begin process at 2012 05 28 00:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Pb de conversion....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de conversion....

jeudi 6 mai 2004 à 13:20:45 | Pb de conversion....

Tribute2U

Membre Club
Bonjour, voilà mon problème :
j'utilise ASP avec une base de donnée Access.
Lorsqu'un utilisateur se connecte (après s'être identifié), je met des information dans un cookie (son identifiant qui est un entier).
Lorsque je réutilise cette variable dans une requête, j'ai l'erreur suivante :
"Type de données incompatible dans l'expression du critère."

Je sais que cela vient du type de ma donnée dans la base de données.
Lorsque je mets l'identifiant de l'utilisateur en tant que texte et que je récupère la valeur dans le cookie sans la convertir, il n'y a aucun problème.
C'est lorsque je mets l'identifiant en tant qu'entier que ca m****. J'ai bien essayé de convertir la valeur du cookie (avec cint(), puis clng() et cdbl()) mais rien n'y fait, la valeur est convertit mais l'erreur est tjrs là :-(
Si quelqu'un pouvais me dire comment convertir ma variable en entier compatible avec le type de la donnée Access.
Peut-être que j'ai mal paramétré le type de la donnée sous Access (c'est possible) mais je ne trouve pas l'erreur...
J'ai mis :
- Type de donnée : Numérique
- Taille du champ : Entier (j'ai aussi testé Entier long)
- Format : Nombre général
- Décimales : 0
- Masque de saisie : 'vide'
- Légende : 'vide'
- Valeur par défaut : 0
- Valide si : 'vide'
- Message si erreur : 'vide'
- Null interdit : Non
- Indexé : Non

Je vous demande donc quelques conseils pour arreter cette prise de tête inutile...

Partagez votre savoir :-)
jeudi 6 mai 2004 à 13:45:10 | Re : Pb de conversion....

Bud

Montre ta requête.
jeudi 6 mai 2004 à 14:39:20 | Re : Pb de conversion....

Tribute2U

Membre Club
Voici ma requête (qui marche quand id_emp est de type texte) :
<%
id = Request.Cookies("cookie_id")
SQL="SELECT * FROM congés,employés
WHERE employés.id_emp=congés.id_emp
AND employés.id_emp='"&id&"'"
...
%>
où 'cookie_id' contient l'identifiant de l'utilisateur,mais ca vous l'auriez compris je pense :o)

Voici la même requete lorsque l'identifiant est de type entier dans la base (c'est la que j'ai l'erreur)
<%
num = Request.Cookies("cookie_id")
id=cint(num)
SQL="SELECT * FROM congés,employés
WHERE employés.id_emp=congés.id_emp
AND employés.id_emp= '"&id& "'"
...
%>
j'ai aussi essayer :
- id=clng(num)
- id=cdbl(num)
mais sans résultat :-(

La requête est bonne puisque ca marche avec en type 'texte'...
Je pense pluto que cela vient des parametre du type donnée sous Access...

jeudi 6 mai 2004 à 14:56:14 | Re : Pb de conversion....

Bud

... AND employés.id_emp=" & cLng(id) & ""
par contre tu me permets de sauter au mur en voyant des variables avec des accents...
jeudi 6 mai 2004 à 16:10:11 | Re : Pb de conversion....

Tribute2U

Membre Club
Désolé de t'avoir fais sauté au mur, tu peux en redescendre car j'ai rectifié cela...
Trève de plaisanterie,déjà merci de répondre aussi vite mais cela ne marche toujours pas...
Pourtant quand j'enregistre l'id de l'employé dans la base de donnée j'utilise exactement le même typeque pour le récupérer a savoir :

- Enregistrement :
SQL="SELECT * FROM conges"
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
RS.Open SQL,strConnexion , 3, 3
RS.addnew
RS("id_emp")=clng(id)
RS.update

et donc pr le récupérer :
SQL_a="SELECT * FROM conges WHERE conges.etat='Attente...' AND conges.id_emp='"&clng(id)&"'"
Set demande_absence = server.createobject("ADODB.Recordset")
demande_absence.Open SQL_a,strConnexion , 3, 3

jeudi 6 mai 2004 à 16:16:12 | Re : Pb de conversion....

Tribute2U

Membre Club
Désolé si je te parait ignorant mais je débute en ASP...

jeudi 6 mai 2004 à 16:17:49 | Re : Pb de conversion....

Bud

Désolé, mais t'as pas vu ma modif...

conges.id_emp="&clng(id)&""

En effet, le gros problème vient du fait que ton champ est numérique, donc il ne faut pas mettre ta variable entre ' qui eux sont réservés aux champs de type texte.
jeudi 6 mai 2004 à 16:22:50 | Re : Pb de conversion....

Tribute2U

Membre Club
Ok,j'avais pas fais attention...
C'est bon maintenant ca marche,je te remercie de ton aide rapide et précieuse.
A bientot je pense ;o)

Cette discussion est classée dans : donnée, erreur, type, valeur, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur '80040e10' probléme de test dans une requête [ par tipnic ] Bonjour, je voudrais afficher la liste des sociétés dont le nom correspond à la valeur du paramètre passée à la page mais je ne comprends pas pourquoi erreur '80040e10' probléme de test dans une requête [ par tipnic ] Bonjour, je voudrais afficher la liste des sociétés dont le nom correspond à la valeur du paramètre passée à la page mais je ne comprends pas pourquoi Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le Vérification du type de la donnée [ par Psy ] slt à tous, voila mon pb : A partir d'un formulaire, le client m'upload un fichier mais j'aimerais verifier avant l'upload que le fichier est bien du ASP [ par gphys ] J'essaie désespérément de me connecter à ma base de données et j'ai ce type de message :Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a000d' Type i merci fabrice [ par fredw ] FredwJe ne sais pas trop me servir de cet outils, donc j'espère que tu receveras mon messageEn fat dans la base de données j'ai un champs de type "ENT Erreur 80004005 [ par Freddddy ] Bonjour,J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super ra valeur nulle [ par manutu ] J ai un petit problemeje développe en ASP avec une base de donnée sql serverPour ce que je suis en train de faire, je dois mettre à jour des champs da test sur des boutons de type radio [ par gaston64 ] slu!!jai juste un ptit probléme:voila j'ai un formulaire avec 2 radio : Abonnement desabonement dans une erreur lors de laccès à ma base de donnée [ par mohamed_bn ] med belhassenj'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC (équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales