Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (vinsator)

jeudi 27 avril 2006 à 21:15:08 | Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

vinsator

Bonjour,

je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.

Voici mon pb :

Quand je fais une requete de type :   "SELET * FROM [MA TABLE]" ça me retourne une erreur.
Ce sont les crochets qui posent pb, quand je les retirent plus de pb, ma requete fonctionne.

Seulement je veux mettre une clause WHERE en filtrant sur un DropDownList, et au niveau de la syntaxe ça ne doit pas aller car je n'ai pas de résultat !

voici mon code :

< asp : SqlDataSource ID ="dsClients" runat ="server"

ConnectionString ="<%$ ConnectionStrings:csRencontre %>"

ProviderName ="<%$ ConnectionStrings:csRencontre.ProviderName %>"

SelectCommand ="SELECT * FROM (clients) WHERE region=@Reg_id ">

< SelectParameters >

< asp : ControlParameter ControlID ="DropDownList1"

Name ="Reg_id"

PropertyName ="SelectedValue"

Type ="Int32" />

</ SelectParameters >

</ asp : SqlDataSource >

Le pb vient probablement de ma requete, la requete générer par VBdevelopper serait :
SELECT  *  FROM [clients] WHERE ([region]=@Reg_id)

mais mes requetes ne fonctionnent pas quand je mets des crochet !

AAAAAAAH AU SECOURS !!!!!!!! merci d'avance à tous !!!

vendredi 28 avril 2006 à 20:36:03 | Re : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

et pourquoi pas tout simplement :
SELECT  *  FROM clients WHERE (region = @Reg_id)

PS : ce genre de question à plutôt sa place sur SQLFr.com (pour la prochaine fois..)

Nurgle (Antoine)