begin process at 2010 02 10 09:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

PB Session.Contents.Remove() ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Session.Contents.Remove() ASP

vendredi 5 mai 2006 à 14:59:54 | PB Session.Contents.Remove() ASP

Dyr3e

Bonjour,

Je travaille en asp , et j'ai des problème pour arrivé à utiliser la fonction Session.Contents.Remove() ainsi que la fonction Session.Contents.RemoveAll(). Je n'arrive pas en fait a supprimer mes variable de session puisque a chaque fois il me dit :
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Remove'
auriez vous une idée ?

merci d'avance
vendredi 5 mai 2006 à 15:09:55 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

greggreg117

Bonjour,

Une petite idée peutetre en passant le nom de ta variable en paramètre.
Session.contents.remove("Nom_var")

ou plus directement session.clear()

vendredi 5 mai 2006 à 15:25:22 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Dyr3e

non ca ne marche pas ...
j'ai toujours la meme reponse...Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Remove'
vendredi 5 mai 2006 à 21:01:24 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as 4 choix :

Session.Contents.Remove("UneVariable")
ou
Session.Contents.RemoveAll()
(pour tout enlever, mais en conservant la Session utilisateur)
ou
Session.Abandon
(ça va carrément détruire la Session associée à l'utilisateur)
ou
Session("UneVariable") = Nothing
(= la 1ère possibilité)

Normalement les 4 fonctionnent

Nurgle (Antoine)
mardi 9 mai 2006 à 08:51:12 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Dyr3e

Rebonjour,

lorsque j'essaye l'une des 4 fonctions que tu m'as indiqué, le serveur me retourne ceci :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01b6'

Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Remove'

/bd_mobile/nettoyage.asp, line 4

l'erreur ne semble donc pas venir de la syntaxe des fonctions mais d'un autre point.
Auriez-vous une idée?

mardi 9 mai 2006 à 09:53:45 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Dyr3e

pour la 4eme expression , session("mavar") = nothing, il me donne un nouveau message d'erreur, cela peut peut etre vous aiguillé

Objet Session error 'ASP 0185 : 80020003'

Propriété Default manquante

/bd_mobile/nettoyage.asp, line 4

Aucune propriété par défaut n'a été trouvée pour cet objet.

aidez moi je vous en supplie je ne comprends vraiment pas pourquoi il me dit cela :(

mardi 9 mai 2006 à 20:59:02 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Nurgle

oulà c'est bizarre...
Quelle version d'ASP (et quelle version d'IIS) utilises-tu ?

Et tu dis que Session("mavar") = nothing ne fonctionne pas, mais, dans ce cas, comment fais-tu dans tes pages pour mettre quelque chose dans ces variables de Session ?

Nurgle (Antoine)
mardi 9 mai 2006 à 21:01:32 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Dyr3e

j'ai trouvé mon pb
j'etais sous un serv IIS 4 qui runnai ASP 2.0
ces modif ont ete ajouté lors de l'ASP 3.0
ma boite va me passer sous ASP.net, et la je vais me pendre a cause des modification a faire sur l'ensemble de mon appli
merci bcp
mardi 9 mai 2006 à 21:48:32 | Re : PB Session.Contents.Remove() ASP

Nurgle

Ah oui d'accord, là ça explique tout
Déjà que ASP3 est très vieux, mais ASP2, lui, est carrément pire...

Donc, si tu passes en ASP3 le problème sera sans doute résolu.
Sinon, tu peux passer à l'ASP.NET (c'est même la meilleur solution ) mais là attention, il va falloir réécrire presque la totalité de ton application web...

Bonne continuation,
A+

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : pb, asp, session, remove, contents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur pb en asp [ par matmojito ] Bonjour à tous g un petit pb qui m'embête bcpdans une page asp je fais la commande (qui fonctionne) mais sur la page destination je ne sais pas commen Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Pb : session et frame [ par Bichon63 ] Bonjour,mon soucis :J'héberge plusieurs site sur le meme espace (récemment ces sites sont devenus multi frame. jusque là tout va bien) J'ai ensuite cr encore un pb asp [ par matmojito ] Bonjour à tousPour passer un paramètre via une url il vaut faire comme ça mais quelle est la syntaxe exacte si on veut en passer plusieursmerci d'avan Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. peti pb formulaire et asp [ par antelmus ] salutj'ai un petit pb avec un formulaire sous asp/access je veux que les données du formulaire de la page précédente soient enregistrer dans ma base pb d'include pour asp [ par marrock ] mon lien dans mon menu :xun partie de ma page index : <% Else Pb maj BD Access, svp... [ par Bichon63 ] Bonjour,Je suis en train de reprendre le travail de plusieurs développeur qui ont travaillé en asp. Le pb c'est que j'y connais rien et que je dois me Pb fichier 500-100.asp [ par titine71 ] Bjr,j'ai un soucis avec le fichier 500-100.asp du serveur local.J'ai modifier toutes les erreurs de retour chariot, mais j'ai toujours cette erreur qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales