Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (fabrice83)

dimanche 16 mars 2003 à 14:23:09 | Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C#

fabrice83

fab83
je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente
g un pb avec mon panier .
Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catalogue lorsque je selectionne une ligne j'obtient bien le champs selectionner et je le met dans une deuxieme datatagrid2(mon panier) le probleme est que lorque je selectionne une seconde fois la premiere ligne est effacer

using System;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Web;
using System.Web.SessionState;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.HtmlControls;

namespace PageClient
{
/// <summary>
/// Summary description for Catalogue.
/// </summary>
public class Catalogue : System.Web.UI.Page
{
protected System.Web.UI.WebControls.DropDownList DropDownList1;

protected System.Web.UI.WebControls.DataGrid DataGrid1;

protected System.Data.DataSet dataset2=new System.Data.DataSet();
protected System.Web.UI.WebControls.DataGrid DataGrid2;
protected System.Web.UI.WebControls.TextBox TextBox1;
protectedSystem.Web.UI.WebControls.RequiredFieldValidator RequiredFieldValidator1;
protected System.Web.UI.WebControls.Button Button1;
protected DataTable Panier;
protected DataView PanierView;

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
_228_poste022.Catalogue ServCat=new _228_poste022.Catalogue();//Service web de ma creation
System.Data.DataSet dataset=new System.Data.DataSet();
try
{

if(Page.IsPostBack==false)
{
Panier=new DataTable();

Panier.Columns.Add(new DataColumn("Refarticle", typeof(string)));
Panier.Columns.Add(new DataColumn("Quantité", typeof(int)));

DataView PanierView = new DataView(Panier);
this.DataGrid2.DataSource = PanierView;
this.DataGrid2.DataBind();

/*affichage catalogue complet*/
this.DataGrid1.DataSource=ServCat.GetTousLesArticles();
this.DataGrid1.DataBind();

/*affichage dans la Dropdownlist des gamme*/
dataset =ServCat.GetGammes();
this.DropDownList1.DataValueField="descgamme";
this.DropDownList1.DataSource =dataset.Tables["Table"].DefaultView;
this.DropDownList1.DataBind();
this.DropDownList1.Items.Add("Tous");

}
}
catch(Exception ex)
{
string exc=ex.Message.ToString();
}

}

override protected void OnInit(EventArgs e)
{
InitializeComponent();
base.OnInit(e);

}

private void InitializeComponent()
{
this.DataGrid1.SelectedIndexChanged += new System.EventHandler(this.DataGrid1_SelectedIndexChanged);

this.DropDownList1.SelectedIndexChanged += new System.EventHandler(this.DropDownList1_SelectedIndexChanged);

this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);

}
#endregion

private void DataGrid1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
try
{

if(this.TextBox1.Text=="")
this.RequiredFieldValidator1.Validate();

else
{
int index;

DataRow dr=Panier.NewRow();

index=Convert.ToInt32(this.DataGrid1.SelectedIndex.ToString());
TableCell itemCell = this.DataGrid1.Items[index].Cells[1];

string refart = itemCell.Text;// réference article
int quantite =Convert.ToInt32( this.TextBox1.Text);//quantité

dr["Refarticle"]=refart;
dr["Quantité"]=quantite;

Panier.Rows.Add(dr);

this.DataGrid2.DataSource=Panier;
this.DataGrid2.DataBind();
//Session["monpanier"]=Panier;

}

}

catch(Exception ex)
{
string exc=ex.Message.ToString();
}
}

}
}

Cette discussion est classé dans : web, system, using, ui, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co Evenement asp .net c# avec WebUserControl [ par HolyNoodle ] Bonjour,J'ai un problème qui me pose pas mal de sushi...Je suis en asp .net/c#Bon je vous donne le code :[code]namespace WebApplication1.WebUserContro afficher le résultat d'une requête aprés connection OLEDB [ par javato ] Bonjour,J'ai réalisé une connectiojn OLEDB à une base Oracle et je voudrais savoir comment je peux afficher le résutat d'une requête SQL.<br NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ] bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ] Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.