begin process at 2010 02 10 12:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

pb d'update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'update

jeudi 19 août 2004 à 21:28:25 | pb d'update

luck_y6

Bonjour,

pour faire court voici mon code :

If IsObject(Session("Client_conn")) Then
Set conn = Session("Client_conn")
Else
' Path long de la base de données
dbPath = Server.MapPath(".")
' Création de l'objet permettant la connexion
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' Connexion
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & dbPath & "/BD/bdtest.mdb"
Set Session("Client_conn") = conn
End If

'Ecriture de la requete pour la table Adhesion
req="update client set mdp='s' where NUM='A';"

'Création du RecordSet
Set oRst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'Surveillance des erreurs
On Error Resume Next

'Ouverture du recorset et execution de la requete sql
'oRst.Open Req, Conn
Conn.Execute req
If err Then
Response.Write Err.description
else
%><P>Mot de passe modifié</P<%
End If

'Fin de la gestion des erreurs
On Error goto 0

ET voici mon erreur :
Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 2 attendu

Vraiment je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé different mode d'ouverture de requete mais cela ne fonctionne guere mieux. SI quelqu'un comprend...

Merci a tous
dimanche 22 août 2004 à 03:57:52 | Re : pb d'update

Jos

Je doute que tu puisses stocker un connection à une bd dans une session. À quelle ligne ton erreur se situe-t-elle?
dimanche 22 août 2004 à 16:12:57 | Re : pb d'update

luck_y6

Bien, ce ne doit pas etre a ce niveau car je fonctionne avec sur toutes les autres pages et cela fonctionne.

Voici les differentes methodes que j'ai utilisé :

'1 methode
'sql = "SELECT * FROM client WHERE (CT_NUM='" & NUM & "');"
'Rs.Open sql, conn, 1, 4, 1
'Rs.MoveFirst
'Rs("mdp") = Valeur1
'Rs.Update

'resultat
'pas d'erreur mais aucune modification

'2 methode
'sql = "update client set mdp='" & Valeur1 & "' where CT_NUM='" & NUM & "';"
'Rs.Open sql, conn, 1, 4, 1

'resultat
'Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
'[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

'3 methode
'sql = "update client set mdp='" & Valeur1 & "' where CT_NUM='" & NUM & "';"
'Conn.execute sql

'resultat
'Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
'[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Voila donc j'ai l'impression que IIS ne permet pas la mise à jour. Qu'en pense tu ?

Cette discussion est classée dans : set, client, session, conn, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je pige pas bien [ par jenpyerr ] jenpyerrBonjour a tous, debutant en ASP, pouvez vous me m'aider a decortiquer precisement le bout de code utilisé dans la connection à une BD.Merci de aidez moi svp [ par marisa ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'act Update [ par malhivertman1 ] qq peut-il me dire pourquoi mon update ne march pa?idlog = Session("idlog") ' connexion Set Conn = server.CreateObject ("ADODB.connection")Conn.Open " Mise a jour bdd Access [ par malhivertman1 ] Bonjour a tousqq peut-il me dire pourquoi mon update ne march pa? idlog = Session("idlog") ' connexion Set Conn = server.CreateObject ("ADODB.connecti asp recordset [ par abari ] QLCode1 = "SELECT ............; "Set RS = DBase.Execute(SQLCode1)set session("recPersonnelSession")=RSIs there a way to store a Recordset into the Ses session_onend dans global.asa probleme [ par spector ] dans global.asa et precisement Session_onend je veux supprimer tous les les utilisateurs dans la table user mais ca marche pas il n'execute pas l'acti update db.. [ par gwiedd ] je risque d'etre un peu long pardon ..voila mon probleme je recup des variable d'un formulaire et les affiche avant update, toutes les données sont b lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ] Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot Erreur apres compactage BD ACCESS [ par gils58 ] Bonjour à tousJe me connecte à ma BD ACCESS 2000 dan le global.asa de la façon suivante :Set Session("Conn") = Server.CreateObject ("ADODB.Connection Session_OnEnd & variable [ par Ondex ] salut a tous,bon, j'ai un petit pb, je n'arrive pas a recuperer une variable contenu dans une session quand celle çi se termine, voici mon code :-----

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales