Accueil > Forum > > > > Pb de modification dans un datagrid
Pb de modification dans un datagrid
jeudi 21 avril 2005 à 11:46:04 |
Pb de modification dans un datagrid

Kahoola
|
Bonjour,
je suis actuellemnt en train de developper un site intranet en asp.net.
Je suis débutante dans ce langage alors j'aurais besoin d'aide.
Pour travailler sur des bases de donner par le site, j'utilise un
Datagrid qui est consitué d'une colonne modèle non visible qui contient
l'identifiant (clé) de la table , les colonnes visibles pour les
différents champs et enfin deux autres colonnes de boutons : l'une avec
le bouton "Supprimer" et l'autre avec "Modifier".
LA suppression ne me pose aucun souci lorsque j'appelle DeleteCommand
sur le DataGrid où je fais la requete DELETE ,car j'arrive a récuperer
l'identifiant de la colonne modele.
Voici le code de la requete :
Dim Cmd As String = "DELETE FROM Site WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text
Par contre , c'est la modification qui me pose problème
: pour ma requete UPDATE , je veux recupérer l'identifiant de la même
manière que ma requete DELETE mais ca ne marche pas.
Voici le code :
Dim Cmd As String = " UPDATE Site SET " & _
" nom_site = ' " & CType(e.Item.Cells(2).Controls(0), TextBox).Text & _
" ' WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text
Pour le meme code (celui en rouge) , j'ai une erreur
pour l'UPDATE que je n'ai pas pour le DELETE.: (erreur : le cast
spécifié n'est pas valide.)
Je ne comprends pas pourquoi ca marche pour une requete et pas pour l'autre!!
J'espère être assez clair et que vous allez pouvoir ml'aider car je bloque la - dessus et je commence à tourner en rond!!!
Merci d'avance
Kahoola
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 12:47:36 |
Re : Pb de modification dans un datagrid

jesusonline
|
fais un point d'arret sur la ligne et regarde le type de e.Item.Cells(0).Controls(1) apparement
c'est pas un Label, ce qui serait bizarre vu que plus haut ca marche.
Donc regarde en mettant un point d'arret, et ca peux venir du fait que
tu sois pas dans le bon evenement.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 14:41:12 |

Kahoola
|
J'utilise depuis peu
Visual Studio alors je ne sais pas vraiment utiliser les points d'arrêt
mais j'ai utilisé un espion sur le point d'arrêt que tu m'avais
conseillé de faire et il m'informe que pour la ligne de condition avec
WHERE id_site = " & CType(e.Item.Cells(0).Controls(1), Label).Text ,
il est impossible de convertir en Class Label
J'ai essayé en remplacant Label par un T'extBox , il ne me fait plus
d'erreurs de Cast et réagit comme si la modification avait été
faite (retour au tableau sans textbox) mais les données ne sont pas modifiées . :(
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 15:23:27 |

Yopyop
|
Salut,
Tu peux aussi faire cela de la facon suivante:
Admettons que mon identifiant soit la colonne PK_ID ajoute la propriété dans ton datagrid:
DataKeyField="PK_ID"
ensuite pour récupérer l'identifiant: mondatagrid..DataKeys(e.Item.ItemIndex)
c'est plus simple... (malheureusement ca ne fonction qu'avec les entités ayant une clé basée sur une seule colonne). yopyop
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 15:24:08 |

Yopyop
|
mondatagrid.DataKeys(e.Item.ItemIndex)
yopyop
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:21:47 |

Kahoola
|
Merci beaucoup yopyop, ca marche et c'est vrai que c'est plus simple !
Je trouve quand meme bizarre que ca marche pour une et par pour l'autre, m'enfin...
Merci aussi a jesusonline
Kahoola
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:42:22 |

Yopyop
|
re,
en fait il vaut mieux éviter les labels pour ce genre de chose.
ce qui se passe c'est que lors de la génération de la page, .MET ajoute des labels un peu partout donc ensuite il est très difficile de passer par e.item.cells(X)... pour retrouver le bon contrôle.
dans ton cas tu as certainement un EditItemTemplate qui est différent de ton ItemTemplate.. les contrôles ne se trouvent donc plus à la même position à cause des labels ajoutés à la volée...
yopyop
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 17:09:27 |

Kahoola
|
Oui en effet mon ItemTemplate et mon EditItemTemplate sont différents.
Je vais suivre ton conseil et éviter de passer par des Labels pour mes requetes.
Merci encore
Kahoola
|
|
Cette discussion est classée dans : site, requete, datagrid, modification, delete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete Access [ par polz ]
Hello mon sauveur(e)Enfin, je suis un débutant en aspx. J'aimerai faire un connection sur une bd access et exécuter un requete dans un datagrid. Que l
[VS.Net] Modification de colonnes modèles limité dans un datagrid [ par kallahan03 ]
Bonjour à tous,J'ai remarqué que dans un datagrid, quand on créé + de 16 colonnes modèles, lorsque l'on clique-droit sur le datagrid pour faire "Modif
help me:DataGrid [ par kenzo080 ]
Apres realisation d une requete,je dispose dans mon DataGrid une ligne concernant les champs et une autre concernant le resultat de ma requete.Je voud
suppression d'une ligne dans un datagrid [ par narjisovish ]
bonjour je voudrais supprimer une ligne de mon datagrid ki est liée a une base de données oracle voila le code Sub dgData_Delete(ByVal obj As Object,
Modification taille colonnes d'un DataGrid [ par Manu94600 ]
Salut à tous, J'aurais besoin de votre aide. Je cherche à modifier la taille des colonnes d'un DataGrid. Ce que je cherche s'est que l'utilisateur s
Totaux et datagrid ? [ par cabbry ]
Bonjour,j'effectue une requete SQL server qui me récupère des produits, des prix et des totaux...etc...Facture | Produit | Prix | Total | TotalTotalL
suppression et modification dans un bouton [ par ncode33 ]
bonjour a tous ,j ai un petit probleme...;)voila j ai fait un formulaire ou je recupere des données d'une requete select.J aimerai pouvoir modifier et
Afficher une requete UPDATE / DELETE [ par ranouf ]
Bonjour, je fais un site est j'aurai besoin d'afficher les résultats qui vont être supprimer ou mis à jour je saisi ma requete update j'affiche les l
La publication sur le serveur est un vrai casse-tête [ par Francki ]
Bonjour, n'étant pas un nouveau de la programmation ASP.Net, mais tout à fait nouveau quant à la publication d'un site sur un serveur autre que sur ce
modification d'une base en asp.net...? [ par zezel ]
bonjour les gens,je me suis lancé ce soir à faire une petite page pour la gestion de ma cave à vins pour me faire la main ^^pour ca, jai pris mon fro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|