begin process at 2012 05 28 00:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

pb de création de nouvel objet asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de création de nouvel objet asp.net

jeudi 1 juillet 2004 à 17:22:09 | pb de création de nouvel objet asp.net

bastien30

Afin de pouvoir créer un bouton personnalisé en VB.NET (je veux avoir une image qui change sur le bouton lors du survol de la souris)

l'objet asp:imagebutton ne prenant pas en compte la methode onmouseover, j'ai créé une nouvelle classe de bouton comme l'expliquait un internaute à cette adresse --> http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=440

ce que je ne comprends pas c'est comment utiliser cette nouvelle classe dans une page asp.net
lorsque je fait référence au nouvel objet, le compilateur me précise qu'elle n'existe pas

comment faire un assembly de ce nouvel objet ?

merci
jeudi 1 juillet 2004 à 18:24:56 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je peux voir ton code ? normalement c'est tres simple et tu n'es pas obligé de passer par une assemblie
je t'explique comment ajouter le controle via le code car je me rappelle plus par l'html

donc tu as ta classe page

public class index
inherits Web.UI.Page

end class

et tu as la class du control :

Public Class ImageRollOverButton
Inherits System.Web.UI.WebControls.ImageButton

End Class

dans le page load tu n'as qu'a rajouter

dim IR as new ImageRollOverButton
IR.ID = "IR1"
IR.ImageOverURL = "Image.jpg"

'ajout du control dans la page

me.controls.add(IR)

c'est tout :)

Cyril
jeudi 1 juillet 2004 à 18:39:17 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

bastien30

ok voici ce que j'ai fait :

j'ai créé une classe dans rollover.vb que j'ai compilé ensuite en DLL :

Imports System
Imports System.Web
Imports System.Web.UI.WebControls

Namespace StatFoot
Public Class MONBOUTTON
Inherits System.Web.UI.WebControls.ImageButton

Private _sImageOverURL As String
Public Property ImageOverURL() As String
Get
Return _sImageOverURL
End Get
Set(ByVal Value As String)
_sImageOverURL = Value
End Set
End Property

Protected Overrides Sub AddAttributesToRender(ByVal writer As System.Web.UI.HtmlTextWriter)
MyBase.AddAttributesToRender(writer)
If Me.ImageOverURL <> "" Then
writer.AddAttribute("onmouseOver", "javascript:this.src='" & Me.ImageOverURL & "';")
End If
If Me.ImageUrl <> "" Then
writer.AddAttribute("onmouseOut", "javascript:this.src='" & Me.ImageUrl & "';")
End If
End Sub
End Class

End Namespace

-------

dans ma page voici ce que j'ai mis :

<%@ Control Language="VB"%>
<%@ Register TagPrefix="STA" Namespace="StatFoot" Assembly="rollover" %>

<form runat="server">
<asp:MONBOUTTON id="Button1" runat = "server"></asp:MONBOUTTON>
</form>

PS: pfff c'est pas evident de passer à l'objet malgré toute mon expérience en SSII

:-)
jeudi 1 juillet 2004 à 19:29:00 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

jesusonline

oui il faut pas utiliser asp mais STA
<STA:Monboutton .../>

@+

Cyril
jeudi 1 juillet 2004 à 21:53:09 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

bastien30

j'ai essayé mais ca ne marche toujours pas. Ne serait-ce pas un problème de référencement de l'objet MONBOUTTON ?
jeudi 1 juillet 2004 à 22:28:33 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

jesusonline

Oui effectivement c'est peut etre aussi pour ca, deja je me demande pourkoi tu as une directive control et non page ? tu travails dans un fichier ascx ? sinon tu dois avoir une directive control
pour ce qui est du referencement du control essaye

<%@ Register TagPrefix="STA" Namespace="rollover.StatFoot" Assembly="rollover" %>

tout depend du namespace complet de ton control, en effet dans les options de ton projet de VS.net tu peux dire que ta dll utilisera le nom de ton assembly comme base de ton control, dans ce cas, ton controle aura le namespace rollover.StatFoot

@+

Cyril
vendredi 2 juillet 2004 à 13:15:58 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

bastien30

En fait je ne travaille pas avec Visual Studio.NEt mais avec Dreamweaver Mx pour créer mon site internet et donc, mes pages VB.NET.

ensuite je compile mes pages vb avec l'outil de compil vbc.exe pour créer mes dll (dans mon cas, la dll rollover.dll est issue de mon fichier rollover.vb)

Ce que je ne maitrise pas c'est comment créer mes options de projet dans ce cas.

le namespace de mon controle est StatFoot

voila c'est tout ce que je peux te donner comme info... pour le reste je manque de compétences

@+

Seb
vendredi 2 juillet 2004 à 15:36:51 | Re : pb de création de nouvel objet asp.net

jesusonline

j'ai jamais osé faire de dll avec dream je trouvais ca trop compliqué mais en tout cas felicitations de faire comme ca :)

pour ce qui est de ton problème tu peux trouver le namespace avec ildasm normalement il est distribué avec le framework sdk. son nom est tout simplement ildasm.exe
si tu n'y arrives tj pas avec ca, fais moi passer ta dll, si tu veux mon mail contacte moi en message privé, et je te dirais comment travaillais avec ta dll :)

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : bouton, net, asp, objet, nouvel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Objet Com Avec ASP.net [ par zakfunk ] bonjour,j'essai d'utiliser un objet com avec mon application Asp.net mais ça ne marche pas il n'y a même pas de message d'erreur (ça rame !!!)par cont Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à Gérer des objet de l'annuaire LDAP en ASP.NET [?] [ par eihpos ] Salut à tous,Je voudrai savoir si il est possible en ASP.NET de faire des modifs sur un objet LDAP. Il s'agit d'une application Intranet avec une page ASP.NET et notion d'objet [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,je débute dans ASP.NET mais j'ai pas mal de notion sur l'orienté objet, et puisque gérer du code C# c'est carrémment de l'objet. [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net [ par Sardonnen ] bonjourje voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du boutonj'ai essayé plusieurs synt [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton [ par rabbiwan ] BonjourJe sais, vous pensez que c'est hyper simple avec un petit code javascript ou autre mais j'ai aussi des règles à ajouter.Voila lors du chargemen [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp [ par rabbiwan ] BonjourJe voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client.Pas sur un input. Le problème que je rencont objet session en asp.net [ par sisifleur ] bonjour,j'ai besoin d'information sur l'objet session , les controles et les parametrages en asp.net et si c possible avoir des exemples j'en ai vraim Binding d'un objet ou collections d'objets (ASP.NET / C#) [ par CToph ] Bonjour,   Je cherche un moyen de réaliser une liaison d'objet (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales