begin process at 2012 02 08 21:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Pb de modification dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de modification dans un datagrid

jeudi 21 avril 2005 à 11:46:04 | Pb de modification dans un datagrid

Kahoola

Bonjour,

je suis actuellemnt en train de developper un site intranet en asp.net. Je suis débutante dans ce langage alors j'aurais besoin d'aide.
Pour travailler sur des bases de donner par le site, j'utilise un Datagrid qui est consitué d'une colonne modèle non visible qui contient l'identifiant (clé) de la table , les colonnes visibles pour les différents champs et enfin deux autres colonnes de boutons : l'une avec le bouton "Supprimer" et l'autre avec "Modifier".
LA suppression ne me pose aucun souci lorsque j'appelle DeleteCommand sur le DataGrid où je fais la requete DELETE ,car j'arrive a récuperer l'identifiant de la colonne modele.
Voici le code de la requete :

Dim Cmd As String = "DELETE FROM Site WHERE id_site = " &  CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text

Par contre , c'est la modification qui me pose problème : pour ma requete UPDATE , je veux recupérer l'identifiant de la même manière que ma requete DELETE mais ca ne marche pas.
Voici le code :

Dim Cmd As String = " UPDATE Site SET " & _
         " nom_site = ' " & CType(e.Item.Cells(2).Controls(0), TextBox).Text & _
          " ' WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text

Pour le meme code (celui en rouge) , j'ai une erreur pour l'UPDATE que je n'ai pas pour le DELETE.: (erreur : le cast spécifié n'est pas valide.)
Je ne comprends pas pourquoi ca marche pour une requete et pas pour l'autre!!

J'espère être assez clair et que vous allez pouvoir ml'aider car je bloque la - dessus et je commence à tourner en rond!!!

Merci d'avance
Kahoola