.NET]Pb "bizarre" maj TextBox [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,J'ai un projet contenant 2 parties (sur 2 feuilles differentes):- 1 partie saisie (nouveau + modif): contient des textbox permettant d'inserer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales