Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb sur RegEx [ Archives ASP & ASP.NET / Scripting ] (Djero)

vendredi 12 décembre 2003 à 12:02:52 | Pb sur RegEx

Djero

Membre Club
salut à tous,

je cherche à remplacer une expression dans une chaine de caractère via RegExp.

set regEx = New RegExp
regEx.IgnoreCase = True
regEx.Global = True
regEx.Pattern = item
resultat = regEx.replace(resultat,"<B style=""color:black;background-color:#"&couleur(cpt)&""">"&item&"</B>")

bref la fonction marche bien, tellement bien qu'elle me remplace également mes expressions dans mes liens (évidemment):

<a href=page/<B style="color:black;background-color:#FFFF000">info</B>".asp>mon lien</a>

(ici l'item=info)

J'ai trouver fait cette expression qui me permet d'identifer les urls:
<a([^>]*)>

mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon script, j'ai bien essayer de tester ça:

regEx.Pattern = item&"^<a([^>]*)>"

mais ça ne fontionne pas

Merci pour votre aide

vendredi 12 décembre 2003 à 12:45:50 | Re : Pb sur RegEx

Djero

Membre Club
En fait, mon pb reveindrais à :
Comment remplacer une valeur dans un texte en excluant tout ce qui est une URL...

vendredi 12 décembre 2003 à 18:23:43 | Re : Pb sur RegEx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je suis pas sur de moi mais je me servirais de ce que j'ai trouvé dans le msdn c'est à dire : (Cliques ici si t'as l'aide chez toi)

(?!pattern) : Negative lookahead matches the search string at any point where a string not matching pattern begins. This is a non-capturing match, that is, the match is not captured for possible later use. For example 'Windows (?!95|98|NT|2000)' matches "Windows" in "Windows 3.1" but does not match "Windows" in "Windows 2000". Lookaheads do not consume characters, that is, after a match occurs, the search for the next match begins immediately following the last match, not after the characters that comprised the lookahead.

donc

regEx.Pattern = item&"?!<a([^>]*)>"

Mais pas sur de moi, si tu veux toute l'aide du msdn sur ce sujet je pense que ca doit se trouver sur le site de microsoft ou sinon envoie un message privé

lundi 15 décembre 2003 à 11:31:39 | Re : Pb sur RegEx

Djero

Membre Club
Je vais tester ça
Merci bcp ;) !

mercredi 17 décembre 2003 à 08:29:49 | Re : Pb sur RegEx

Djero

Membre Club
Bon j'ai tester la formule telle qu'elle dans le code: marche pas.
J'ai bien tenter d'accéder au lien que tu m'a fourni, mais rien ne ce passe. aucune réaction de la par de mon navigateur.

J'ai également effectué une recherche sur MSDN mais je n'ai rien trouvé qui me permet d'exclure de ma pattern les lien.

Dommage, merci à toi tout de même :)

Mon problème reste donc entier. Helppp !

samedi 20 décembre 2003 à 18:18:56 | Re : Pb sur RegEx

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ben je vois pas trop de solution alors, si tu veux la page ou il y avait l'aide je peux te l'envoyer par mail
@+

lundi 19 septembre 2005 à 11:53:59 | Re : Pb sur RegEx

Djero

Membre Club

Je suis toujours à la recherche d'une ame charitable qui pourrait m'aiguiller sur la bonne voie...
Au secour

Cette discussion est classé dans : pb, code, item, expression, regex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AspSmartUpload [ par yoyo ] Voila, mon pb aujourd'hui est peu different:Ds une des pages que je retravaille, il y a le composantAspSmartUpload. Le code fonctionne sans pb.Le pb, Pb d'envoi d'email [ par wde ] Bonjour,J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. pb iis 5 [ par winz68 ] Bonjour à tous et toutes,Je rencontre de gros problèmes avec iis 5.(os windows 2000 pro sp4)En principe je n'ai pas de virus (à priori pas de code red Pb de lien [ par screenup ] Bonjour, jai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de pb de fichier de destination [ par screenup ] Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de Pb d'expression régulière [ par totodude ] Bonjour tout le monde,je voudrais remplacer dans du code html titipar<b Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ? [ par scoubigee ] Lors d'une boucle asp je génère cette expression : '10044','5022','10045','5022,5',cette chaine sert a etre transmise a une fonction javascript en par Pb de lancement EXE [ par Aldaran ] Bonjour,En cliquant sur un bouton je souhaite lancer un executable.Voici le code utilisé:private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e) PB d'architecture de site [ par dionysos6868 ] Bonjour je débarque dans la conception de site en ASP.NETma question est simpleOu mettre le codeJe m'explique pour tout ce qui est bouton html et autr Pb Placeholder integration de page *.ascx [ par ozaku ] Bonjour,Voila je suis sur un syteme d'interface en asp.net   avec VB  et j'aurai besoin d'integrer un morceau de tableau dans ma colone de tableaux de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.