begin process at 2012 05 28 02:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL

mercredi 25 juillet 2001 à 16:39:44 | Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL

SlimSev

Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chiffres après la virgule) et là ca bloque. Si je rentre par exemples : 2,45 il croit que la virgule est un séparateur de champs et m'affiche donc une erreur en me disant qu'il y a plus de valeurs que de champs!! Si par contre je rentre : 2.45 il ne stocke dans ma base ACCESS que la valeur "2". Je ne sais vraiment pas comment faire, merci de m'aider, c assez urgent. @+
vendredi 27 juillet 2001 à 05:13:22 | Re : Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL

Leilila

Bonjour,

J'ai peut-être une solution pour toi. J'ai tester un peu, et la seule chose que je vois pour qu'Access n'entre pas le chiffre correctement c'est que dans les propriétés de ton champs numérique, le type de nombre soit "Entier" au lieu de "Réel".

Pour ce qui est de passer ton chiffre avec la virgule, la seule façon que j'ai réussi à date, c'est de mettre ce nombre dans une variable avant de l'envoyé dans la commande sql. Un exemple:

mavariable = 2,85

sql = "INSERT INTO matable(champs1) VALUES(" & mavariable

et le reste du code suit...

J'espère que ça t'aide un peu

Leilila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chiffres après la virgule) et là ca bloque. Si je rentre par exemples : 2,45 il croit que la virgule est un séparateur de champs et m'affiche donc une erreur en me disant qu'il y a plus de valeurs que de champs!! Si par contre je rentre : 2.45 il ne stocke dans ma base ACCESS que la valeur "2". Je ne sais vraiment pas comment faire, merci de m'aider, c assez urgent. @+
vendredi 27 juillet 2001 à 10:56:31 | Re : Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL

SlimSev

Merci, c'était bien le champ qui était un entier, je m'en suis rendu compte peu après avoir posté le message. Maintenat ca marque. Encore merci pour ton aide.

SlimSev

Cette discussion est classée dans : pb, insert, sql, décimaux, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle pb de format de l'heure sous SQL server [ par xB2x ] bon voilà ! je viens de commencer une application ASP, et de puis 2 jours je me casse la tête avec l'heure ...bon j'ai une heure au format 08:00 par Pb base de donnée....Urgent svp... [ par Hotsurfeur ] Hello voici un pb sur mon serveur :Erreur dans la requête SQL : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur réseau ou erreur disque.Erreur dans l Pb d' authentification avec une base SQL server [ par kingstyle ] Bonjour j ai essayer toutes les soluces du site et rien ne fonctionne corrctement.Mon enoncé est je tape le login et le pwd dans des champs Ils doiven problème requete SQL insert [ par lenneth666 ] heu voila alors dans une texte box, une personne doi saisir une date (jj/mm/aaaa) et dans une autre texte box, une heure ex : 14:00 et qd je concatèn Requete insert qui ne fonctionne pas ???? [ par Sardonnen ] bonjour,j'essaye de faire une requete insert sur une base access en asp impeccable mais en asp.net j'ai le message d'erreur suivant :Détails de l'exce PB de requette Insert Into [ par Psyko ] Voici le bout de code de ma page :DB.execute("Insert Into dreamcast (Titre, Region, Support, Interface, Prog, Nbr, Tps, Tracks, Taille, Fichiers, Doss Pb Install SQL Server 7 sous 98 [ par Opo ] Bonjour, J'ai installé SQL Server 7 sur mon poste 98, version desktop en acceptant ts les paramétrages proposés... Le pb : quand je veux consulter le Pb DSN Sql Server 7 sous 98 [ par Opo ] BonjourPour me connecter à mes bases de données SQL Server 7 installées en local sur mon poste 98, j'utilise des DSN (paramétrés ds le panneau de conf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales