begin process at 2012 05 28 03:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

pb update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb update

mercredi 19 juillet 2006 à 12:00:51 | pb update

bootchoz

bonjour,
j'effectue un update sur 1 gridview (3 champs de date) mais rien ne se passe.
voila ma requete :
CREATE PROCEDURE UpdateRole @wwid_pers varchar(50), @id_role bigint, @date_deb datetime, @date_exp datetime, @date_sup datetime
AS BEGIN TRANSACTION
 DECLARE @id_pers bigint
 SET @id_pers=(SELECT personne. id_pers FROM personne WHERE wwid_pers=@wwid_pers)  UPDATE etre_attribue SET date_deb=@date_deb, date_exp=@date_exp, date_sup=@date_sup  WHERE( id_pers=@id_pers AND id_role=@id_role)
 COMMIT TRANSACTION
GO
et mon gridview avec SqlDataSource :

<asp:GridViewID="GridView1"runat="server"DataSourceID="list_roles_SDS"AutoGenerateColumns="false"

EmptyDataText ="Aucun rôles ne lui sont encore attribués dans cet EN !">

< Columns >

< asp : CommandField ButtonType ="Image" CancelImageUrl ="~/img/deletebis.gif" EditImageUrl ="~/img/editbis.gif"

ShowEditButton ="True" UpdateImageUrl ="~/img/editrhs.gif" />

< asp : BoundField HeaderText ="logiciel" DataField ="nom_logi" SortExpression ="nom_logi" ReadOnly ="true" />

< asp : BoundField HeaderText ="service" DataField ="nom_serv" SortExpression ="nom_serv" ReadOnly ="true" />

< asp : BoundField HeaderText ="ID" DataField ="id_role" SortExpression ="id_role" ReadOnly ="true" />

< asp : BoundField HeaderText ="role" DataField ="nom_role" SortExpression ="nom_role" ReadOnly ="true" />

< asp : BoundField HeaderText ="code" DataField ="code_role" SortExpression ="code_role" ReadOnly ="true" />

< asp : BoundField HeaderText ="valide du..." DataField ="date_deb" SortExpression ="date_deb" ControlStyle-Width ="80px"

DataFormatString ="{0:dd/MM/yyyy}" ApplyFormatInEditMode ="true" HtmlEncode ="false" />

< asp : BoundField HeaderText ="au..." DataField ="date_exp" SortExpression ="date_exp" ControlStyle-Width ="80px"

DataFormatString ="{0:dd/MM/yyyy}" ApplyFormatInEditMode ="true" HtmlEncode ="false" />

< asp : BoundField HeaderText ="suppression le..." DataField ="date_sup" SortExpression ="date_sup" ControlStyle-Width ="100px"

</ Columns >

</ asp : GridView >

< asp : SqlDataSource ID ="list_roles_SDS" runat ="server" ConnectionString =" <%$ ConnectionStrings:AccessRequestConnectionString %> "

SelectCommand ="SelectRoleParWwidForm" SelectCommandType ="storedProcedure"

UpdateCommand ="UpdateRole" UpdateCommandType ="StoredProcedure">

< UpdateParameters >

< asp : Parameter Name ="id_role" Type ="int64" />

< asp : Parameter Name ="date_deb" Type ="DateTime" />

< asp : Parameter Name ="date_exp" Type ="DateTime" />

< asp : Parameter Name ="date_sup" Type ="DateTime" />

< asp : ControlParameter Name ="wwid_pers" ControlId ="wwid_L" Type ="string" />

</ UpdateParameters >

< SelectParameters >

< asp : ControlParameter Name ="id_form" ControlId ="form_DDL" Type ="int64" />

< asp : ControlParameter Name ="wwid_pers" ControlId ="wwid_L" Type ="string" />

</ SelectParameters >

</ asp : SqlDataSource >

merci de votre attention
mercredi 19 juillet 2006 à 16:19:46 | Re : pb update

bootchoz

si quelqu'un pouvait m'aider, je ne vois vraiment pas le pb ?
est ce que ca pourrait venir des parametres ?
j'ai essayé en les mettant entre simples cotes.
aucune erreur n'est affichée.
merci d'avance
mercredi 19 juillet 2006 à 16:30:08 | Re : pb update

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans un premier temps, est ce que la procedure stockée seule fonctionne?

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
jeudi 20 juillet 2006 à 12:06:12 | Re : pb update

bootchoz

la procédure n'enregistre pas les bonnes dates : toutes à 01/01/1900
j'avais modifié le format de la date dans le gridview : '20/07/2006'
je viens d'ajouer un champs pour inserer la date du jour lors de l'insertion : getDate() et l'insertion de ce champs est correct avec le format '20/07/2006 12:02:22'.
jeudi 20 juillet 2006 à 13:33:11 | Re : pb update

bootchoz

si je cast les dates de cette facon, rien ne se passe (test de la procédure stockée)
UPDATE etre_attribue SET demandeur_wwid=19016710, date_demande=getDate(),
 date_deb=01/01/2006+CAST(' 00:00:00' as datetime), date_exp=01/01/2007,
 date_sup=01/01/2007
 WHERE( id_pers=1 AND id_role=1)
jeudi 20 juillet 2006 à 13:37:56 | Re : pb update

bootchoz

qd je dis rien ne se passe je veux dire que le resultat est identique : toutes les dates prennent la valeur de 01/01/1900
dimanche 23 juillet 2006 à 22:25:20 | Re : pb update

bootchoz

Réponse acceptée !
le pb ne venait pas du format de la date mais du fait que j'avais omis la propriété dataKeyName dans le gridview => lors de l'execution de la requête l'update ne pouvait etre fait puisque la ligne à updater etait inconnue !!!

Cette discussion est classée dans : asp, date, id, role, pers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

set d'une var qui retourne null [ par bootchoz ] salut a vous les developpeurs !voila, j'ai un souci lors de l'appel a une procedure stockée que voici : elle retourne la valeur null pour @id_pers! Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ] Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 traduction script asp en php [ par zerozero82 ] "ok" THEN   cd = Request.querystring("cd")   cd_date = day(date)&month(date)&year(date)   cd_controle = ((cd_date+20)*19)+((cd_date+18)*17)+((cd_date+ [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ] Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na [c#] Modification d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour, j'ai un GridView et le probleme cest que lorsque je fais modifier, rien ne se modifie...Pourquoi???Avec cette page il me dis : "@date n'est p remplir dropdown list dans detailsview [ par ghameau ] bonjourj'ai une detail view dans laquellej'ai transformé un champ ID en template field pour y mettre une dropdown listj'aimerais remplire au page_load Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ] Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"& recupération de la date du jour [ par suzy26 ] J'ai crée des formulaires d'enregistrement, de modification et de suppression. Dans la cas d'un enregistrement, j'ai dans ma base de données un champs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales