Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb Site multi langue [ Base de données / SQL Server ] (shadowfox666)

jeudi 6 décembre 2007 à 11:22:50 | Pb Site multi langue

shadowfox666

Bonjour,
Je suis en train de retravailler sur un site qui à la base n'était qu'en HTML.
Je  le retravaille avec ASP3 et une base SQL Server.

Tout le contenu du site doit être pris à partir de la base de données, il n'y a pas de texte sur la page en elle même. Récupérer le texte, jusque là pas de soucis.
Seulement je dois pouvoir changer la langue de la page sur laquelle je suis par un simple clic sur un lien. Donc en fait je dois changer le critère de sélection dans ma requête SQL serveur.

J'ai pensé à une boucle conditionnelle avec une variable, seulement j'ai un soucis lorsque je donne une valeur de départ à ma variable pour qu'il affiche le site en français, je n'arrive pas à changer sa valeur. A chaque fois la variable retrouve sa valeur initiale.
J'ai pensé à utiliser une méthode POST, ou des variables de session mais j'ai des soucis encore là dessus.

Structure de ma table sous SQL Server :

ID ==> 1
Contenu ==> blabla
Langue ==> FRA

Si quelqu'un a une piste ou un exemple, il me serait d'une aide précieuse.

Merci

NIRVANA is never enough ! It' in the spirit !

lundi 7 janvier 2008 à 09:46:47 | Re : Pb Site multi langue

nah666

Ca n'a rien a voir avec ta base de donnée.

C'est bien l'objet session dont tu as besoin
Comment l'utilise tu ?

Cette discussion est classé dans : base, site, sql, langue, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access [ par rony ] bjr,je fais tourner mon site en local avec une base access.je souhaite vendre mon site à une entreprise.mon pbs est que j'utilise une base access et q Détection de la langue à l'entrée d'un site [ par Cyril ] J'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée pour détecter la langue de l'internaute lorsqu'il arrive sur un site. (Sans COM+)Aidez moi ca serait Choix de la langue du site [ par Primch ] Je travail sur un projet et le site est en anglais.Il me faut un bon moyen pour que le site soit encore accessible en Français et en Espagnole.Est ce Comment transférer des données entre 2 BD SQL Server 7 ??? [ par klotze ] Salut à tous, J'ai un grand problème, il faut que je mette à jour des données d'une base de données installées sur un serveur Server1 à partir d Mise à jour de BD SQL Server 7 [ par klotze ] Salut à tous, J'ai un grand problème, il faut que je mette à jour des données d'une base de données installées sur un serveur Server1 à partir d Site multi langue en asp ? [ par chris2000 ] Bonjour, se souhaite créer un site mutli langue avec une base de données access.L'utilisateur lorsqu'il se connectera devra choisir sa langue pour la DAO et ODBC (put#@?!..#& !!!) [ par yoannd ] Bonjour,Je crois que je vais acheter une corde pour me pendre ! J'ai passé toute la matinée à essayer de relier un p#@!.? d'objet DAO.database à ma ba php ou asp ou ... [ par misterbux ] mister bux_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.(voir forum Problème d'ajout de données dans base SQL [ par HolyDev ] Cher ASPsienVoila je voudrais ajouter des données dans une base SQL, mais à à la ligne :RecordSet("Nom du champ")=Valeurj'ai l'erreur :Microsoft OLE D exporter une base SQL server [ par sbertrand ] bonjour,J'utilise access XP pour me connecter sur ma base SQL server.Le probleme c'est qu'a chaque modif d'une ligne, access envoi une requete au serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.