begin process at 2012 05 28 02:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Pb Formulaire en asp et vbscript.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Formulaire en asp et vbscript.

samedi 5 mai 2001 à 12:59:05 | Pb Formulaire en asp et vbscript.

warrax

Bonjour,

Je voudrais faire apparaitre un menu deroulant en fonction du choix d'un autre menu deroulant. C-a-d, j'ai une base de donnees d'ou je tire des informations (ville, arrondissement, ...) via des requetes. J'obtiens la liste des villes de cette base que j'affiche dans le premier menu deroulant. En fonction du choix d'un utilisateur je voudrais faire apparaitre le menu deroulant concernant l'arrondissement. Par ex, si dans mon 1er menu je choisi Paris je desire faire apparaitre le menu arrondissement avec la liste des arrondissements de paris. Cependant je voudrais aussi que cette liste vienne de la base car je ne veux pas forcement tout les arrondissements.

source actuel :

Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "base"

sqlville = "select ville from archive group by ville"
set RSville = Conn.Execute(sqlville)
RSville.movefirst

sqlarr = "select arrondissement from archive where ville = '" &Request.Form("ListeVil") &"' group by arrondissement"
set RSarr = Conn.Execute(sqlarr)
RSarr.movefirst

<html>

<head>
<meta name="VI60_defaultClientScript" content="VBScript">
<meta NAME="GENERATOR" Content="Microsoft FrontPage 4.0">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">
<p><%'=sqlville%></p>
<p><%'=sqlarrondissement%></p>

<form ACTION="recherche.asp" METHOD="post" id="form1" name="form1">

<table border="0" cellspacing="0" align="center">
<tr><td>

<table border="0" cellspacing="5" align="center" cellpadding="0">
<tr>
<td height="40"><div height="19" align="left" style="width: 82; height: 19"><font face="Arial" color="black" size="2"><strong>Ville </div>
</strong></font>
</td>
<td height="40">
<select name="ListeVil">
<option selected value="*">Sélectionnez ... <% while not RSville.eof %>
<option value="<%=RSville("ville")%>"><%=RSville("ville")%> <%
RSville.movenext
wend
RSville.close
%>
</select>
</td>

<td height="40"><div height="19" align="left" style="width: 82; height: 19"><font face="Arial" color="black" size="2"><strong>Arrondissement </div>
</strong></font>
</td>
<td height="40">
<select name="ListeArr">
<option selected value="*">Sélectionnez ... <% while not RSarr.eof %>
<option value="<%=RSarr("arrondissement")%>"><%=RSarr("arrondissement")%> <%
RSarr.movenext
wend
RSarr.close
%>
</select>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>

</form>

</body>

</html>

Merci d'avance

Warrax
lundi 7 mai 2001 à 12:51:12 | Re : Pb Formulaire en asp et vbscript.

jeromax

Je connais 2 solutions pour ton probleme, la premiere c'est de rafraichir toute ta page sur le onchange de ta premiere liste, en passant les parametres dans l'url, ça ne pose aucun probleme, par contre si tu dois afficher un nombre important d'enregistrements, l'utilisateur va en avoir marre d'attendre 3 minutes à chaque fois qu'il va changer la selection de la liste=> re-téléchargement des 2 listes!!

La 2ieme solution qui est nettement plus propre mais aussi beaucoup plus technique est de rafraichir juste la 2ieme liste (toujours sur le onchange). Cette technique que j'ai découvert il y a quelque mois, permet de programmer "finement", elle permet de rafraichir uniquement une partie de la page.
Elle marche pour tous types de changement ,avec requete dans la base et tout et tout. Mais bon vu que je n'ai encore rencontré personne qui utilisait ce procédé, et que je vais sans doute changer de boulot dans peu de temps, je la garde sous le coude pour le moment. Désolé, mais elle arrivera sur ce site sans doute dans quelque temps.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je voudrais faire apparaitre un menu deroulant en fonction du choix d'un autre menu deroulant. C-a-d, j'ai une base de donnees d'ou je tire des informations (ville, arrondissement, ...) via des requetes. J'obtiens la liste des villes de cette base que j'affiche dans le premier menu deroulant. En fonction du choix d'un utilisateur je voudrais faire apparaitre le menu deroulant concernant l'arrondissement. Par ex, si dans mon 1er menu je choisi Paris je desire faire apparaitre le menu arrondissement avec la liste des arrondissements de paris. Cependant je voudrais aussi que cette liste vienne de la base car je ne veux pas forcement tout les arrondissements.

source actuel :

Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "base"

sqlville = "select ville from archive group by ville"
set RSville = Conn.Execute(sqlville)
RSville.movefirst

sqlarr = "select arrondissement from archive where ville = '" &Request.Form("ListeVil") &"' group by arrondissement"
set RSarr = Conn.Execute(sqlarr)
RSarr.movefirst

<html>

<head>
<meta name="VI60_defaultClientScript" content="VBScript">
<meta NAME="GENERATOR" Content="Microsoft FrontPage 4.0">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">
<p><%'=sqlville%></p>
<p><%'=sqlarrondissement%></p>

<form ACTION="recherche.asp" METHOD="post" id="form1" name="form1">

<table border="0" cellspacing="0" align="center">
<tr><td>

<table border="0" cellspacing="5" align="center" cellpadding="0">
<tr>
<td height="40"><div height="19" align="left" style="width: 82; height: 19"><font face="Arial" color="black" size="2"><strong>Ville </div>
</strong></font>
</td>
<td height="40">
<select name="ListeVil">
<option selected value="*">Sélectionnez ... <% while not RSville.eof %>
<option value="<%=RSville("ville")%>"><%=RSville("ville")%> <%
RSville.movenext
wend
RSville.close
%>
</select>
</td>

<td height="40"><div height="19" align="left" style="width: 82; height: 19"><font face="Arial" color="black" size="2"><strong>Arrondissement </div>
</strong></font>
</td>
<td height="40">
<select name="ListeArr">
<option selected value="*">Sélectionnez ... <% while not RSarr.eof %>
<option value="<%=RSarr("arrondissement")%>"><%=RSarr("arrondissement")%> <%
RSarr.movenext
wend
RSarr.close
%>
</select>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>

</form>

</body>

</html>

Merci d'avance

Warrax

Cette discussion est classée dans : menu, base, deroulant, ville, arrondissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant [ par Meless ] Bonjour, je cherche un menu déroulant vertival en javascript qui fonctionne sous Netscape 4.x,6 et MSIE 5.x.et qui a le comportement suivant:- Lorsqu' Menu deroulant [ par matlocker ] Peut on recuperer dans une une variable un Item selectionné dans un menu deroulant. Mais sans cliquer sur un bouton, ....juste en selectionnant item d Pb avec un formulaire en VBscript (menu deroulant). [ par warrax ] Bonjour,Je commence la programmation en asp et vbscript et je n'arrive pas a reccuperer la valeur de ma selection d'un menu deroulant dans une fonctio menu deroulant [ par vilain21 ] je viens de me mettre a l asp, et j ai encore bcp de mal.lorsque je vais chercher des infos dans mon menu deroulant, je n ai aucune info. Pourtant j a formulaire et base de données [ par sanadanton ] Je souhaite pouvoir afficher via un formulaire sur ASP les données relatives à une sélection dans un menu déroulant et dont les réponses se trouvent d requête SQL sur base access [ par ktastrof ] Bonjour, c la caguade, je m'arrache le peu de cheveux qui me restent la dessus.Voila j'ai une table 'message' de laquelle j'extrait des infos en faisa menu vertical deroulant [ par jpcroz ] Help !!!Débutant pouvez vous me dire comment positionner un menu et ces sous-menus là ou je veux ? left: top: mercià vous comment titrer des donneés d'une bd access et les mettre dans un menu deroulant? [ par magique1980 ] salut,en moi je fais :         Type du problème  & Faire communiquer un Menu deroulant avec un textbox pour ecrire une requete sous Access [ par Sepp1983 ] Salut tout le monde,Jáurais besoin d´un coup de main de votre part: J´ai un formulaire sous Access 2003 qui est compose d´un menu deroulant, d´un text menu multi recherche [ par maousse2 ] Bonsoir la communauté :)mon profil : graphiste plutot webdesigner qui adapte des script tout fait ...je suis actuellement couché sur le livre de jean

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales