Accueil > Forum > > > > pb formulaire
pb formulaire
jeudi 14 avril 2005 à 17:53:03 |
pb formulaire

ludobiohazard
|
Salut,
J'ai un formulaires (en html voir code en dessous). POur l'envoies mon hébergeur me fait passer par un multmail en vbscript. Problème j'ai jamais touché à l'asp, alors je me lance!!! Il m'a filé un exemple de multmail, mais dans cet exemple, il n'y a que des champs de texte évidemment alors que moi j'ai des boutons radios et cases à cocher....
Voici le code que j'ai rebidouillé, mais je suis sur uniquement de ma variable "ville" (strprovenance = Request.Form ("ville") et (UC_provenance="<b><u>Provient de la ville de :</u>" & VBCrLf & strville. Suis je bon pour les autres STR et UC????????
Merci bien, car je galère pas mal!!!!!!
Mon code HTML du formulaire :
<body> <form name="form1" method="post" action=""> <p>ville : <input name="ville" type="text" id="ville"> </p> <p>sexe : m <input type="radio" name="masculin" value="radiobutton"> f <input type="radio" name="feminin" value="radiobutton"> </p> <p>choisi parmis les 3 solutions : <input name="soluc1" type="checkbox" id="soluc1" value="1"> soluc1 <input name="soluc2" type="checkbox" id="soluc2" value="2"> soluc2 <input name="soluc3" type="checkbox" id="soluc3" value="3"> soluc3</p> <p>commentaires :</p> <p> <textarea name="commentaires" id="commentaires"></textarea> </p> <p> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </p> <p> </p> </form> </body>
Mon code asp :
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> <%
' **************************************** ' * DO NOT MODIFY THE FOLLOWING VALUES * ' * ServerObjects Inc. will NOT debug * ' * multi-part message problems! * ' * DO NOT MODIFY THE FOLLOWING VALUES * ' **************************************** BOUNDARY = "----xxxxxx" TEXT_HEADER = "--" & BOUNDARY & VBCrLf & "Content-Type: text/plain;" & VBCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: 7bit" & VBCrLf & VBCrLf HTML_HEADER = "--" & BOUNDARY & VBCrLf & "Content-Type: text/html;" & VBCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: 7bit" & VBCrLf & VBCrLf MP_FOOTER = "--" & BOUNDARY & "--" & VBCrLf
' ****************************************************** ' * Set strTextBody to your message in plain text format ' ******************************************************
strprovenance = Request.Form ("ville") strsexem = Request.form ("masculin") strsexef = Request.form ("feminin") strsoluc1 = request.form ("soluc1") strsoluc2 = request.form ("soluc2") strsoluc3 = request.form ("soluc3") strcomment = request.form ("commentaires") crlf = Chr(13) & Chr(10)
UC_prefix = "<html><head><title><center>Message du site </center></title></head>" & VBCrLf & _ "<body bgcolor=""white"" text=""Black"" link=""#0000FF"" vlink=""#800080"">" & VBCrLf & _ "<font face=""Arial""><b>Voici le contenu du message" UC_suffix = "" & VBCrLf & "<font color=""#FF0000""><b><font size=""5""><u>Demande de formulaire :</u></font></b></font>"
'*****liste des variables********* UC_provenance="<b><u>Provient de la ville de :</u>" & VBCrLf & strville UC_sexem="<b><u>Sexe : </u>" & VBCrLf & strsexem UC_sexef="<b><u>Sexe : </u>" & VBCrlf & strsexef UC_soluc1="<b><u>Solution :</u>" & VBCrlf & strsoluc1 UC_soluc2="<b><u>Solution 2 : </u>" & VBCrLf & strsoluc2 UC_soluc3="<b><u>Solution 3 :</u>" & VBCrLf & strsoluc3 UC_comment="<b><u>Commentaires :</u>" & VBCrLf & strcomment
UC_ligne="<br>" UC_fin="</body></html>"
' ****************************************************** ' * garder les : UC_prefix & UC_ligne & UC_suffix & UC_ligne ' ****************************************************
strhtmlBody = UC_prefix & UC_ligne & UC_suffix & UC_ligne & UC_provenance & UC_sexem & UC_sexef & UC_ligne & UC_soluc1 & UC_ligne & UC_soluc2 & UC_ligne & UC_soluc3 & UC_ligne & UC_comment & UC_ligne & UC_fin
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 20:03:29 |
Re : pb formulaire

Yopyop
|
Salut,
<body> <form name="form1" method="post" action="output.asp"> <p>ville : <input name="ville" type="text" id="ville" value=""> </p> <p>sexe : m <input type="radio" name="radiobutton" value="masculin"> f <input type="radio" name="radiobutton" value="féminin"> </p> <p>choisi parmis les 3 solutions : <input name="soluc1" type="checkbox" id="soluc1" value="1"> soluc1 <input name="soluc2" type="checkbox" id="soluc2" value="2"> soluc2 <input name="soluc3" type="checkbox" id="soluc3" value="3"> soluc3</p> <p>commentaires :</p> <p> <textarea name="commentaires" id="commentaires"></textarea> </p> <p> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </p> <p> </p> </form> </body>
et
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> <%
' **************************************** ' * DO NOT MODIFY THE FOLLOWING VALUES * ' * ServerObjects Inc. will NOT debug * ' * multi-part message problems! * ' * DO NOT MODIFY THE FOLLOWING VALUES * ' **************************************** BOUNDARY = "----xxxxxx" TEXT_HEADER = "--" & BOUNDARY & VBCrLf & "Content-Type: text/plain;" & VBCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: 7bit" & VBCrLf & VBCrLf HTML_HEADER = "--" & BOUNDARY & VBCrLf & "Content-Type: text/html;" & VBCrLf & _ "Content-Transfer-Encoding: 7bit" & VBCrLf & VBCrLf MP_FOOTER = "--" & BOUNDARY & "--" & VBCrLf
' ****************************************************** ' * Set strTextBody to your message in plain text format ' ******************************************************
strprovenance = Request.Form("ville") strsexe = Request.form("radiobutton") strsoluc1 = request.form("soluc1") strsoluc2 = request.form("soluc2") strsoluc3 = request.form("soluc3") strcomment = request.form("commentaires") %> <html><head><title><center>Message du site</center></title></head> <body bgcolor="white" text="Black" link="#0000FF" vlink="#800080"> <font face="Arial"><b>Voici le contenu du message</b><br></font> <font size="5" color="#FF0000"><u><b>Demande de formulaire :</b></u></font> <br> <br> <b><u>Provient de la ville de :</u><%=strprovenance%><br> <b><u>Sexe : </u><%=strsexe%><br> <b><u>Solution1 : </u><%=strsoluc1%><br> <b><u>Solution2 : </u><%=strsoluc2%><br> <b><u>Solution3 : </u><%=strsoluc3%><br> <b><u>Commentaires : </u><%=strcomment%><br> </body> </html>
yopyop
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 21:39:46 |

ludobiohazard
|
Merci bien yopyop, je regarde ça à tête reposée demain. Si je capte pas je me permettrais de te recontacter!!!!!!!!
encore merci.
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 22:35:52 |
|
vendredi 15 avril 2005 à 09:06:59 |

ludobiohazard
|
salut,
bon je suis d'attaque ce matin.
Juste une petite question : pourquoi avois enlevé tous les UC ??????? inutile???
merci encore.
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:20:17 |

Yopyop
|
re,
oui, tu mettais tout dans des variables et ensuite tu écrivais ta page.
il me semble que le code que je t'ai fournis est plus clair... et si tu veux ajouter qqch dans ta page, ce sera plus façile avec ce code.
en plus, la concaténation de chaîne est limitée en asp3.0 (c'est ce que tu fait en faisant UC_x1 & UC_x2 & ...)
donc si tu ajoutes des UC_xx & au bout d'un moment tu auras une erreur.
perso tu trouves pas plus clair toi ?
yopyop
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:42:07 |

ludobiohazard
|
si si , beaucoup plus clair, vu la taille finale de mon formulaire, je penses que cela va me faciliter la tache..... encore merci  Ludo.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, form, vbcrlf, request, uc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse) [ par mrzinj ]
Tout d'abord bonjours a tous et desolé si le message n'est pas dans la bonne categorie mais vu que mon apps sert pourun envoi de mail je me suis dit q
formulaire html - traitement en asp [ par aureliedemange ]
Bonjour, Etant novice en programmation, j'aurais besoin d'aide. Je viens de créer un formulaire en html dont voici le code : <
ASP probleme d'insertion de requete sql dans une variable [ par ChasseurDeChimeres ]
Bonjour;Nouvellement débarqué dans les monde de l'asp, je bloque aujourd'hui sur une requéte sql. Plutôt habitué à résoudre mes bugs par moi même ou a
Pb de guillemet !! [ par suzukMan ]
Bonsoir a tous, je devellope actuellement une application web ASP.Je doit effectué un requete pour vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe c'
piece jointe ASP [ par tatsurou25 ]
bonjours j'ai un programme qui me permet d'envoyer des message, voici le script: "" then sName = Request.Form("Name") sEmail = Request.Form
traduction de vb vers javascript [ par igor_simar ]
bonjour, j'ai trouvé ce code pour envoyer un formulaire par mail mais j'utilise ASP avec javascript, quelqu'un peut il me donner la "traduction" de ce
Conditions ASP [ par truc134 ]
Bonjour à tous,je suis entrain d'essayer de concevoir une structure conditionnelle.Après d'énormes essais, c'est évident que mon code ne fonctionne pa
ListBox et Request.Form [ par leati24 ]
Bonjour,Je développe un site web dans lequel j'ai une listBox et deux boutons. Le premier bouton permet d'ouvrir une pop up en javascript pour choisir
Validation de formulaire [ par eiffel74 ]
Bonjour, J'ai un formulaire affichant des champs selon le chois de l'utilisateur: [code=html] function checkall(formname,checkname,thestate){ var el
Validation formulaire asp [ par eiffel74 ]
Bonjour, J'ai un formulaire que j'aimerais valider mais ça ne marche pas. Je ne peux pas valider le formulaire en javascript car ma page d'envois de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|