begin process at 2012 05 28 03:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

PB regularexpressionvalidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB regularexpressionvalidator

jeudi 1 février 2007 à 15:01:34 | PB regularexpressionvalidator

boujouman

Bonjour,

J'ai développé une page web ASP.NET v2.0 contenant un formulaire. J'utilise le contrôle regularexpressionvalidator pour vérifier côté client que le champ saisi est correctement formé.
Le champ doit être composé d'éléments de 4 caractères séparés par des points virgules :
9528;NETT;4400;
6690;1234;
9876;

Voici l'expression régulière utilisée : (^)*\b(([0-9]|[a-zA-Z]){4}[;])(\b)*$

Quand je vérifie que le champ saisi est valide du côté serveur, l'expression régulière fonctionne. Si je fais la vérification du côté client, le champ 9528; fonctionne mais 9528;NETT; ne fonctionne pas.

Voici le code :

<

asp:TextBoxID="txtRubID"runat="server"Width="392px"></asp:TextBox>

&nbsp;<asp:RequiredFieldValidatorID="reqFieldRubr"runat="server"ControlToValidate="txtRubID"

ErrorMessage="Le champ rubriq doit etre renseigne">*</asp:RequiredFieldValidator>

<asp:RegularExpressionValidatorID="regExRubriq"runat="server"ControlToValidate="txtRubID"

ErrorMessage="Pb message"ValidationExpression="(^)*\b(([0-9]|[a-zA-Z]){4}[;])(\b)*$">* </asp:RegularExpressionValidator>

Merci pour votre aide.

jeudi 1 février 2007 à 19:44:51 | Re : PB regularexpressionvalidator

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Oulà, je trouve ta RegExp un peu compliquée...
Moi j'utiliserais cette expression là : "^(\w{4};)+$"
(Un caractère alphanumérique, 4 fois, suivit d'un point virgule, le tout une ou plusieurs fois.)

ou alors "^(([0-9]|[A-Z]){4};)+$" si tu veux que des chaines mixtes (avec à la fois des chiffres et des lettres, du genre "EE45;14E2;") ne soient pas acceptées.

A++

Nurgle (Antoine) - MSP
jeudi 1 février 2007 à 19:54:42 | Re : PB regularexpressionvalidator

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
arg, j'ai fait une petite faute d'inatention :
La deuxième RegExp c'est : "^(([0-9]{4}|[A-Z]{4});)+$"

Nurgle (Antoine) - MSP
vendredi 2 février 2007 à 09:30:37 | Re : PB regularexpressionvalidator

boujouman

C'est bon ça fonctionne !!!!!

Merci beaucoup !

Antony

Cette discussion est classée dans : pb, asp, champ, côté, regularexpressionvalidator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb ASP et netscape [ par hector ] Bonjour,je vous soumets le problème suivant :en supposant que je dispose d'une variable de session toto valorisé à 1, et que je code :.j'obtiens deux savoir si un champ est obligatoire en ASP [ par yoyo ] Salut, dans mon application, je génère automatiquement un formulaire en listant les propriétés d'une table d'une base ACCESS. mais j'ai besoin de savo savoir si un champ est obligatoire en ASP [ par yoyo ] Salut, dans mon application, je génère automatiquement un formulaire en listant les propriétés d'une table d'une base ACCESS. mais j'ai besoin de savo Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Génération de fichier ASP ou ... [ par pi0up51 ] Voilà g un gros pb. J'ai chopé un super script JS sur un site mais y a un gros pb !!Je voudrais récupérer des données de ma base de données pour affi Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la pb page asp qui ne s'ouvre pas [ par waibee ] BjrJe viens de créer une simple page asp qui ne s'ouvre pas dans internet explorer. Quand je la lance elle s'ouvre dans Ultra Dev. Impossible de l'aff Pb Crystal Report et ASP [ par Klaudio ] Après chaque impression d'un rapport est rajouté une page blanche. Le rapport fonctionne très bien lorsqu'il est utilisé en VB, donc à priori pas de p Pb avec ASP [ par jejeokocha ] Voila mon probleme!J ai creer un site Extranet pour mon entreprise ou j ai inserer des Script ASP!Or je voudrais que chaque internaute passe par une p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales