begin process at 2012 05 28 00:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

PB Conversion dates FR en US

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Conversion dates FR en US

mercredi 18 mars 2009 à 10:54:46 | PB Conversion dates FR en US

fredsom

Bonjour à tous,

J'ai une application Web asp.net v1.1 que je ne peux pas transformer en v3.5 pour l'instant.
La base de données est un SQL Server avec des dates au format FR (jj/mm/yyyy).
Je dois effectuer la traduction de cette application en anglais (en-us) alors qu'elle a été créée à l'origine pour du français uniquement.
Pas de problème pour les textes.
Par contre gros problèmes avec les dates.
Les dates étant stockées au format fr-fr en BDD au retour cela nécessite une transformation pour être affichée au format en-us. Idem pour le stockage des dates en BDD lorsque elles sont saisies par l'utilisateur.

Comment convertir toutes les dates en fonction de la langue de l'utilisateur tant à l'affichage qu'à la saisie?

Merci de vos réponses, je coince et je suis un peu dans l'urgence

Fred
mercredi 18 mars 2009 à 15:27:57 | Re : PB Conversion dates FR en US

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Dans ta requète permettant d'afficher les date, utilise un convert(datetime, maDate, 101) -- 101 étant le format de date US, 103 celui de chez nous

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
jeudi 19 mars 2009 à 10:23:58 | Re : PB Conversion dates FR en US

RougailSaucisse

Classe Convert et CultureInfo devrait t'y aider:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/9xk1h71t.aspx

Cet exemple la par d'une string mais le principe est la ;)

Cette discussion est classée dans : pb, format, dates, us, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de format de l'heure sous SQL server [ par xB2x ] bon voilà ! je viens de commencer une application ASP, et de puis 2 jours je me casse la tête avec l'heure ...bon j'ai une heure au format 08:00 par pb de dates [ par fred ] voici le codedate1 = "02/07/1999"date2 = "26/06/1999"date3 = "01/01/1966"date4 = "01/02/1966"nbjour1 = DateDiff("j",date1,date2)nbjour2 = DateDiff("j" problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au le format des dates [ par Tems ] Salut.Je suis en train de translater un script vb en vbscript. Cependant, petit soucis avec le format date. J'ai dim val1 as date pour le vb, mais app Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des Pb d'envoi d'email [ par wde ] Bonjour,J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. Pb avec ASP / MySQL (update et delete) [ par tigrourc9 ] salut !c'est à propos de la relation asp / mysql que j'ai qqs pb. pour me familiariser avec cette relation, j'ai tenté un exemple simple de base de do Enregistrement automatique au format PDF [ par bourgeois34 ] Bonjour, Je dispose dans une fenêtre de trois frames. Une pour l'en-tete, une pour le pied de page et une autre qui contient un fichier PDF. Le fichie pb de transaction dans une page asp [ par hikker ] > bonjour,> > j'essie d'ouvrir une transaction dans une page asp et je ne comprends pas pourquoi j'ai le message "non pris en charge".> faut-il paramé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales