begin process at 2012 05 28 02:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Pb D'ouverture de tous types de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb D'ouverture de tous types de fichiers

mardi 15 novembre 2005 à 15:14:04 | Pb D'ouverture de tous types de fichiers

shamanette

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai chopé plusieurs scripts asp pour ouvrir /ou enregistrer un fichier à partir de mon application (qui est en fait un intranet). Ceux ci fonctionnent très bien avec du pdf, et dès que le format change (gif, jpeg, doc, xls....) Je n'arrive pas à le faire fonctionner, il me dis que le fichier n'existe pas alors qu'il existe bien!!!!.

Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux et que je ne trouve pas les bons arguments pour l'entête http que ce soit pour gérer chaque extension différente ou peut-être une qui gère tout...?

Si quelqu'un pouvait m'aider, m'éclaircir je lui serait énormément reconnaissante.

Merci d'avance,
Shamanette

Code:

<%

Function getBinaryFile(strFilePath)
   Dim TypeBinary, oStream
   TypeBinary = 1   ' Indicates a binary file
   ' Create the object
   Set oStream = Server.CreateObject("ADODB.Stream")
   ' Open our file
   oStream.Open
   ' Retreive binary data from the file
   oStream.Type = TypeBinary
   oStream.LoadFromFile strFilePath
   ' Return the binary data to the caller
   getBinaryFile = oStream.read
   ' Destroy the ADO object  
   Set oStream = Nothing
End Function

response.clear()

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

chemin = request("fichier")

if FSO.FileExists(chemin) Then
 Response.Addheader "Content-Disposition", "inline; filename=" & "ado.pdf"
 Response.ContentType ="application/pdf"
 response.flush()
 response.BinaryWrite getBinaryFile(chemin)
else
response.write "Fichier non disponible"
end if

.

mardi 15 novembre 2005 à 18:54:18 | Re : Pb D'ouverture de tous types de fichiers

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le code a l'air bon, cependant...
à la place de :
chemin = request("fichier")
essaye :
chemin = Server.MapPath(request("fichier"))

car ton request("fichier") contient sans doute un truc du genre "/dossier/fichier.pdf", alors que le FSO a besoin d'un "physical path" du genre "C:\dossier\fichier.pdf". C'est ce que fais le Server.MapPath().

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mercredi 16 novembre 2005 à 09:51:08 | Re : Pb D'ouverture de tous types de fichiers

shamanette

Bonjour,

Merci pour ta réponse. 

Le problème est justement que dans fichier je récupère tout le path de mon document car le chemin complet est stocké dans une base de données à l'enregistrement . D'ailleurs quand il s'agit d'un document pdf il n'y a aucun problème..

Si tu veux je sais qu'il me faut une entête http qui gère les autres format que le pdf mais je ne trouve nulle part (ni dans les manuels, ni sur le net)....

Il doit y avoir quelque chose à mettre à la place de ca:
  Response.Addheader "Content-Disposition", "inline; filename=" & "ado.pdf"
 Response.ContentType ="application/pdf"

Merci encore pour vos idées..

Shamanette

mercredi 16 novembre 2005 à 14:09:34 | Re : Pb D'ouverture de tous types de fichiers

Nurgle

Il y a deux possibilité :

Soit tu veux que l'utilisateur puisse lire le pdf en ligne (et/ou le télécharger ensuite), dans ce cas ce sera tout simplement ça :
Response.ContentType = "application/pdf"

Soit tu veux que l'utilisateur télécharge directement le fichier, et dans ce cas tu mets :
Response.ContentType = "application/octet-stream"
Response.Addheader "Content-Disposition", "attachment; filename=ado.pdf"

A++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
mercredi 16 novembre 2005 à 17:50:38 | Re : Pb D'ouverture de tous types de fichiers

Bon, je crois que c'est la méthode que je vais employer.

Merci en tout cas pour ta rapidité.

Et de toutes façons, ma  responsable m'a signalée que les documents qui seront posés sur l'intranet sont des pdf apparement.

Ciao
Shamanette

mercredi 16 novembre 2005 à 21:40:52 | Re : Pb D'ouverture de tous types de fichiers

Nurgle

Simple curiosité : Quelle méthode ? (la 1ère ou la 2ème...)

(Si le problème est résolu : "Réponse Acceptée" )

A++ et bon coding !

Nurgle

Cette discussion est classée dans : fichier, pdf, response, ostream, getbinaryfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de nom lors du téléchargement d'un fichier pdf [ par CleFac ] bonjour,lorsque je force le téléchargement d'un fichier PDF, généré dynamiquement, je n'arrive pas à spécifier le nom du fichier PDF sous IE6 alors qu Convertir un PDF en images [ par Djodu5454 ] Bonjour à tous,J'ai un gros soucis depuis plus de 2 semaines, je ne fais que de chercher mais sans espoir  : Je m'explique donc: Il m'a été demand Redonner le contrôle au code après un export pdf [ par Maroxye ] Bonjour,Dans un bouton ASP.net en code-behind, j'exporte un rapport Crystal Report en format pdf comme ceci :Sub Export_PDF()  Dim crExportOptions As Impression d'un fichier PDF en automatique [ par pepetcho ] Bonjour,je développe actuellement une application web aspnet avec des fonctionnalités de téléchargement, d'impression et de sauvegarde de fichier pdf POST - Joindre un fichier via le web service [ par bloodyrouk ] Bonjour,J'ai un problème pour joindre un fichier CSV dans l'utilisation d'un Web Service.Je pense que le problème vient de l'appel de mon fichier, mai Créer un fichier PDF à partir d'un fichier XLS [ par TankJr ] Bonjour à tous ! Dans une application ASP .NET 2.0, je dois ouvrir un fichier XLS, modifier des valeurs dans certaines cellules puis exporter ce fich conversion d'une page html en fichier pdf [ par ameniz ] bonsoir , je veut bien convertir une page html dont son extension est .aspx (ASP.NET) en un fichier .pdf /en cliquant su bouton 'envoyé' ma page html Comment ajouter le fichier CHM sur CHM en PDF Convertisseur? [ par jeanne1987 ] Tout d'abord, nous devons savoir qu'est-ce que c'est le titre et la rubrique. [img]http://www.oxpdf.fr/guide/how-add-chm-in-chm-to-pdf-converter/chm%2 Taile fichier PDF fait à partir de Word avec photos [ par neophyte3 ] Bonjour, J'ai créé un fichier Word (2007) d'une page, comportant un tableau contenant du texte et 5 images en JPEG que j'ai modifiées pour que la tail Problème d'accès à un fichier [ par kotor2000 ] Bonjour,             je developpe une application web en VB.net 2005 qui permet de créer des rapports crystal de façon dynamique. J'utilise la version

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales