begin process at 2012 02 08 21:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Pb de modification dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de modification dans un datagrid

jeudi 21 avril 2005 à 11:46:04 | Pb de modification dans un datagrid

Kahoola

Bonjour,

je suis actuellemnt en train de developper un site intranet en asp.net. Je suis débutante dans ce langage alors j'aurais besoin d'aide.
Pour travailler sur des bases de donner par le site, j'utilise un Datagrid qui est consitué d'une colonne modèle non visible qui contient l'identifiant (clé) de la table , les colonnes visibles pour les différents champs et enfin deux autres colonnes de boutons : l'une avec le bouton "Supprimer" et l'autre avec "Modifier".
LA suppression ne me pose aucun souci lorsque j'appelle DeleteCommand sur le DataGrid où je fais la requete DELETE ,car j'arrive a récuperer l'identifiant de la colonne modele.
Voici le code de la requete :

Dim Cmd As String = "DELETE FROM Site WHERE id_site = " &  CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text

Par contre , c'est la modification qui me pose problème : pour ma requete UPDATE , je veux recupérer l'identifiant de la même manière que ma requete DELETE mais ca ne marche pas.
Voici le code :

Dim Cmd As String = " UPDATE Site SET " & _
         " nom_site = ' " & CType(e.Item.Cells(2).Controls(0), TextBox).Text & _
          " ' WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text

Pour le meme code (celui en rouge) , j'ai une erreur pour l'UPDATE que je n'ai pas pour le DELETE.: (erreur : le cast spécifié n'est pas valide.)
Je ne comprends pas pourquoi ca marche pour une requete et pas pour l'autre!!

J'espère être assez clair et que vous allez pouvoir ml'aider car je bloque la - dessus et je commence à tourner en rond!!!

Merci d'avance
Kahoola

jeudi 21 avril 2005 à 12:47:36 | Re : Pb de modification dans un datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
fais un point d'arret sur la ligne et regarde le type de e.Item.Cells(0).Controls(1) apparement c'est pas un Label, ce qui serait bizarre vu que plus haut ca marche. Donc regarde en mettant un point d'arret, et ca peux venir du fait que tu sois pas dans le bon evenement.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 21 avril 2005 à 14:41:12 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Kahoola

J'utilise depuis peu Visual Studio alors je ne sais pas vraiment utiliser les points d'arrêt mais j'ai utilisé un espion sur le point d'arrêt que tu m'avais conseillé de faire et il m'informe que pour la ligne de condition avec
WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text ,
il est impossible de convertir en Class Label

J'ai essayé en remplacant Label par un T'extBox , il ne me fait plus d'erreurs de Cast et réagit comme si la modification  avait été faite
(retour au tableau sans textbox) mais  les données ne sont pas modifiées . :(

jeudi 21 avril 2005 à 15:23:27 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Yopyop

Salut,

Tu peux aussi faire cela de la facon suivante:

Admettons que mon identifiant soit la colonne PK_ID
ajoute la propriété dans ton datagrid:

DataKeyField="PK_ID"

ensuite pour récupérer l'identifiant:
mondatagrid..DataKeys(e.Item.ItemIndex)

c'est plus simple... (malheureusement ca ne fonction qu'avec les entités ayant une clé basée sur une seule colonne).
yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 15:24:08 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Yopyop

mondatagrid.DataKeys(e.Item.ItemIndex)

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 16:21:47 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Kahoola

Merci beaucoup yopyop, ca marche et c'est vrai que c'est plus simple !
Je trouve quand meme bizarre que ca marche pour une et par pour l'autre, m'enfin...
Merci aussi a jesusonline

Kahoola

jeudi 21 avril 2005 à 16:42:22 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Yopyop

re,

en fait il vaut mieux éviter les labels pour ce genre de chose.

ce qui se passe c'est que lors de la génération de la page, .MET ajoute
des labels un peu partout donc ensuite il est très difficile de passer
par e.item.cells(X)... pour retrouver le bon contrôle.

dans ton cas tu as certainement un EditItemTemplate qui est différent de ton
ItemTemplate.. les contrôles ne se trouvent donc plus à la même position
à cause des labels ajoutés à la volée...

yopyop
jeudi 21 avril 2005 à 17:09:27 | Re : Pb de modification dans un datagrid

Kahoola

Oui en effet mon ItemTemplate et mon EditItemTemplate sont différents.
Je vais suivre ton conseil et éviter de passer par des Labels pour mes requetes.

Merci encore

Kahoola

Cette discussion est classée dans : site, requete, datagrid, modification, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete Access [ par polz ] Hello mon sauveur(e)Enfin, je suis un débutant en aspx. J'aimerai faire un connection sur une bd access et exécuter un requete dans un datagrid. Que l [VS.Net] Modification de colonnes modèles limité dans un datagrid [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,J'ai remarqué que dans un datagrid, quand on créé + de 16 colonnes modèles, lorsque l'on clique-droit sur le datagrid pour faire "Modif help me:DataGrid [ par kenzo080 ] Apres realisation d une requete,je dispose dans mon DataGrid une ligne concernant les champs et une autre concernant le resultat de ma requete.Je voud suppression d'une ligne dans un datagrid [ par narjisovish ] bonjour je voudrais supprimer une ligne de mon datagrid ki est liée a une base de données oracle voila le code Sub dgData_Delete(ByVal obj As Object, Modification taille colonnes d'un DataGrid [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aurais besoin de votre aide. Je cherche à modifier la taille des colonnes d'un DataGrid. Ce que je cherche s'est que l'utilisateur s Totaux et datagrid ? [ par cabbry ] Bonjour,j'effectue une requete SQL server qui me récupère des produits, des prix et des totaux...etc...Facture | Produit | Prix | Total |  TotalTotalL suppression et modification dans un bouton [ par ncode33 ] bonjour a tous ,j ai un petit probleme...;)voila j ai fait un formulaire ou je recupere des données d'une requete select.J aimerai pouvoir modifier et Afficher une requete UPDATE / DELETE [ par ranouf ] Bonjour, je fais un site est j'aurai besoin d'afficher les résultats qui vont être supprimer ou mis à jour je saisi ma requete update j'affiche les l La publication sur le serveur est un vrai casse-tête [ par Francki ] Bonjour, n'étant pas un nouveau de la programmation ASP.Net, mais tout à fait nouveau quant à la publication d'un site sur un serveur autre que sur ce modification d'une base en asp.net...? [ par zezel ] bonjour les gens,je me suis lancé ce soir  à faire une petite page pour la gestion de ma cave à vins pour me faire la main ^^pour ca, jai pris mon fro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales