begin process at 2012 02 12 06:24:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

PB liste deroulante et selected

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB liste deroulante et selected

vendredi 19 mars 2004 à 13:28:21 | PB liste deroulante et selected

freebond

Bojnour à tous,
voici mon probleme:
j'ai une page de modification de fiches de formulaires. Pour certains champs il y a des listes deroulantes mais mon prob est que celle-ci etant renseigné à partir d'une base de données, je voulais sélectionner (selected) la valeur de la liste qui a été préalablement enregistree dans la fiche. Donc je fais un test en asp mais ca me genere une erreur. Le test est du genre : <%while not rs.eof if rs("num")=rs2("num") then %><option selected value=...>...</option><%else%><option value=...>...</option><%end if wend%> .
Le rs2 correspond bien sur à l'enregistrement préalable de ma fiche. Donc si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.
vendredi 19 mars 2004 à 15:53:55 | Re : PB liste deroulante et selected

Benz

Salut,

A tu vérifié si l'un de tes recordset n'est pas vide ?

Si RS est vide, le simple fait de mettre if RS("Num") = RS2("Num") génèrera une erreur.

Sinon je pense qu'il faudrait être plus précis, surtout quand à l'erreur rencontrée pour qu'on puisse t'aider un peu mieu :)

Benz
vendredi 19 mars 2004 à 16:16:32 | Re : PB liste deroulante et selected

freebond

mon erreur est "vbruntime error 800a000d type mismatch", et du coup apres ça le reste des objets du formulaire n'apparaissent plus.
Voila en esperant qu'avec ça vous pourrez comprendre.
Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : pb, liste, fiche, deroulante, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb liste deroulante [ par benj71 ] Ma liste deroulante s'affiche correctement mais il ne se passe rien quand je clique dessus! Est ce normal? Que faut il que je rajoute dans mon code. S recup valeur liste deroulante [ par benj71 ] j'affiche sur une page d'administration une liste deroulante via un recordset.je voudrais affecter la valeur sélectionnée ds la liste deroulante à un liste deroulante et recherche [ par amaury ] bonjour je voudrais vous poser des questions auxquelles j'espere que vous saurez repondretout d'abord il me faudrait tout le script pour effectuer une liste deroulante / tableau [ par julevosgien ] J'ai une page permettant de selectionner un nom parmi une liste deroulante, en validant cela m'affiche une nouvelle page avec un tableau recapitulati liste deroulante via base Access [ par guiyome ] guiyomeBonjour,Je dispose d'une base de données Access nommée EC.mdb comprenant plusieurs tables dont une table Pays. Cette table dispose de plusieurs split, selected et liste à choix multiples ! [ par webdesignasp ] salut,au secours !! c'est le cas de le dire je souheterai faire un selected sur les lignes d'une liste/menu à choix multiples en fonction d'une chaine liste deroulante [ par bergamotte ] Salut,J'aimerais recuperer la valeur selectionnee par l'utilisateur dans ma liste deroulante. Et je voudrais recharger ma page avec cette nouvelle val liste deroulante [ par xclear ] bonjourdebutant cherche reponse super proj'ai une liste deroulante ci dessous '--- Ouverture du recordset sur les éléments de la table pays<% base de données et liste deroulante [ par nanaky ] je veut afficher dans une liste deroulante les chants d'une BD.Quel diplôme désirez-vous préparer ? set bd=server.createobject("adodb.connection")<b liste deroulante [ par spursonic ] je débute !!!!qq'un pourrait il me filer le script de base pour recuperer des valeur d'une base access dans une liste deroulante merci d'avance bonne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales