begin process at 2012 05 28 00:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Pb connexion util et pb affichage données correspondantes liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb connexion util et pb affichage données correspondantes liste déroulante

mercredi 8 avril 2009 à 17:34:29 | Pb connexion util et pb affichage données correspondantes liste déroulante

ginger4957

Bonjour,

Je débute en asp.net, je dois réaliser un site web, et je ne sais absolument pas comment faire pour :

1 - connecter un utilisateur à partir de textbox et d'un button "se connecter" (je voudrais que lors du clic ça vérifie que le login et le mot de passe soient bien les mêmes que dans ma base de données (sql server 2005), et qu'ensuite ça renvoie l'utilisateur sur sa page perso dont je voudrais que le contenu ne s'affiche que lorsque l'utilisateur est connecté(y a til un moyen comme les sessions en php ?).

2 - afficher dans une 2eme dropdownlist les types  qui correspondent au produit choisi dans ma 1ere dropdownlist. Elles sont sur la même page. Mais voilà pour ma 1ere dropdownlist, j'affiche les valeurs comme ceci (sans requête interrogeant la base) :
</asp:DropDownList>
            DataSourceID="SqlDataSource1" DataTextField="libelle_produit"
            DataValueField="libelle_produit">
        </asp:DropDownList>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
            ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:nom_bddConnectionString %>"
            SelectCommand="SELECT libelle_produit FROM produit ORDER BY libelle_produit;">
        </asp:SqlDataSource>

Comment faire pour soit afficher les types correspondants à la valeur 1, soit ceux de la valeur 2 ?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
- Ginger -

Cette discussion est classée dans : pb, données, valeur, produit, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message