begin process at 2012 05 28 01:00:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Pb ecriture DB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb ecriture DB

mercredi 8 août 2007 à 10:19:00 | Pb ecriture DB

isu_san

Bonjour à tous et toutes, je demande votre aide car je suis confronté à un problème que je ne comprends pas. j'ai récupéré un script pour uploader un fichier sur ce site. cela fonctionne tres bien. je cherche ensuite à enregistrer le nom de fichier dans une base de donnée et c'est la que ca se corse. voici le script :

<form method=post ENCTYPE="multipart/form-data">
    File : <input type="file" name="File1"><br>
    <input type="submit" Name="Action" value="Upload the file">
  </form>

<!--#INCLUDE FILE="upload.inc" --->
<!--#INCLUDE FILE="connect.asp" --->
<%
version=request.querystring("version")
If Request.ServerVariables("REQUEST_METHOD") = "POST" Then
  Set Fields = GetUpload()
  FilePath = Server.MapPath(".") & "\doc\" & Fields("File1").FileName
  Fields("File1").Value.SaveAs FilePath

fichier=Fields("File1").FileName
sql="insert into scan (pj) values ('"&fichier&"') where version='"&version&"' ;"
response.write(sql)
set rs=conn.Execute(sql)

End If
%>

l'erreur retournée :

Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

Point-virgule absent à la fin de l'instruction SQL.

/scan/upload.asp , line 25

A votre bon coeur m'sieur dame...

mercredi 8 août 2007 à 10:23:36 | Re : Pb ecriture DB

isu_san

Petite précision, lorsque j'enlève le where dans la requete sql, le nom de fichier s'ecrit bien dans la base sur l'enregistrement suivant.
mercredi 8 août 2007 à 17:27:42 | Re : Pb ecriture DB

ghuysmans99

Membre Club
il ne faut simplement pas mettre de where ... et en + ton truc est sensible l'injection !!
voici le même code en amélioré ...

<!--#INCLUDE FILE="upload.inc" --->
<!--#INCLUDE FILE="connect.asp" --->
<%
Function Pure(S)
Pure = Replace(S, "'", "''")
End Function

Dim version, Fields, FilePath, fichier, sql
version = Request.querystring("version")
If Request.ServerVariables("REQUEST_METHOD") = "POST" Then
Set Fields = GetUpload()
FilePath = Server.MapPath(".") & "\doc\" & Fields("File1").FileName
Fields("File1").Value.SaveAs FilePath
fichier = Fields("File1").FileName
sql = "insert into scan (pj,version) values ('" & Pure(fichier) & "','" & Pure(version) & "');"
response.write (sql)
Set rs = conn.Execute(sql)
End If
By Renfield
%>
<form method=post ENCTYPE="multipart/form-data">
File : <input type="file" name="File1"><br>
<input type="submit" Name="Action" value="Upload the file">
</form>

jeudi 9 août 2007 à 08:49:20 | Re : Pb ecriture DB

isu_san

Merci d'avoir répondu. cette version ne correspond pas tout a fait a mon besoin. en effet les "version" existent deja dans ma base et je dois inserer "pj" dans l'enregistrement qui correspond (je recupere  le numero de version avec le querystring) il est donc primordial de pouvoir mettre le where dans ma requete.
jeudi 9 août 2007 à 13:53:39 | Re : Pb ecriture DB

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
pas possible ...
jeudi 9 août 2007 à 14:05:06 | Re : Pb ecriture DB

isu_san

Evidemment pas possible !!! quel idiot je suis j'utilise INSERT a la place d'UPDATE ca fait trois jours que je me demande d'ou vient l'erreur du script !!!

En tout cas merci pour ton aide

vendredi 10 août 2007 à 00:13:00 | Re : Pb ecriture DB

ghuysmans99

Membre Club
Je me disais bien ...

Cette discussion est classée dans : fichier, version, request, fields, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb entre asp et sql pour l'apostrophe [ par rodman ] Mon pb est pour le champ LCAUSE. En effet dans ce champ il y a des D' et des L'. Or sql ne peut les insérer dans la base. C'est pour cela que j'ai ess pb entre asp et sql pour l'apostrophe [ par rodman ] Mon pb est pour le champ LCAUSE. En effet dans ce champ il y a des D' et des L'. Or sql ne peut les insérer dans la base. C'est pour cela que j'ai ess Upload Nix [ par Clem ] Pui je utiliser ton upload pour mon site que je suis en train de faire sur la programmation (Vb,C++,Qb,ASP,Javascript,API,VRML) ?Et comment faire pour Ajout d'enregistrement dans une BD [ par matlocker ] Lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée, il m'ajoute d'abord une ligne blanche, puis l'enregistrement que j'ai saisie. A qou cela es Base de données [ par malhivertman1 ] Je suis sous Visual J++ et je dois réaliser une sorte de logiciel ki me demande de suavegarder certaine donnés dans une base de données pour que l'uti upload sans composant erreur [ par Florynth ] Bonjour, je me sers du upload sans composant de nix pour envoyer un fichier sur le serveur... Ça marche bien mais pas si le fichier et plus gros (et Verifier le parametre de la chaine de requete [ par kankito ] BONJOUR,Donc voila je souhaites choisir le fichier .xml  que je veux afficher dans mon datagrid a partir de l'url pour ceci 'jai fait le code suivant: ASP problème de code retour de donnée [ par rabbiwan ] Bonjour,Je n'y connais rien en ce qui asp mais une personne m'a dit de faire un petit truc dedans.Je dois retourner d'un pop up asp le nom d'un fichie Comment télécharger un fichier??? [ par Coolpix08 ] Voila je galere sur le net pour trouver un bout de code qui marche alors que je tombe toujours sur le meme mais....marche pas ...il me demande de télé Transfère des fichiers (streamWrite) avec ftp [aspx -- c sharp] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) [ par galanedgar ] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) J'ai un formul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales