begin process at 2012 05 28 02:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Pb insertion date dans une base de données SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb insertion date dans une base de données SQL Server

jeudi 27 juillet 2006 à 04:11:46 | Pb insertion date dans une base de données SQL Server

leusha

Bonjour.

Dim todayDate As DateTime = DateTime.Now
        Dim sTodayDate As String

sTodayDate = todayDate.ToString("d")
        Response.Write(sTodayDate)

sSQL = "INSERT INTO [CASE_FILE](CASE_FILE_Code, COMPANY_CODE, SEVERITY_Code,     PRODUCT_Code, STATUS_Code, INGINEER_Code, CASE_FILE_OpeningDate, CASE_FILE_ClosingDate, CASE_FILE_TreatmentTime, CASE_FILE_ContactFirstName, CASE_FILE_ContactLastName, CASE_FILE_ContactPhoneNo, CASE_FILE_ContactEmail, CASE_FILE_Title, CASE_FILE_Description, CASE_FILE_ProductVersion)" _
        & " VALUES('4','" & Session("company") & "','" & DDL_CaseFileSeverity.SelectedValue & "','" & DDL_CaseFileProduct.SelectedValue & "','1','1','" & sTodayDate & "','','','" & TB_ContactFirstName.Text & "','" & TB_ContactLastName.Text & "','" & TB_ContactPhoneNo.Text & "','" & TB_ContactEMail.Text & "','" & TB_CaseFileTitle.Text & "','" & TB_CaseFileDetails.Text & "','" & TB_CaseFileMV.Text & "')"

Voila j'essaye d'insérer une date formatée dans un champs de type DateTime dans SQL Server mais c'est 01/01/1900 qui est inséré. J'ai testé ma variable avec un response.write(sTodayDate) et dans ce cas la date est bonne. Je ne comprends pas. J'avoue en avoir un peu marre là , ça fait un moment que je galère.

Merci de votre aide
jeudi 27 juillet 2006 à 10:27:24 | Re : Pb insertion date dans une base de données SQL Server

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

utilise les procédures stockées qui fera automatiquement la conversion entre ton champ datetime et le type datetime et cela évite aussi les requetes de type sql injection ...

Cyril - MVS - MCP

jeudi 27 juillet 2006 à 11:14:03 | Re : Pb insertion date dans une base de données SQL Server

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Cyril cette fois-ci  :

Que tu utilises ou pas les Procédures Stockées, c'est plutôt l'utilisation des Parameters qui t'évite les injections SQL et te font les conversions de types automatiquement.
Cf cet article.

Si tu peux, utilise à la fois les procédures stockées et les Parameters, c'est plus propre
Sinon, utilise uniquement les Parameters, ça résoudra tout de même ton problème...

A++

Nurgle (Antoine)
jeudi 27 juillet 2006 à 11:16:33 | Re : Pb insertion date dans une base de données SQL Server

Yopyop

re,

si tu veux juste la date (sans l'heure) tu peux utiliser

cast('" & sTodayDate.Month & "." & sTodayDate.Day & "." & sTodayDate.Year & "' as smalldatetime)

ta requête adaptée donne:

sSQL = "INSERT INTO [CASE_FILE](CASE_FILE_Code, COMPANY_CODE, SEVERITY_Code,     PRODUCT_Code, STATUS_Code, INGINEER_Code, CASE_FILE_OpeningDate, CASE_FILE_ClosingDate, CASE_FILE_TreatmentTime, CASE_FILE_ContactFirstName, CASE_FILE_ContactLastName, CASE_FILE_ContactPhoneNo, CASE_FILE_ContactEmail, CASE_FILE_Title, CASE_FILE_Description, CASE_FILE_ProductVersion)" _
        & " VALUES('4','" & Session("company") & "','" & DDL_CaseFileSeverity.SelectedValue & "','" & DDL_CaseFileProduct.SelectedValue & "','1','1',
cast('" & sTodayDate.Month & "." & sTodayDate.Day & "." & sTodayDate.Year & "' as smalldatetime),'','','" & TB_ContactFirstName.Text & "','" & TB_ContactLastName.Text & "','" & TB_ContactPhoneNo.Text & "','" & TB_ContactEMail.Text & "','" & TB_CaseFileTitle.Text & "','" & TB_CaseFileDetails.Text & "','" & TB_CaseFileMV.Text & "')"

yopyop
jeudi 27 juillet 2006 à 16:22:06 | Re : Pb insertion date dans une base de données SQL Server

leusha

Merci à tous les trois. Pour le moment, j'ai utilisé la solution de yopyop mais je vais me pencher sur les solutions de jesusonline et nurgle à plus long terme. En tout cas merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : text, code, file, case, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un text dans un textarea [ par ykjmaster ] ..::younes//kejji::..salut tout le mondej'ai un probleme avec le lecture des fichier txt quand je click sur le lien pointer ves eux s'ils contiennent dll vb.net et référencement en asp.net [ par wahref ] Bonjour à tous!Je developpe un site web sur ASP.Net, et pour se connecter à une base de données access j'utilise un pilote ODBC et puis j'ai créer une [ASP.NET 2.0 / VB.NET] Affichage de texte dans un label ? [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je viens d'installer le Framework 2.0 Bêta, avec Visual Studio 2005 Bêta (les express), et lorsque je met ce code :Sub Page_Load(ByVal Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est [vb][xml] [ par keliante ] Bonjour à tous, Mon problème est que mon code vb ne lit pas correctement ma bdd de mon fichier xml. Il ne trouve pas les nœuds sauf un root. Alors v smtp [ par gazalii ] bonjour a vous tous j ai une question apropos de l'envoie d'un mail aprtir d'une pas asp.net j'ai fais le code suivant MailMessage maildef=new MailMe Ecrire dans un input text en code-behind [ par yanis7518 ] Salut a tousVoila je crée des "input text" dynamiquement selon les besoin de l'utilisateur. J'aimerai savoir comment insérer du text sélectionner dans Conflit entre 2 Onclick [ par cirtey ] Bonjour;Voici le problème:J'ai sur mon master page un imagebutton qui permet de changer la redirection vers une autre page lorsqu'il est cliqué (événe Upload de fichier [ par Gwaedion ] Bonjour,J'ai trouvé plusieurs tuto qui permettaient de faire un upload vers un serveur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. voici l'érreur gén onclient et onclientclick [ par alicia26 ] salut à tous!voici mon hic:avec ce code,[CODE]  Sub butAnnulerOrder_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)        ' cnAccess = New

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales