begin process at 2012 05 28 00:58:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

pb dans le paramétrage d'une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb dans le paramétrage d'une requête

jeudi 16 juin 2005 à 21:39:38 | pb dans le paramétrage d'une requête

sev622

bonjour,
je fais un select tout simple avec un where mais le résultat est vide alors qu'il ne devrait pas. J'utilise une variable dans mon where  mais quand je rentre une valeur directement, ça marche donc je pense qu'il s'agit d'un pb dans la façon d'utiliser la variable. Voici ce que j'ai fait :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim cn As New SqlClient.SqlConnection("integrated security=true;data source=test;initial catalog=test")
        cn.Open()
        Dim prenoms As String
        Dim selection As String = ListBox1.SelectedItem.Text.ToString
        Dim sep As Char() = {" "}
        Dim pos, lg As Integer
        pos = selection.IndexOf(sep)
        lg = selection.Length
        prenoms = selection.Substring(pos + 1, lg - pos - 1)
        Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand("select date_test from test where prenom_test = @prenom", cn)
        cmd.Parameters.Add("@prenom", prenoms)

Dim dr As SqlClient.SqlDataReader = cmd.ExecuteReader
        If dr.HasRows Then
            Do While dr.Read
                lbl.Text = dr.Item(0)
            Loop
        Else
            lbl.Text &= " pas de ligne trouvée"
            cn.Close()
        End If
    End Sub

la variable prenoms renvoit bien un champ valable pour ma requête.
j'ai pensé mettre cmd.Parameters.Add("@prenom", "'" & prenoms & "'")
ou
"select date_test from test where prenom_test ='" & @prenom & "'"
mais ça marche pas, il n'y a jamais de ligne dans dr
si vous avez une idée...
Merci

vendredi 17 juin 2005 à 00:26:53 | Re : pb dans le paramétrage d'une requête

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et tu dis que en mettant directement le prénom ca fonctionne ?

si tu met un point d'arret sur le cmd.parameter.add ? ca dit quoi ? prenoms a quelle valeur ?

a part ca, je vois pas trop le problème, a mon avis, surement le prenoms qui est vide ou pas bon, en mettant un point d'arret tu devrais voir l'ereur

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : test, where, prenom, dr, prenoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO.NET mode déconnecté [ par rgso ] Bonjour !! je voulais savoir comment dois-je faire pour afficher dans une listbox les lignes ajoutés dans une datatable en faisant appel à une procéd Problème sur autocompletion [ par lastday69 ] Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois crée un petit formulaire d'autocompletion en asp javascript et ajax. J'ai réussi a mettre en place sauf u Retourner plusieures variables webservice [ par bobertin89 ] Bonjour à tous, débutant en .net, je souhaite créer un webservices retournant plusieures variables. Je suis dans visual studio (en vb). Dans l'exempl Le combo duplique les informations [ par limelloyd ] salut a tous, je charge des infos dans ma base oracle via un combo, mais a chaque fois que je clique sur le combo il duplique les informations à l'in Appel de fonction/procédure dynamiquement [ par Niconapo ] Bonjour à tous les lecteurs, J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelque temps, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Tout d'abord j la condition where dans la requete sql select n'accepte pas le slash!!! [ par emimene ] salut j'arrive pas a sélectionner la ligne de table où la colonne est une varchar qui contient des slash ex: 22/10/10 la colonne est bien déclaré comm executer deux requêtes [ par rony ] bjrvoici deux requêtes, mais j'ai un pbs il n'y a que la première qui s'exécutepouvez vous me dire ou es mon erreur ?sqlString = "INSERT INTO clients in where clause ???????? [ par loops ] Salut j ai ce message d erreur sur une page et je ne sais pas ce que ca veut dire !!----------------------------------------------------------Microsof chaine vide [ par Cloe ] Bonjour,j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.J'ai essayé if rs(ch)=""if rs(ch)=" "if rs(ch)= liste de champ à remplir [ par Maceo ] Salut à tousj'ai crée des liste à remlir dynamiquement et maintenant je recherche comment faire pour récuperer les valeurs des champs une fois qu'ils

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales