begin process at 2012 05 28 02:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

PB menu asp /javascript roll over

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB menu asp /javascript roll over

mercredi 2 janvier 2002 à 15:49:02 | PB menu asp /javascript roll over

virgil

Bonjour,

je debut en ASP et j'ai un pb a vous soumettre (peut etre rien de bien diffcile)

objectif :
creer un menu a 2 niveaux en asp et dhtml et/ou javascript
je travaille avec Access

voir mon etude de menu:
-----------------------
http://internaut.to/test1_3.asp

ou j'en suis :
-----------------

- mon menu apparait bien avec mes 2 niveaux sous forme de 2 tableaux, l'un en dessous de l'autre
j'obtiens mes intitulés de menu pour les 2 niveaux

- je souhaiterai donner un peu d'interactivite a mon menu
pour cela je souhaite donner aux cellules de tableaux contenant les intitulés de mon menu une

couleur differente selon :

- l'intitulé (C fait, j'y arrive)
- le passage de la souris sur les cellules en rollover

- j'ai defini dans ma base de donnee plusieurs variables pour les couleurs (a la maniere des

liens txt)
bgcolor = la couleur quand la souris n'a encore rien fait sur le menu
abgcolor = active bgcolor = la couleur quand la souris est dessus la cellule
vbgcolor = visited bgcolor = la couleur quand la souris est passee sur la cellule

Pour le roll over :
-----------------

- j'ai recupere ce script sur simplythebest

<SCRIPT language=javascript>
// highlight d'une cellule d'un tableau
// ajout dans le td du tableau de onmouseover et onmouseout
// Courtesy of SimplytheBest.net (http://simplythebest.net/info/dhtml_scripts.html)
<!-- Hide JavaScript from Java-Impaired Browsers
function NavRollOver(oTd) {if (!oTd.contains(event.fromElement))

{oTd.bgColor="<%=couleursourisdessus%>";}}
function NavRollOut(oTd) {if (!oTd.contains(event.toElement))

{oTd.bgColor="<%=couleuraureposunefoissourispassee%>";}}
// End Hiding -->
</SCRIPT>

- pour chaque intitule, je met
onmouseover=""NavRollOver(this)"" onmouseout=""NavRollOut(this)""
dans mon code asp

Seulement, voila :
-----------------

je fais un "do while not ... .eof" pour faire apparaitre mes intitulés de menu.
et la fonction qui permet le "highlight" de ma cellule me donne comme resultat la couleur de mon

dernier intitulé (et C bien normal)

Ma question
-----------------

si mon menu a 2 intitulés
intitule1
intitule2

comment faire pour que qd je passe ma souris sur intitule1, la couleur de ma cellule change et

ne soit pas celle de la couleur active du dernier intitule (affiché ou cliqué) mais bien la couleur "activee" de l'intitule1 ?

Merci pour votre aide
j'espere que je me suis bien fait comprendre

Cette discussion est classée dans : menu, asp, couleur, cellule, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP & EXCEL : récupérer la couleur d'une cellule [ par matlocker ] Bonjour à tous,A partir d'une page ASP j'affiche le contenu d'un tableau EXCEL. J'arrive a récupérer les valeur de ce tableau mais par contre je n'arr couleur de fond au passage de la souris [ par wally88 ] Bonsoir, j'ai une datalist comme menu en faite et aux pasage de la souris je souhaiterais que la couleur de fond change de couleur.Voir le menu de mic Menu contextuel customisé en ASP.net [ par zigxag ] Bonjour !Savez vous si on peut customiser le menu contextuel sur un élement (par exemple une image) d'une page asp.net2 ? En fait, je voudrais donner ASP.NET & Menu bar [ par hidman_x ] Je suis un étudiant en informatique, je dois développer une application GED (gestion electrinique de documents) au cadre de mon projet de fin d'étude PB Menu sur ASP.NET 2005 [ par bensniper ] J'ai une page avec un menu (crée via vs2005) jusque là pas de problème ensuite j'ai plusieurs label qui ce trouve juste en dessus du menu. quand je la parametres menu et couleur site en asp.net [ par astuces_jeux ] bonjour je cherche comment faire pour choisir les menu que l'on affiche dans la page quand tu es connecter d'accueil comme dans aspfr tu vas dans dive Menu ASP.net 2.0 et querystring [ par mdemo ] Bonjour ! La master page de mon site contient le choix de langue et de skin. Les contrôles sont actualisés grâce aux ressources, et j'ai plusieurs men changer la couleur d'une Row dans une asp:table [ par Oho2 ] Boujours à tous,Je souhaiterais changer la couleur d'une ligne d'un tableau quand on passe la souris dessus("onmouseover"). Mon problème est que je n' [C#][Gridview] Changer couleur de texte d'une cellule selon le contenu [ par javajavajava ] Bonjour,je développe en ASP.NET 2.0, c#j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte d'une cellule de mon gridview selon son contenu.Auriez vou menu asp [ par gasife ] je cherche des menu realiser avec asp   je sourai tres heureu si je trouve quelqu'un qui peut m'aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales