begin process at 2012 05 28 02:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

pb insert proc stock asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb insert proc stock asp.net

samedi 12 août 2006 à 16:02:02 | pb insert proc stock asp.net

Scrills

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un INSERT dans une base de données.
J'ai fait une procédure stockée pour cet INSERT.

Voilà la proc stock :

ALTER proc

dbo.Proc_ajout_user(
@date datetime,
@mail varchar(80),
@mdp varchar(20),
@nom varchar(50),
@prenom varchar(50)
)
as
insert into
ca_user(
ca_user_dateinscrip,
ca_user_mail,
ca_user_mdp,
ca_user_nom,
ca_user_prenom
)
values(
@date,
@mail,
@mdp,
@nom,
@prenom
)
return

Et voilà mon code :

sql_ca_source.InsertCommandType = SqlDataSourceCommandType.StoredProcedure
sql_ca_source.InsertParameters.Add(

"@date", Now())
"@mail", txtMail.Text())
"@mdp", txtMdp.Text())
"@nom", txtNom.Text())
"@prenom", txtPrenom.Text())

sql_ca_source.InsertCommand =
"Proc_ajout_user"
sql_ca_source.Insert()

Et j'ai comme erreur :

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: La procédure ou fonction 'Proc_ajout_user' attend le paramètre '@date', qui n'a pas été fourni.

Si quelqu'un a une idée d'où se situe mon erreur,
Merci

Scrills
samedi 12 août 2006 à 16:31:03 | Re : pb insert proc stock asp.net

Scrills

Réponse à moi même, je vais essayer de modifier mon code comme dans cet exemple :

[ Lien ]

Si ça ne marche pas je reviendrai vous embêter
samedi 12 août 2006 à 18:03:42 | Re : pb insert proc stock asp.net

Scrills

Bon,
Maintenant j'arrive à ajouter mes données, mais je n'utilise pas ma procédure stockée... Ce que j'aurai pu faire dès le début, mais ça m'intéresserai quand même d'essayer avec une proc stock... donc je vais continuer sans, mais ça m'intéresserai de savoir ou je me suis trompé avec... sans urgence hein, plus par curiosité...
Merci

dimanche 13 août 2006 à 14:58:16 | Re : pb insert proc stock asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Fais voir le code qui fonctionne ? En tout cas c'est une mauvaise idée de passé par un sqldatasource pour faire un update comme ca ;-)

En gros pour utiliser une SP il faut faire :

SqlConnection conn  = new SqlConnection(connectionString);
conn.open();

SqlCommand command = new SqlCommand("taSp");
command.CommandType = CommandType.StoredProcedure;

command.Parameters.Add(new SqlParameter("@toto", "toto"));

command.ExecuteNonQuery();

conn.close();

En gros c'est ca. Je me souviens plus s'il y a des dispose quelque part ou non, mais le principal y est.

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : insert, sql, source, user, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL [ par SlimSev ] Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chif probl proc stockee avec param de retour [ par skaiiii ] je veux lancer une procedure stockee dans une base sql server a partir d une page asp.en fait g: maproc param1, param2, @retour OUTPUT pour executer l Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle Export de données sous form 'INSERT..' sous SQL Server 7 [ par KrakiNet ] Bonjour,Je voudrais exporter les données d'une table sous SQL Server 7 dans un fichier SQL sous forme de requêtes "INSERT INTO.."Quelqu'un peut m'aide PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble Problème sur proc stockée insert [ par JoeBillou ] Voilà je lance une proc stockée d'insert depuis un script ASP vers une base access et voici le message d'erreur Microsoft OLE DB Provider for ODBC Dri simuler un run as [ par cedricperes ] BonjourJ'ai realise une appli .net c# qui doit se connecter a une base sql. Pour cette connection, un user a ete cree : "sqlUser" qui a les droits nec Requete insert qui ne fonctionne pas ???? [ par Sardonnen ] bonjour,j'essaye de faire une requete insert sur une base access en asp impeccable mais en asp.net j'ai le message d'erreur suivant :Détails de l'exce problème requete SQL insert [ par lenneth666 ] heu voila alors dans une texte box, une personne doi saisir une date (jj/mm/aaaa) et dans une autre texte box, une heure ex : 14:00 et qd je concatèn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales