begin process at 2012 05 28 02:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Pb Page WEB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Page WEB

dimanche 8 mai 2005 à 12:41:38 | Pb Page WEB

OUAKI

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau en tant qu'utilisateur du Forum et je m'essaye à la programmation WEB.

Mon Pb:
======

Lorsque j'exécute une application WEB sur mon ordinateur de développement tout se passe très bien.
Lorsque je la déploie et l'exécute sur un autre serveur (2003 server), à l'exécution je reçois le message "APPLICATION SERVEUR NON DISPONIBLE"

IIS et ASP sont istallés sur le serveur.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ??

Merci d'avance.
dimanche 8 mai 2005 à 13:18:02 | Re : Pb Page WEB

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux nous en dire un peu plus, comment tu obtient ce message, la techno employé, comment t'as déployé le site etc...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 8 mai 2005 à 13:51:24 | Re : Pb Page WEB

OUAKI

Quel plaisir de vous lire !!!

Il s'agit d'une application toute simple issue des tutorials de Visual Studio.net.

(Le texte d'un bouton change lorsque l'on clique sur celui-ci)

Sur mon poste aucun problème.

J'ai créé l'application de déploiement à partir de Visual Studio.net.

J'ai ensuite copié le répertoire DEBUG généré sur le serveur et exécuté le SETUP.EXE.

Le répertoire WEB à été cré sous inetpub.

Je lance l'application à partir du navigateur ( [ Lien ]) et je reçois le message "Application serveur non disponible"

J'ai procédé de la même manière sur un autre serveur de même type (2003 server) et cela fonctionne.

Merci encore !
dimanche 8 mai 2005 à 14:05:34 | Re : Pb Page WEB

jesusonline

T'as bien configuré IIS de la meme facon ?

car si ca marche sur un et pas sur l'autre, faudrais me dire les différence ?

t'as bien installé le framework ?? essaye la commande aspnet_regiis -i (dans %win%/ms.net/1.1.4322/)

Cyril - MCP ASP.net
dimanche 8 mai 2005 à 16:13:28 | Re : Pb Page WEB

OUAKI

Affirmatif !

J'ai exécuté la commande avec comme retour le message signalant que l'installation a été effectuée.

Aucun changement !

Je vais essayer de tout réinstaller.

PS:
==
Dans toutes mes recherches sur le support Microsoft, il est dit que le compte par défaut ASPNET est créé à l'installation de ASP.
Ce compte existe effectivement sur mon ordinateur de développement (sous XP) mais pas sur le serveur 2003 . Il semblerait que le compte ASP soit IUSR_nom_du_serveur.

ceci explique-t-il celà ??

Merci malgré tout.
dimanche 8 mai 2005 à 16:42:01 | Re : Pb Page WEB

jesusonline

oui sous windows server 2003 (IIS6) le compte asp.net est le compte IUSR_NOMServer

T'as essayé de faire un deployement sans faire de msi et tout le tralalala ?

je t'explique :

dans VS.net 2003, dans le projet web, tu as je ne sais plus ou, copier le projet, tu copies ce projet dans un repertoire quelconque de ton disque, et tu copies seulement les fichiers necessaire à l'application.

ensuite ces fichiers nouvellement créer, tu les met sur le serveur, traditionnelement le dossier inetpub/wwwroot/nomapp

puis direction IIS, tu fais nouveau dossier virtuel dans l'application par défaut, aprés tu suis ce qu'il y a d'écrit :p

Si tu écris dans certains dossier n'oublie pas de définir le droit d'ecriture dans IIS.

Normalement ca devrait marcher, si t'as installé les extension frontpage, tu peux deployer directement avec ca, mais bof :-/

Sinon es tu sur que IIS fonctionne ? t'as essayer de placer un fichier html dans ton site, et d'y aller par IIS ?

Cyril - MCP ASP.net
dimanche 8 mai 2005 à 21:27:14 | Re : Pb Page WEB

OUAKI

EUREKA !

D'abord j'ai essayé ta procédure qui sur mon poste a fonctionné pile poil. Mais pas sur le serveur 2003.

Là dessus j'ai tout simplement copié le fichier "machine.config" de mon poste vers le serveur et tout fonctionne à merveille.

Je vais donc comparer à la lettre ces deux fichiers pour isoler le "mal". Si j'ai du nouveau je te fais savoir.

Merci encore
@+

dimanche 8 mai 2005 à 21:35:37 | Re : Pb Page WEB

jesusonline

AAAAAAAAAAHHHHHHHH

ne fais surtout pas ca :p le machine.config de win serveur 2003 est beaucoup plus secure que celui de xp pro, donc ok pour comparer, mais aprés remet celui d'origine :)

Cyril - MCP ASP.net

dimanche 8 mai 2005 à 23:16:01 | Re : Pb Page WEB

OUAKI

J'ai bien compris.

Cette discussion est classée dans : pb, web, page, serveur, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les Web Forms [ par Neness ] Je commence avec .Net et je rencontre le pb suivant:Lorsque je met un cotrole sur la feuille ASPX, (une text box par ex) il est bien declaré comme sui pb de serveur [ par kaskran ] Salut, j'ai un petit soucis, depuis quelque temps mon serveur IIS ne veut plus lire les page asp, mais je n'ai aucun probleme avec les aspx.Lorsque je PB de liens dans 1 Powerpoint enregistrer en tant que page web [ par fitzjames ] Bonjour,Je sais si c ici que je doit poser ma question...J'ai une présentation ppt (office 2003) enregistrer en tant que page web, que j'aimerai affic ASP - Copier une page web d'Internet vers un serveur (sorte de "cache") [ par Le_Novice ] Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG DA, et durant mon stage. Il m'est demandé de réaliser une base de connaissances ASP 3.0/SQL Server. Mon responsab Pb web Service [ par Megafan ] Bonjour, je debute en ASP.NET donc je galère pas mal.J'ai crée un Web ServiceLorsque je teste l'appli en local e cela fonctionne , mais dès que je tra Pb Interface Web [ par blowlagoon ] Bonjour à tous,J'ai une page master avc une page child à l afosi la master et la child contiennent des controles treeview ou label.Mon pb est lorsque débogage d'une page asp [ par faksouha ] bonjour;je suis débutante, j'ai configuré le serveur IIS, lorsque je crée un projet web s'affiche ce message:la configuration du site Web 'http://loca Passage de valeur côté serveur [ par yous ] Bonjour à tous, Je migre actuellement une grosse application qui fut codée en Asp.net 2003 vers 2005. Autrefois, pour passer des valeurs côt Page de démarrage [ par yann1947 ] Bonjour.Jai  mis à jour mon site Web cré avec Front Page sous Visual Studio 2005 Web Developer.Mon site utilise une MasterPage.En test, pas de problèm Ecriture sur le port LPT depuis une page Web [ par groofy ] Bonjour,je dois dévelloper un montage pour faire une démo de domotique.J'ai créé une interface électronique qui se branche sur le port parallèle pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales