begin process at 2012 02 11 20:48:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Pb de date dans une requête...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de date dans une requête...

vendredi 7 mai 2004 à 13:55:11 | Pb de date dans une requête...

Tribute2U

Membre Club
Bonjour, j'ai un soucis dans une requête...
Je voudrais afficher les congés a venir d'un employé donc pour cela je dois afficher les congés dont la date de début est supérieur a la date du jour.Pour cela j'ai fais ceci :
<%
id = Request.Cookies("cookie_id")
today = Date
SQL_a="SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&" AND conges.date_debut > "&today&" "
...
%>
Pour info l'identifiant de l'eployé est deans le cookie 'cookie_id'.
Il n'y a aucune erreur qui s'affiche mais les résultats affichés ne tiennent pas compte de la date (i.e. : affichage de toutes les demandes de congés de l'employés depuis le début...)
J'ai aussi testé avec des # mais sans résultats j'ai aussi convertit la variable au format date mais idem
( avec n= Date et today=cdate(n) )

Je m'en remet a vos conseils...

Partagez votre savoir :-)
lundi 10 mai 2004 à 12:16:04 | Re : Pb de date dans une requête...

chino18

Salut Tribute2U!
A mon avis SQL doit considère "today" comme un chaine de caractères.
essaye comme ca, avec des apostrophes autour de variable today:
SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&" AND conges.date_debut > '"&today&"' "

Dis moi si ca marche
lundi 10 mai 2004 à 15:35:56 | Re : Pb de date dans une requête...

Tribute2U

Membre Club
J'ai réussi a résoudre le problème.
En fait, il y avait 1 gros soucis :
- la date est a mettre au format US c'est a dire : YYYY/MM/DD
et non pas au format Fr comme c'est le cas sous Access

De plus, il faut mettre la date entre '#'
Pour corriger cela, j'ai donc du modifier la syntaxe de la date et modifier (un peu) mon script.

Ce qui donne :

'Récupération de la date courante
now_date = Date
'Récupère l'année actuelle
now_year = mid(now_date,7,4)
' Récupère le mois actuel
now_month = mid(now_date,4,2)
' Récupère le jour actuel
now_day = mid(now_date,1,2)
' Met au format US
new_date = now_year & "/" & now_month & "/" & now_day

id = Request.Cookies("cookie_id")

SQL_a="SELECT * FROM conges WHERE conges.id_emp="&clng(id)&"
AND conges.date_debut > #"&new_date&"#"
Set demande_absence = server.createobject("ADODB.Recordset")
demande_absence.Open SQL_a,strConnexion , 3, 3

Et la ca marche nickel. Certes le changement de syntaxe n'est pas très optimisé mais il a le mérite de marché ;o)

Partagez votre savoir :-)

Cette discussion est classée dans : pb, date, afficher, requête, congés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb requête avec date [ par onha ] Bonjour à vous tous,Après avoir été sur tous les sites asp, je n'arrive pas à résoudre mon problème.J'ai une premiére page ou je demande la date de re pb requete maj [ par adel ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors d'un appel dans un fichier asp à une requête de mise à jour.Le message d'erreur est le suivant :Microsoft OLE DB pb avec un span [ par Poulipe ] Bonjour,j essaye d afficher ou de cacher 2 ligne d un tableau, en cliquant sur une checkbox, mais ca ne marche pas comme je voudrais.j ai une table da pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( Afficher des photos, résultat d'une requête [ par jakes0 ] Bonjour,Pouvez vous me communiquer la syntaxed' affichage de photos.le chemin exact de la photo est récupérer via une requete SQL.Merci d'avance. pb de variable en asp [ par dedelfifine ] dedelfifinevoici le debut de mon pgm:...i=1while not RSdate2.eofdate_req2=RSdate2("date")ch = CDate(date_req2) jour=Day(ch) mois=Month(ch)annee=Yea pB date!!! [ par elky ] Dans un report ASP j'affiche la différence entre les données du jour moins celles dela veille.Pour ce faire je sélectionne dans une liste la date de s Afficher le résultat d'une requête dans un champs [ par elky ] Dans un formulaireexje rentre 23 pour l'id, je clique sur chercher j'obtient le nomassocié à cet id:id 23->chercher (select nom from table where id='" Pb requête !!! :'( [ par vodky ] Salut à tous, J'ai un ti soucis à résoudre ... on verra bien si vous pouvez m'aidez :DVoilà je dois faire un requête SQL qui me sort le chiffre d'affa Afficher une date [ par vince94 ] Salut,Je débute en ASP.net (et en prog tout court alors répondez simplement) je recherche la fonction pour afficher une date. Avant dans ASP3 il suffi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales