begin process at 2012 05 28 02:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

mardi 27 juin 2006 à 11:18:25 | Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Zlatan20

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Dans mon site web en c#, il y a des fiches client identifié par un numéro, avec chacune un onglet (tab) contenant des commentaires et un autre onglet qui indique les différents états successifs d'un client. Dans cet onglet on affiche donc les commentaires relatifs au numero client contenu dans un ViewState. Lorsque plusieurs utilisateurs (donc plusieurs sessions) sont connectés au site, que au même moment l'un visualise les commentaires de la fiche 15 et l'autre ceux de la fiche 12, il arrive parfois - après avoir cliquer sur les autres onglets de la page, donc d'avoir recharger le tab - que l'onglet de la 12 affiche les commentaires de la 15. Est-ce dû à un pb de viewstate ? d'où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide.
mercredi 28 juin 2006 à 15:07:45 | Re : Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Coolpix08

Heu ..ce ke je peux te dire c'est que c'est pas un problème de Viewstate parce ke en lisant ton post je me suis poser la question et j'ai testé moi meme et le ViewState est bien unique au triplet:
    - ID Session
    - Navigateur
    - PC

Si tu ouvre 2 navigateurs -> 2 ID de Session différentes -> 2 ViewState unique

De plus, c'est du mode super déconnecter, du coup l'état de la page actuel de chaque client est stocker du coté client et est fournie au serveur à chaque requete.

Moi perso je pense plutot que c'est une erreur de code, verifie bien tout et matte les variable qui pourrait etre modifier par plusieur formulaire ou les variables accessible par toutes les clients.(var global, Application...)

Mais la c'est un peu vague comme explication alors...surtt sans code...
mercredi 28 juin 2006 à 15:34:25 | Re : Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Zlatan20

Ouais, j'y croyais pas trop au ViewState qui s'echange entre plusieurs sessions... si tu as testé je vais donc abandonner cette piste. 
Mais je commence un peu à desepéré parce que je vois pas d'où ça peut venir, surtout ke je n'utilise ni var global et ke je n'ai pas touché au fichier global.asax comme tu m'as dit de vérifier. 
Une aute piste ?
mercredi 28 juin 2006 à 17:06:46 | Re : Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet

Coolpix08

heu jsui a cours didée je tavoue...

Ouais pt le fonctionnement d'ASP.NET....
J'ai un pote qu'à dev avec ca et il m'a dit qu'il avait rencontré quelque bug de fonctionnement.
Faudra que je lui demande des precision la dessus mais je t'avoue que...la aussi j'y crois pas
surtt si c'est regulier et que tu peux reproduire le bug a intentionnellement.

Moi je voterais plutot pour...trouver une autre solution de stocker
Essai de stocker la variable dans la Session plutot que le ViewState pour voir.

Redi moi quoi, ca m'intéresse assez...

Cette discussion est classée dans : pb, client, onglet, commentaires, viewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec requete [ par trombose ] BonjourJ'ai un probléme, voici ma requete mais elle ne fonctionne pas , elle ne trouve pas le numero du client:mareq = "select * from client where cli ViewState pour un FileField [ par yous ] Bonsoir,Est-il possible de conserver l'état (La mémoire de ce qu'il contient) dans un contrôle FileField (runat=server) après un PostBack. Vous savez Pb de liste déroulante [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je désirerai avoir dans un formulaire une liste déroulante qui reprend un élément de ma table. MAis ca ne marche pa pb d'affichage d'un réel depuis une base ACCESS [ par kojiro ] bonjour, je recupere a partir d'une bas de donnee differents information dont des réels! mais lors de l'affichage sur ma page asp je n'ai que les chif HELP !! Passage de paramètres d'un script client vers ASP [ par SoftReport ] Hi coquines, ça fart ?Bon j'ai un petit (gros) soucis et j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me sortir de cette situation délicate.Voilà je doi Formulaire avec plusieurs boutons modifier [ par croco83 ] Salut à tous!Voilà mon problème, j'ai un formulaire de modification qui est censé modifier un compte client. Celui-ci se présente de la manière suivan pb en asp [ par matmojito ] Bonjour à tous g un petit pb qui m'embête bcpdans une page asp je fais la commande (qui fonctionne) mais sur la page destination je ne sais pas commen encore un pb asp [ par matmojito ] Bonjour à tousPour passer un paramètre via une url il vaut faire comme ça mais quelle est la syntaxe exacte si on veut en passer plusieursmerci d'avan DATAGRID inclue dans une autre (Pb d'évenement) [ par Mask ] Coucou Tout le monde!J'ai une DATAGRID (mère) dans laquelle j'ai inséré une autre DATAGRID (fille) via une colonne modèle:- J'arrive à utiliser les év Executer du code après l'affichage [ par Seren ] Bonjour les gens! Je chercher a savoir comment je peux executer du code après avoir envoyer le HTML au client. Je m'explique.Pour afficher plus rapide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales