begin process at 2010 03 16 18:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

mercredi 10 août 2005 à 18:07:27 | Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

dakine

Salut,

j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution.

j'ai une page ASP qui envoi un mail par Cdonts ou CDO (j'ai aussi installé Cdonts puis valider dans la base de registre) :

<%
Dim objMail
set objMail = Server.CreateObject("CDO.Message")
objMail.From = "test@mail.com"
objMail.To = "test@mail.com"
objMail.Subject = "Test envoi email ASP via Win 2003"
objMail.TextBody = "texte mail"
objMail.Send
set objMail = nothing
%>
Mon smtp dans IIS6 est lancé et paramétré par défaut, or je ne recois aucun mail et il n'y a rien dans les répertoires : C:\Inetpub\mailroot\XXX

le domaine de mon site qui utilise cette page ASP est géré par OVH :
- La partie Web pointe sur le serveur Windows 2003
- La partie Mail (MX) pointe sur un serveur Linux pour la reception des mails

Mon serveur DNS n'est donc pas configuré car le domaine ne pointe pas sur cette machine pour les mails POP.

Merci pour vos lumières !

Frank

jeudi 11 août 2005 à 11:31:40 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

actu5394

Bonjour,
Déjà, moi, je ne connais qu'une syntaxe :
Set objMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail"),
ensuite j'aimerai savoir si tes mails ne partent pas dans le répertoire "Badmail" ??

jeudi 11 août 2005 à 12:55:10 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

actu5394

Dans Services Internet (IIS) / Serveur virtuel SMTP par défaut / Propriétes de Serveur virtuel SMTP par défaut / onglet Remise / Options avancées /
les champs "Nom de domaine complet" et "Hôte actif" sont-ils correctement remplis ?

jeudi 11 août 2005 à 19:53:52 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

dakine

Cdonts c'est l'ancienne version, CDOSys ca le remplace sous windows2003 serveur. Dans le doute j'ai aussi installé Cdonts mais pas de reception de mail.
Rien non plus dans badmail.

sinon concernant la 2eme réponse, "Nom de domaine complet" a bien le nom de la machine mais pour "Hôte actif" c'est vide.
Que faut il mettre ici ?

J'ai un 2eme serveur dédié sous windows 2000 serveur qui tourne bien avec l'envoi de mail et il n'y a rien dans
"Hôte actif"

Merci
Frank

vendredi 12 août 2005 à 09:21:05 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

AshenShugar

Faut pas configurer un SMTP avant ?! J'ai utilisé CDO récemment, voila mon code qui fonctionne nickel :
'Configuration du CDO
Dim oConfiguration
Set oConfiguration = Server.CreateObject("CDO.Configuration")
oConfiguration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "Le Serveur SMTP"
oConfiguration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
oConfiguration.Fields.Update
'Création du Mail et envoi
Set myMailItem = Server.CreateObject("CDO.message")
myMailItem.Configuration = oConfiguration
myMailItem.From    = email_from 
myMailItem.To    = email_To
myMailItem.Subject = sujet
myMailItem.HTMLBody = message
myMailItem.MIMEFormatted = false
myMailItem.Send
Set myMailItem = Nothing

@+
Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
vendredi 12 août 2005 à 10:46:22 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

actu5394

En ce qui concerne Win2003 Sserver, je ne peux rien te dire car je ne l' utilise pas.

Par contre, je suis désolé mais je viens, à l'instant, de vider le champ "Hôte actif" de mon serveur de test Windows 2000 Server et l'envoi des mails ne se fait plus. Par contre, le repertoire "Badmail" se remplit de trois fichiers, .BAD  .BDP  .BDR, qui te disent que le mail était destiné à xxx mais que l'envoi n'a pas pu se faire.

Dans ton cas, je serai tenté de dire qu'il faudrait une connexion internet sur ton serveur et, dans le champ "Hôte actif", le nom de ton serveur de messagerie sortant. 

vendredi 18 novembre 2005 à 16:55:04 | Re : Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6

kuise

Membre Club
Pour continuer le message d'AshenShugar Envoi via SMTP IIS6 et pièce jointe Dim iMsg Dim iConf Dim Flds Const cdoSendUsingPickup = 2 Set iMsg = CreateObject("CDO.Message") Set iConf = iMsg.Configuration With iConf.Fields .item( "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = cdoSendUsingPickup .item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "Mon serveur SMTP" .Update End With With iMsg .From = "Expediteur" .To = "Destinataire" .Subject = "Sujet" .HtmlBody = "MonMail" 'Possibilité d'insérer une pièce attachée NomFichier="" & Request.form("fichier") If NomFichier <> "" Then Position = InstrRev(NomFichier, "\") NomFichierCourt = right(NomFichier, (Len(NomFichier) - Position)) strFile="c:\inetpub\wwwroot\monsite\pieces\" & NomFichierCourt strFileName=NomFichierCourt iMsg.AttachFile strFile,strFileName End If .Send End With :)

Cette discussion est classée dans : mail, envoi, cdonts, cdo, objmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail par CDONTS [ par rea1975 ] j'utilise la composante CDONTS pour l'envoi automatique de mail via une page asp, le script s'éxecute mais je recois pas le mail sur l'adresse indiqué envoi de mail via cdonts et smtp...mail se retrouve dans badmail [ par VB ] qui connais un site sur la config smtp de iis car moi j'ai des messages qui sont dans le répetoire badmail quand j'envoi un mail ...???sinon ce serais ENVOI DE MAIL [ par kryptx ] set objMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")J'utilise le composant CDONTS pour envoyer des mails mais j'aimerai savoir comment on lui specifie Probleme mail sous ASP [ par napo7 ] Bonjour, j'utilise le code suivant pour envoyer un email avec ASP (pas le.NET, l'ancienne version):Dim objMailDim iConfigSet objMail = Server.CreateOb envoi mail asp erreur [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!J'ai encore un petit problème pour envoyer des mails via asp.Lorsque je tente d'envoyer un mail l'erreur suivante se produit: Email envoi de mail [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!!Me revoilà pour une nouvelle question.Je veux envoyer un mail en asp mais je ne sais pas quelle valeur exacte il faut placer dans M envoi de mail a adresse contenue dans un formulaire [ par aurego ] bonjour, je souhaite mettre au point un systeme de parrainage. POur cela, les personnes entrent dans un formulaire les adresses mail de personnes a co envoi d'un mail apres avoir rempli un formulaire(explication) [ par johnpelu ] bonjour , je suis en stage et je dois refaire le site Web de la boite ou je suis.Les utilisateurs voulant telecharger les Démos des produits doivent r Envoi de formulaire avec CDonts [ par jeffbeaulieu ] Bonjour,Je suis parfaitement débutant dans le codage en ASP. Je suis à la recherche d'une personne qui serait en mesure de pouvoir m'aider dans mon pr Envoi de mail [ par ICIoBRa ] Salutjamé toushé a l'ASP je cherche juste a envoyer un mail depuis une adresse Web grace a une page ASP, exemple : http://www.monsite/shepakwa.asp?mes

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales