begin process at 2012 05 28 02:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

mardi 21 août 2001 à 12:00:24 | PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

Nicolas

Hello,

J'ai un seul formulaire mais l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur 2 boutons ("envoyer1" ou "envoyer2") pour un traitement différent (action=envoyer1.asp ou action=envoyer2.asp) des infos récoltées.

J'ai écris ce script pour le formulaire:
<html>
<head>
<script language=JavaScript>
function verifieAction(i) {
if (i==1) {
document.formulaire.action="envoyer1.asp";
//alert(document.formulaire.action);
}
if (i==2) {
document.formulaire.action="envoyer2.asp";
//alert(document.formulaire.action);
}
document.formulaire.submit()
}
</script>
</head>

<body>
<form method=post name=formulaire>
<input type=text name=nom>
<input type=text name=prenom>

...blablabla... ...etc...

<input type=image src=img/envoyer1.gif value=envoyer1 onClick="verifieAction(1)">
<input type=image src=img/envoyer2.gif value=envoyer2 onClick="verifieAction(2)">
</form>
</body>
</html>

MAIS... dans "envoyer1.asp" (ou dans "envoyer2.asp"), je ne récupère pas de paramètre.
Quand j'écris :
<%
recupNom=request.form("nom")
response.write("Le nom est " & recupNom & "<br>")
%>
J'obtiens :
Le nom est

Je brûle un cierge en attendant une réponse divine !!
D'avance merci.

A+, Nicolas.
pahoop@caramail.com
mardi 21 août 2001 à 15:59:52 | Re : PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

fred

j'ai trouvé ton erreur :

<input type="submit" value=envoyer1 onClick="verifieAction(1)">
<input type="submit" value=envoyer2 onClick="verifieAction(2)">
au lieu de mettre type = image il faut lui dire que c'est un bouton submit

j'ai testé en local ça marche !
mardi 21 août 2001 à 16:01:35 | Re : PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

fred

en tout cas bravo pour ton script j'avait pas pensé à cette méthode qui ma foi est tres judicieuse !
mardi 21 août 2001 à 16:14:17 | Re : PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes

Nicolas

Salut,

Mais c'est vrai que ça roule comme ça !!
Encore merci et à charge de revanche...

A+, Nicolas
pahoop@caramail.com

Cette discussion est classée dans : asp, formulaire, action, document, envoyer1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 submit sur un form [ par veillout ] Bonjour,Voila mon soucis, j'ai une page asp qui me donne le résultat d'une recherche, jusque la, tout va bien.Ensuite, à partir de cette page, je voud AUCUNE VALEUR DANS FORMULAIRE [ par lardereau ] Bonjour,Je vous explique mon problème qui n'est certes pas compliqué mais je dois que je sèche.Dans une page asp, j'ai un formulaire avec une "Liste/M executer 2 actions sur formulaire [ par nickg ] Bonjour, j'ai un simple formulaire (form.asp) qui envoie, via une autre page "record.asp" les infos du formulaire dans une base de données. Une fois l Declaration de dll de manière global dans une application ASP [ par hublet ] Bonjour,Je vais essayer d'être clair ;-)J'ai une dll qui me sert de boite à outils, avec toute une série de classes développée en vb2005.par exemple : Formulaire ASP [ par mounir_hm16 ] Bonjour,je veux creer un formulaire avec asp.net (vb), le but et simple c'est de passer une commande, j 'arrive a récuperer la liste de tous les produ formulaire ASP et ouverture Word [ par zeeliezeeliezeelie ] Salut, j'ai un problème avec l'ouverture d'un Word à partir d'un formulaire dans une page ASP. J'arrive à ouvrir le Word (grâce à vos codes, merci). L [ASP.NET][C#] Manipuler un HtmlInputFile [ par lawraC ] Bonjour à tous.Sur une application Asp.Net, je gère un système d'upload de fichier.Sur la page aspx j'ai ceci : &nbsp;< asp: formulaire ASP [ par clfama ] Bonjour,J'ai un formulaire à créer sur les voyage SNCF, sachant que chaque changement de train doit être détaillé.Je ne sais pas comment ajouter des l Souci de password dans un formulaire [ par Titisxk ] Bonjour  à tous!!Je suis débutant en asp.net et j'aurai une question au niveau du password d'un formulaire d'inscription, je développe :dans mon formu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales