begin process at 2012 05 28 03:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Pb de Session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Session

jeudi 6 janvier 2005 à 17:00:47 | Pb de Session

mic58

Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'utiliser des sessions sans utiliser les cookies en passant par exemple l'id de la session dans l'url ?
Merci.

jeudi 6 janvier 2005 à 17:33:00 | Re : Pb de Session

jcq

hum! je vois pas pourquoi tu veux passer l'id d'une session dans l'url ou autre !!!! une session est par défaut une variable côté serveur et qui est globale à toute la durée que l'utilisateur est sur ton site...

Bart-Rennes
jeudi 6 janvier 2005 à 17:44:56 | Re : Pb de Session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour répondre à mic58 en asp.net c'est possible ca se configure dans le web.config de mémoire je sais plus où, il y a pas une balise <session dans le web.config ? si tu trouves rien, dis le je vois ou c'est ecrit dans le bouquin

Pour répondre à jcq. Oui, les variables sessions sont stockés cotés serveur, mais comment asp.net garde la session entre chaque client ? il stocke l'id de la session dans un cookies, regarde tes cookies tu verras :) et si le client n'accepte pas les cookies, alors asp.net peut stocker l'id de la session dans l'url genre http://localhost/1524654984312156498/page.aspx par contre je ne sais plus si asp.net fait ca, par défaut ou non, je crois pas, à vérifier.
Le problème c'est que ca fait des url bizarre qui ne peuvent pas être réutilisé si la session est morte ...

Cyril
jeudi 6 janvier 2005 à 19:41:37 | Re : Pb de Session

jcq

merci pour l'info cyril. effectivement faudrait tester si cookie desactivé ou passe la session automatiquement.....

Bart-Rennes
vendredi 7 janvier 2005 à 09:22:35 | Re : Pb de Session

mic58

J'ai oublié de préciser mais je travaille sur un site en ASP et on ne peut pas passer au ASP.NET.

J'ai testé la désactivation de cookie sur Firefox et mon Session.SessionID change tt le temps dc je ne peux pas garder des infos d'une page à l'autre.

Avez vous une solution ?

vendredi 7 janvier 2005 à 10:41:30 | Re : Pb de Session

jcq

Hum!!! a mon avis il ne te reste plus que la solution d'avoir une base de donnée qui gére tes données (au lieu de stocker des données dans une session, tu les stockes dans la DB), et l'id de chaque utilisateur est mis dans l'url (id encodé)...
C'est pas la meilleure solution, il doit bien y avoir une autre solution plus simple à mettre en oeuvre.. mais là je séche surtout asp (je suis sur asp.net).

Bart-Rennes
vendredi 7 janvier 2005 à 12:25:49 | Re : Pb de Session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Plutot que de passer l'id de l'utilisateur autant passé l'id de la session, ca fait quand meme moins de boulot. Mais c'est aussi la seule solution que je vois pour asp3

Cyril

Cette discussion est classée dans : pb, utiliser, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur pb avec variables de sessions [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s Pb : session et frame [ par Bichon63 ] Bonjour,mon soucis :J'héberge plusieurs site sur le meme espace (récemment ces sites sont devenus multi frame. jusque là tout va bien) J'ai ensuite cr PB Session.Contents.Remove() ASP [ par Dyr3e ] Bonjour,   Je travaille en asp , et j'ai des problème pour arrivé à utiliser la fonction Session.Contents.Remove() ainsi que la fonction Session.Conte pb de session [ par nykso_matose ] J'ai ce message :"Impossible de démarrer une nouvelle session. Trop de sessions sont déjà actives. "Que'est ce que cela signifie et comment supprimer Variable de session [ par kepi ] Bonjour,Est il possible d'utiliser un tableau de variable de session ?Sinon peut-ton definir dyna miquement le nom des variables de session ?J ai un p Global.asa probleme de fermeture de session [ par rolso ] Bonjour,Je souhaiterais utiliser la procedure session_end pour stocker des informations dans une base de données.Mais le problème est qu'il faut utili pb d'include pour asp [ par marrock ] mon lien dans mon menu :xun partie de ma page index : <% Else Session : je lui donne une valeur mais elle reste vide! [ par crusader ] Je ne vois pas ce que je px faire.Je test en local et sur le net a partir de mon PC un site.Pour la gestion du mot de passe, je compare le mot de pass session_end dans Global.asax.vb non détectée [ par fgansoinat ] Salut,Pour compter le nb de user connectés, je décrémente une variable 'application' à la fin de session :Global.asax.vb : Sub Session_End(ByVal se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales