begin process at 2010 02 10 07:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Pb lors d'envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb lors d'envoi de mail

mardi 26 avril 2005 à 17:21:29 | Pb lors d'envoi de mail

Kahoola

Bonjour,

je voudrais envoyer un mail à l'administrateur lorsqu'un utilisateur du site envoie une suggestion dans une boite à idée.
J'ai indiqué  l'adresse serveur, l'adresse mail  et le mot de passe dans le web.config.
Mais j'ai une erreur lors de l'envoie : Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'.
Quelqu'un a -t-il déjà eu cette erreur ou qui pourrait m'aider?

Merci
Kahoola

mardi 26 avril 2005 à 21:00:35 | Re : Pb lors d'envoi de mail

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T sur que ton serveur de mail est correctement configuré ?

montre ton code stp, on verra mieux;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 27 avril 2005 à 09:45:25 | Re : Pb lors d'envoi de mail

Kahoola

Salut,

je remarque que je me suis trompé dans ce que j'ai écrit avant. Dans le web.config, j'ai mis seulment  entre les balises <appsettings> </appsettings> :
<add key="SmtpServeur" value="adresse_serveur.domaine.com" />

Ensuite dans la méthode où je clique pour envoyer l'idée, je fais :
           Dim serveur As String
           Dim email As New MailMessage

serveur = ConfigurationSettings.AppSettings("SmtpServeur")

email.From = "personne@site.formation"
            email.To = "personne@adresse.fr"
            email.Subject = "Une nouvelle idée"
            email.Body = "message"
            SmtpMail.SmtpServer = serveur

Try
                SmtpMail.Send(email)
            Catch ex As Exception
                LErreur.Visible = True
                LErreur.Text = ex.Message
            End Try

Voilà pour le code!

Si tu penses que c'est la configuration du serveur mail ,je suis débutante je ne sais pas comment on le configure , pourrais tu m'expliquer comment on fait  ou me donner un lien qui donne l'explication
stp ?

Merci
Kahoola

mercredi 27 avril 2005 à 09:47:42 | Re : Pb lors d'envoi de mail

Kahoola

Oups ! J'ai oublié de préciser que je fais bien un :
    Imports System.Web.Mail
en début de classe

Kahoola

mercredi 27 avril 2005 à 11:19:45 | Re : Pb lors d'envoi de mail

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le code me semble pourtant bon :(

Pour ce qui est de la configuration du serveur, je n'en sais pas bien plus ...

regarde ici : [ Lien ] 

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 27 avril 2005 à 12:13:20 | Re : Pb lors d'envoi de mail

Kahoola

Arf, j'ai bien suivi les explications du lien que tu m'as fourni mais le serveur était déjà bien configurer :(
L'erreur doit donc venir du code!
Je cherche où...

Kahoola

vendredi 29 septembre 2006 à 13:25:25 | Re : Pb lors d'envoi de mail

htmlchef

g le mem prob

Cette discussion est classée dans : mail, pb, envoi, envoie, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb SMTP [ par benj71 ] Voila mon pb:dans mon site, j'envoie des mails en auto lors de l'inscription d'une nouvelle personne.Ma fonction d'envoie de mail marche bien vu que j envoi de mail a adresse contenue dans un formulaire [ par aurego ] bonjour, je souhaite mettre au point un systeme de parrainage. POur cela, les personnes entrent dans un formulaire les adresses mail de personnes a co -- pb envoi d'e-mail [ par ganbalfro ] Bonjour. Je souhaite envoyer un e-mail mais il ne passe pas. Voilà mon code ASP : Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To Pb d'envoi de formulaire [ par jlh85660 ] Le theme serait asp formulaire ou quelquechose de ressemblant. Alors suite a mes nombreuse lecture et pour repondre tout de suite a une question qui Envoi d'un formulaire vers une adresse mail [ par atino ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire sur une page aspx avec differents TextBox et un bouton Envoyer.je voudrai que le contenu des TextBox soient env Pb envoi de mail asp.net [ par DOLLEL ] Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mail par un code aspx. des pages asp utilisent ce même serveur pour envoyer des mail sans pb. j'ai donc installé Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html [ par jubourbon ] Bonjour à tous, apres de longue heure de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé comment specifié les parametres d'authentification pour l'envoi de ma Bouton qui execute une fonction ASP envoi de mail [ par Passarinho44 ] Bonjour à tous !J'ai une question qui peut paraitre plutôt simple mais je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire donc je me tourne vers vous Je voud Envoie collectif des e-mail [ par younesway ] Bonjour, J'ai une feuil Excel qui porte 1400 adress mail, je suis senser de faire envoyer chaque samedi un message à chaque adress et le tout doit êt Envoi des e-mail regroupé [ par younesway ] Bonjour, J'ai une feuil Excel qui porte 800 adress mail, je suis senser de faire envoyer chaque samedi un message à chaque adress et le tout doit êt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales