Accueil > Forum > > > > pb dans le paramétrage d'une requête
pb dans le paramétrage d'une requête
jeudi 16 juin 2005 à 21:39:38 |
pb dans le paramétrage d'une requête

sev622
|
bonjour, je fais un select tout simple avec un where mais le résultat est vide alors qu'il ne devrait pas. J'utilise une variable dans mon where mais quand je rentre une valeur directement, ça marche donc je pense qu'il s'agit d'un pb dans la façon d'utiliser la variable. Voici ce que j'ai fait : Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim cn As New SqlClient.SqlConnection("integrated security=true;data source=test;initial catalog=test") cn.Open() Dim prenoms As String Dim selection As String = ListBox1.SelectedItem.Text.ToString Dim sep As Char() = {" "} Dim pos, lg As Integer pos = selection.IndexOf(sep) lg = selection.Length prenoms = selection.Substring(pos + 1, lg - pos - 1) Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand("select date_test from test where prenom_test = @prenom", cn) cmd.Parameters.Add("@prenom", prenoms) Dim dr As SqlClient.SqlDataReader = cmd.ExecuteReader If dr.HasRows Then Do While dr.Read lbl.Text = dr.Item(0) Loop Else lbl.Text &= " pas de ligne trouvée" cn.Close() End If End Sub la variable prenoms renvoit bien un champ valable pour ma requête. j'ai pensé mettre cmd.Parameters.Add("@prenom", "'" & prenoms & "'") ou "select date_test from test where prenom_test ='" & @prenom & "'" mais ça marche pas, il n'y a jamais de ligne dans dr si vous avez une idée... Merci
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 00:26:53 |
Re : pb dans le paramétrage d'une requête

jesusonline
|
et tu dis que en mettant directement le prénom ca fonctionne ? si tu met un point d'arret sur le cmd.parameter.add ? ca dit quoi ? prenoms a quelle valeur ? a part ca, je vois pas trop le problème, a mon avis, surement le prenoms qui est vide ou pas bon, en mettant un point d'arret tu devrais voir l'ereur Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : test, where, prenom, dr, prenoms
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ADO.NET mode déconnecté [ par rgso ]
Bonjour !! je voulais savoir comment dois-je faire pour afficher dans une listbox les lignes ajoutés dans une datatable en faisant appel à une procéd
Problème sur autocompletion [ par lastday69 ]
Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois crée un petit formulaire d'autocompletion en asp javascript et ajax. J'ai réussi a mettre en place sauf u
Retourner plusieures variables webservice [ par bobertin89 ]
Bonjour à tous, débutant en .net, je souhaite créer un webservices retournant plusieures variables. Je suis dans visual studio (en vb). Dans l'exempl
Le combo duplique les informations [ par limelloyd ]
salut a tous, je charge des infos dans ma base oracle via un combo, mais a chaque fois que je clique sur le combo il duplique les informations à l'in
Appel de fonction/procédure dynamiquement [ par Niconapo ]
Bonjour à tous les lecteurs, J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelque temps, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Tout d'abord j
la condition where dans la requete sql select n'accepte pas le slash!!! [ par emimene ]
salut j'arrive pas a sélectionner la ligne de table où la colonne est une varchar qui contient des slash ex: 22/10/10 la colonne est bien déclaré comm
executer deux requêtes [ par rony ]
bjrvoici deux requêtes, mais j'ai un pbs il n'y a que la première qui s'exécutepouvez vous me dire ou es mon erreur ?sqlString = "INSERT INTO clients
in where clause ???????? [ par loops ]
Salut j ai ce message d erreur sur une page et je ne sais pas ce que ca veut dire !!----------------------------------------------------------Microsof
chaine vide [ par Cloe ]
Bonjour,j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.J'ai essayé if rs(ch)=""if rs(ch)=" "if rs(ch)=
liste de champ à remplir [ par Maceo ]
Salut à tousj'ai crée des liste à remlir dynamiquement et maintenant je recherche comment faire pour récuperer les valeurs des champs une fois qu'ils
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|