begin process at 2012 05 28 01:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

jeudi 17 février 2005 à 18:35:36 | pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

enigmatiqk

bonjour, j'espere que le titre est asser clair, pour commencer, soyez gentils et clair, car je reprend une application et je n'ai jamais fait d'asp.net ...

ps: c'est du vb.net avec l'asp.net

alors voila, pour resumer, le programme crée un fichier sur une adresse reseau du type "domaine/chemin"
en local tt marche, car j'ai les droit pour crée le document.
le pb vien qu'en fait, l'application doit pouvoir crée le document à un endroit ou moi je n'ai pas le droit d'acces

le repertoire est bien crée, avec les droit pour un user "appli"

et dans le web.config  j'ai mi ceci :
<authentication mode="Windows" />
    <identity impersonate="true" userName="appli" password="appli"/>

or impossible decrire dans ce repertoire, et le pire, c'est que je ne peut mm plus ecrire dans un repertoire ou l'acces est a tt le monde...

merci de me dire comment faire svp :), je suis pres a tt, mm a de la bidouille (sauf coté de la machine serveur)
si vous voulez mon code de création de fichier, demandez moi, je ne le met pas car j'en ai tellement marre, que je demande direct un truc tt complet

jeudi 17 février 2005 à 20:07:21 | Re : pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
t'as autoriser l'utilisateur aspnet a écrire des fichiers dans ton dossier ?

Il me semble que c'est tout ce qu'il y a a faire.
t'as essayé d'ecrire dans le dossier courant de l'application ?

C'est quoi le message d'erreur ?

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 17 février 2005 à 20:11:32 | Re : pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

Nurgle

Salut

Si tu es sous IIS (comme je le suppose...),

Vérifie bien que les utilisateurs NTFS nommés IUSR_NOMDUSERVEUR et IWAM_NOMDUSERVEUR ont bien les droits d'écriture (je crois que c'est le IWAM qu'il faut autoriser).
Sinon le .net Framework crée aussi un utilisateur nommé ASPNET (enfin chez moi...), c'est peut être lui qu'il faut autoriser.
Pour le authentication mode="Windows", ça je ne sais pas...

à+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 9 mars 2005 à 10:17:44 | Re : pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

enigmatiqk

merci bcp mais finalement il est devenu absurde d'avoir un dossier inaccessible par les utilisateur, car comment modifier /rajouter du texte, si le dossier est proteger?

merci bcp, si j'ai du tps libre, je testerai ce que vous m'avez proposé, car si ca peut aider qqun d'autre pour plus tard...

mercredi 9 mars 2005 à 13:32:43 | Re : pb de droit pour crée un fichier sur un serveur !

Nurgle

Il ne faut pas qu'il soit protégé justement : sinon impossible d'écrire, il doit être déprotégé en écriture, c'est à dire qu'il faut que les deux utilisateurs ci-dessus aient les droits d'écriture.

Je vois pas ce que tu veux dire par "dossier innacessible par l'utilisateur"...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, droit, crée, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"champs de fichier tout droit dans une liste box" [ par websinh ] Salut les gars, écouter j'ai un gros bleme, j'aimerais ajouter un nom dans une listebox. Voici plus précisément ma requete, je voudrais que (apres avo Pb de droit avec FSO [ par sly ] BonjourEst ce que quelqu'un saurait me dire comment parametrer IIS5 pour empecher Filesystemeobject de lire au dela de la racine du site web ??? Pour pb avce les include file !!! [ par pcayrol ] bonjourdans mon fichier fonction.asp, j insere mes fonctions vbscript !dans le fichier ou j ai besoin des ces fonction, j ecrit la commande include fi Pb de déclaration de variables [ par rodman ] Voici mon programme mais j'ai une erreur pour la déclaration de rs, l'erreur est ADODB Recordset errorOperation is not allowed when the object is clos Pb de déclaration de variables [ par rodman ] Voici mon programme mais j'ai une erreur pour la déclaration de rs, l'erreur est ADODB Recordset errorOperation is not allowed when the object is clos Génération de fichier ASP ou ... [ par pi0up51 ] Voilà g un gros pb. J'ai chopé un super script JS sur un site mais y a un gros pb !!Je voudrais récupérer des données de ma base de données pour affi Pb avec aspSmartUpload [ par Nabel ] Bonjour, Voilà mon pb, j'essaie d'uploader avec aspSmartUpload, mais il me met l'erreur suivante : Unable to save file (Error 1120) Est-ce que quelqu' pb de fichier de destination [ par screenup ] Bonjour, j'ai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de Pb droit user IIS5 + macro excel [ par JCDUCE ] BonjourJ'ai un pb avec un IIS5 sur W2000.Le user internet (guest) n'a pas les droits d'executer une macro excel. Le process excel se lance sans exectu Pb de droit sur une bdd [ par d0d0 ] Alors qu'a priori je n'ai fais aucune modifs sur le fichier de bdd, si ce n'est de l'avoir downloadé puis remis en ligne, j'ai le msg suivant lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales