begin process at 2012 05 28 03:07:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

pb de syntaxe(urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de syntaxe(urgent)

vendredi 20 avril 2007 à 11:49:38 | pb de syntaxe(urgent)

babylonne

pb de syntaxe(urgent)
Bonsoir tt le monde:

J'ai un petit souci par rapport à la sélection d'1 élement c-a-d au moment où je sélectionne un listeitem du control listbox1 , j'ai une erreur de type syntaxe que je n'arrive pas à résoudre. (chaine de connexion correct).
Voici une partie du code:

<asp:ListBoxID="ListBox1"Rows="6"

Width="100px"

SelectionMode="Single"

runat="server">

<asp:ListItem>Salsa</asp:ListItem>

<asp:ListItem>Rap</asp:ListItem>

<asp:ListItem>Rock</asp:ListItem>

<asp:ListItem>Vari,t, fran?aise</asp:ListItem>
</asp:ListBox>

........................................................................

SqlConnection MaConnexion = newSqlConnection(monconnexion );

string marequ^te = "SELECT Albums.Titre, Artistes.Pr,nom ";

marequête +=

"Artistes.Nom";

marequête+=

"FROM Albums INNER JOIN Artistes ON Artistes.ArtisteID = Albums.ArtisteID";

marequête +=

"WHERE Albums.Genre=Albums.Genre";

marequête += ListBox1.SelectedItem.Text;

Je m'explique une derniere fois c-a-d quand je choisi , Salsa qui se trouve dans la colonneGenre de la tableAlbums et que ensuite je valide

j'ai les erreurs suivantes:

Erreur du serveur dans l'application '/projet'.
--------------------------------------------------------------------------------

Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers '.'.
Ouvrez les guillemets avant la chaîne de caractères 'Salsa'.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers '.'.
Ouvrez les guillemets avant la chaîne de caractères 'Salsa'.

Erreur source:

Ligne 62 : MaConnexion.Open();
Ligne 63 : SqlCommand macommande = new SqlCommand(marequête, MaConnexion);
Ligne 64 : SqlDataReader monDataReader = macommande.ExecuteReader();
Ligne 65 : Repeater1.DataSource = monDataReader;
Ligne 66 : Repeater1.DataBind();
sachant qand je mets 2 " " apres where Albums.Genre j'ai plus d'erreur .
pas de pb de connexion .
Merci d'avance de votre aide.
vendredi 20 avril 2007 à 16:19:07 | Re : pb de syntaxe(urgent)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Arg, combien de fois faudra-t-il le dire : ne pas utiliser de concaténation de chaines de caracères quand on forme des requêtes SQL !
ça cause souvent des erreurs comme la tienne du fait que tu découpes ta requêtes en petits morceaux, et surtout ça laisse une énorme faille par SQL Injection !
Il faut utiliser les SqlParameters.
Exemple :

string Requete = "SELECT * FROM MaTable WHERE MonChamp = @toto"
SqlParameter param = new SqlParameter("toto",SqlDbType.VarChar);
param.Value = ListBox1.SelectedItem.Text;
...
maSqlCommand.Parameters.Add(param);
... // la suite suite du code

A++

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classée dans : ligne, asp, syntaxe, listitem, albums

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment debuger ASP [ par Bigsteph ] escequ'il existe quelle que chose pour debuger en ASP comme VB pouvoir suivre sont prog sans faire des response.write et des response.end, pouvoir sui probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application erreur ASP [ par Down ] vala ca fait 6 mois que mon site toiurne sans probleme et j'ai cette erreur depuis hier : Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /index.asp, Prob avec les Server Include ... [ par dvdnet ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec la ligne suivante :Quand j'execute la Provider erreur '8000ffff' [ par Aulanerk ] Voila j'ai cette satané erreur "Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /Projet1/ASP Page2.asp, ligne 10 "depuis hier et ca me saoule!le code Problème insertion (ASP - Acess- Ultradev) [ par Pascal ] Bonjour,Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :- MARRE de l'erreur '80004005' [ par pat ] Bonjour je vais répéter la question de Pascal sur l'autre forum mais j'ai le même problème.ça fait 2 jours que je m'acharne...Mon DSN est ok (à priori Retour a la ligne asp / access [ par poussmouss ] Bonjour, voila je début en asp, et g fait un petit forum avec une base access. Mon probleme est lors de l'ajout d'un message si l'on met un retour a l [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox [ par Goffio69 ] Salut Voila j'ai afficher dans un tableau le contenu d'une table et a droite de chaque ligne , j'y est mis une case a coché (checkbox) ayant pour va lire des pages asp sans qu'elles soient en ligne [ par ofely ] Bonjour!euh...je débute en asp et j'ai un problème!!! je ne sais pas comment on fait pour lire les pages qu'on écrit ! on m'a parlé d'iis, que j'ai in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales