Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (vinsator)

jeudi 27 avril 2006 à 21:15:08 | Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

vinsator

Bonjour,

je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.

Voici mon pb :

Quand je fais une requete de type :   "SELET * FROM [MA TABLE]" ça me retourne une erreur.
Ce sont les crochets qui posent pb, quand je les retirent plus de pb, ma requete fonctionne.

Seulement je veux mettre une clause WHERE en filtrant sur un DropDownList, et au niveau de la syntaxe ça ne doit pas aller car je n'ai pas de résultat !

voici mon code :

< asp : SqlDataSource ID ="dsClients" runat ="server"

ConnectionString ="<%$ ConnectionStrings:csRencontre %>"

ProviderName ="<%$ ConnectionStrings:csRencontre.ProviderName %>"

SelectCommand ="SELECT * FROM (clients) WHERE region=@Reg_id ">

< SelectParameters >

< asp : ControlParameter ControlID ="DropDownList1"

Name ="Reg_id"

PropertyName ="SelectedValue"

Type ="Int32" />

</ SelectParameters >

</ asp : SqlDataSource >

Le pb vient probablement de ma requete, la requete générer par VBdevelopper serait :
SELECT  *  FROM [clients] WHERE ([region]=@Reg_id)

mais mes requetes ne fonctionnent pas quand je mets des crochet !

AAAAAAAH AU SECOURS !!!!!!!! merci d'avance à tous !!!

vendredi 28 avril 2006 à 20:36:03 | Re : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

et pourquoi pas tout simplement :
SELECT  *  FROM clients WHERE (region = @Reg_id)

PS : ce genre de question à plutôt sa place sur SQLFr.com (pour la prochaine fois..)

Nurgle (Antoine)

samedi 29 avril 2006 à 09:02:43 | Re : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

vinsator

merci de l'info mais j'aurais du dire que j'avais déja essayé !

quand je fais ça, ça ne prend pas en compte la valeur de ma clause et je ne trouve aucun résultat or il y en a !!!

peut etre un pb ailleurs je suis perdu !

en tt cas merci a toi !

samedi 29 avril 2006 à 10:56:22 | Re : Pb requete avec MYSQL et ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et :

SELECT  *  FROM clients WHERE region = @Reg_id

Mais là je commence à être à cours d'idées, tu devrais donc aller demander sur sqlfr.com, j'espère  les vrais "pros" résoudrons ton problème...

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classé dans : pb, net, asp, requete, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ] Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M Pb requete ASP sous IIS [ par Alaindj ] C'est la première fosi que je rencontre ce pb. Parfois, certaines requete ASP ne "passe" pas. Je m'explique. Toutes ASP sur le site fonctionnent sans Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Pb developpement asp.net avec VS2003 [ par jcc13 ] Je suis sur XP pro avec IISimpossible de creer un projet asp.net avec vs2003."Visual studio.net a detecté que le serveur web indiqué n'execute pas la ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. Pb Impression sous ASP.Net [ par Mask ] Salut tlm!!Je fais un site en C# et je ne sais pas comment imprimer via ASP.Net...Je voudrais imprimer juste une chaine de caractère lorsque l'interna [ASP.NET] Pb avec control de validation et pages aspx [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai des formulaires en ASP.NET1) Mon problème est un peu bizarreSi je met des contrôles de validation sur mes formulaires simples, je ne peux [ASP.NET]Pb "bizarre" maj TextBox [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,J'ai un projet contenant 2 parties (sur 2 feuilles differentes):- 1 partie saisie (nouveau + modif): contient des textbox permettant d'inserer [ASP.NET][C#]Enregistrer le resultat d'un requete ??? [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir dans quel type de variable on peut stocker le resultat d'une requetej'avais pensé a un tableau mais pour le créé, je Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.